Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

J'aimerais aussi que vous m'aidiez à réféchir sur une autre question.
Pendant des décénies, les soldats français qui ont défendus la france et ses habitants (les français et les française) étaient et sont principalements de sexe masculin. Je suis parfois dérouté quand j'entends certaines femmes dénigrer complètement les hommes, les taxans de machos, voulant dominer, assouvir la femme.

Est-que le sang versé de milliers de soldats morts pour leurs femmes et leurs enfants ne garantie pas l'amour de l'homme envers la femme?

Est ce que finalement, certaines femmes ne plante pas un couteau dans le dos des hommes, alors que la richesses matériel de la france a été acheté par la vie de nombreux hommes morts aux combats?

Est-ce que la majorité des femmes françaises se seraient sacrifiées de la même façon?
:ignit:
Je pense qu'il faut mettre des limites au féminisme extrémiste disant sans arret que l'homme est mauvais envers la femme.

1914-1918, 39-45 sont deux exemple qui montre que les personnes de sexe masculin, les hommes, ont des sentiments et qu'ils aiment leurs femmes. Sinon pourquoi n'a t' on pas envoyé les femmes dans les tranchées.

Peut-être qu'il faut voir les choses autrement: les femmes font elles autant de sacrifices pour les hommes?

Les hommes sont machos mais défendent leurs femmes et leurs enfants


voila, c'est mon avis parmis des milliards d'autres bien plus importants
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Yaya »

Je te conseille de lire ce livre (rien que le résumé est parlant)... ça transformera peut être ta vision de la femme (qui me fait bondir au plafond et pourtant je ne suis pas une féministe pure et dure ^^) :wink:

http://boutique.geneanet.org/catalog/pr ... s_id=62372
Permission de monter à bord ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Ce ne sont pas les femmes et les enfants qui ont envoyé - et envoient encore - leurs maris, leurs frères, leurs pères, se faire tuer à la guerre mais d'autres hommes. Pendant ce temps, si tu fais référence aux guerres 14-18 et 39-45, les femmes travaillaient jusqu'à l'épuisement pour maintenir le pays en état de fonctionner, élevaient les enfants seules dans des conditions difficiles de précarité et de peur, et allaient même sur le front pour soigner les blessés. Une guerre détruit tout le monde, hommes, femmes, et enfants, à l'exception peut-être de ceux qui l'ont déclenchée.
Le féminisme n'a rien à voir là-dedans, ni les relations entre les hommes et les femmes.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par sAchA »

çaospï a écrit :c'est mon avis parmis des milliards d'autres bien plus importants
J'espère bien, sinon on n'est pas dans la merde...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Syd »

zeukat a écrit :sinon je vais péter un plomb là :ignit:
Garde-t'en. Quand on est face à un blabla aussi grandiose, il vaut mieux le laisser tel quel, tout resplendissant de sa euh... grandiosité...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Quand on est face à un blabla aussi grandiose, il vaut mieux le laisser tel quel, tout resplendissant de sa euh... grandiosité...

100 % d'accord :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Hermione »

Syd a écrit : Quand on est face à un blabla aussi grandiose, il vaut mieux le laisser tel quel, tout resplendissant de sa euh... grandiosité...
Joliment dit Syd !
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

:|
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

:wink:
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par çaospï »

sa m'aurait étonné qu'il n'y est pas de réactions féministes :mrgreen:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Syd a écrit :
zeukat a écrit :sinon je vais péter un plomb là :ignit:
Garde-t'en. Quand on est face à un blabla aussi grandiose, il vaut mieux le laisser tel quel, tout resplendissant de sa euh... grandiosité...
Sans soute Syd. Quelques fois répondre ne sert à rien. Il y a des personnes auxquelles on ne peut pas faire entendre raison. :non:
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par Obsidian »

Je bannis autant le féminisme que le machisme. A mettre dans le même panier...

Ton discours, çaospi, est complètement machiste donc à côté de la plaque.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par reverine »

pareil, je n'aime ni l'un ni l'autre... comme écrit dans un de mes poèmes "l'important n'est pas de savoir qui est le bras droit, c'est d'avoir une âme contre soi". Quand je lis que les chiennes de garde ont voulu supprimer de la langue française le mot "mademoiselle" parce que ça laissait sous-entendre qu'elle était "bonne à prendre et encore libre", je trouvais cela révoltant et stupide ! Moi au contraire, dès qu'on me dit "madame ?" je lance "Non, mademoiselle !", outrée.

Ce n'est plus tellement le problème que les femmes soient libres, mais elles ne savent plus comment apprendre à leurs hommes à avoir une place. Parce qu'au fond, elles aimeraient bien un mari qui soit un peu fort, un peu confiant, en même temps que d'être un peu sensible, un peu attentionné... et les mecs ne s'y retrouvent plus. Ils ont perdu leurs rôles dans la famille et dans le couple avec la révolution, et les hommes actuels n'ont plus grand chose contre les femmes en fait, ils comprennent bien leurs droits, mais ils ne pensent plus assez à eux.

Célibataire et ado, je ne dis pas... mais en couple, en famille, l'homme se fixe sur le fait de devoir plaire à la femme, très souvent. Seulement il ne sait pas comment faire... On lui a montré ses erreurs, et depuis le mâle se sent sans cesse penaud et ne se laisse plus complètement vivre alors que les femmes le veulent ! Elles n'ont pas demandé qu'ils soient autres, elles voulaient juste être respectées...

Du coup aujourd'hui, il y a un grand questionnement social et le culte du sexe envenime la chose car l'homme accorde une importance à la satisfaction de la femme physiquement.
Et je pense que ça, c'est une question d'instinct, c'est primaire, on ne le changerait pas avec le temps parce que ce n'est pas social.

Quand je lis que l'homme égale la femme, je ne suis pas d'accord. Point de vue respect et valeur personnelle, oui. Mais il n'y a rien à faire, nous sommes nés animaux avec un mâle chassant, gardant, conquérant, et une femelle toute aussi gardienne, attentive, prudente, stabilisatrice, éducatrice. Ca restera en nous.

Par exemple, on peut dire ce qu'on veut, au-delà de la société et du conditionnement il est vrai que la femme s'inquiétera plus vite pour son enfant, parce qu'elle en est la génitrice et c'est complètement inconscient ces choses-là ! Que l'homme sera plus vite complexé sur sa force, parce qu'il a besoin de se dire qu'il met en sécurité et peut protéger ceux qu'il aime...

Il y a eu un THEMA d'Arte qui était sur le thème de la masculinité moderne, avec des témoignages très intéressants. "le mâle du siècle" ça s'appelait, mais je ne l'ai pas trouvé en vidéo sur le net dommage :?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par brigadoon »

Obsidian a écrit :Je bannis autant le féminisme que le machisme. A mettre dans le même panier...
Pas d'accord.
Le machisme est une attitude de domination de l'homme sur la femme.
Le féminisme est une revendication de droits pour la femme, comme le droit de vote, le droit de travailler sans devoir obtenir l'autorisation du mari, le droit de ne pas être licenciée parce qu'on est enceinte, le droit à la contraception, le droit de ne pas avoir à laisser le domicile au mari lorsqu'il y a violence conjugale.
Ne pas confondre féminisme et haine des hommes.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les filles sont-elles réellement plus libres aujourd'hui ?

Message par sAchA »

+1 brigadoon.
Et ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'un seul féminisme, mais beaucoup plus qu'on le croit.
Répondre