[ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eths07lofofora
Membre
Messages : 22
Inscription : 10 août 2008, 15:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

[ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par eths07lofofora »

Les gens ne se parlent plus, du moins, ils ne se parlent pas sincérement, ouvertement.
Observation des discussions quotidiennes, ils papotent de tout mais surtout pour ne rien dire. On évite les sujets, dont on devrait parler. On fait comme si rien avait était dit d'important, avant. En laissant quelque mots, dissimulés dans d'autres, bien blessant, mais où l'on ne peut rien répondre, tellement, c'est stupide, l'incompréhension de l'autre, ne permet pas une réponse.
Dès-qu'on parle avec un minimum de sincérité, on est cataloguer comme étant fou et méchant, alors qu'on dit les choses réelles, mais ouvertement.




petite pensée : ""Je me souviens, de ces moments d'été, avec toi, mon ami défunt, où l'on estompait mutuellement notre solitude, tu resteras dans mon cœur, pour l'éternité. Tu me manques""
Laissons couler le temps, et attendons, attendons, que la joie vienne foudroyer, nos rêves, pour laisser place à une douce comédie, qui n'est que le fruit de l'irréel.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

c'est pas faux ce que tu dis :?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par angelblack »

C'est malheureusement notre triste réalité sans but et sans repère, c'est pourquoi je discute trés peu,je préfére 100 fois plus ètre devant mes tableaux ou écrire que parlé pour ne rien dire
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Ne baisse pas les bras eths !

Tu n'as pas trouvé les personnes qui sont aptes à écouter ou à "philisopher" sur des sujets importants.

Elles existent, c'est comme les a, ils existent, ils se dévoilent peu à peu...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Cela me rappelle ce livre d'un érudit US sur le baratin et le fait de parler pour ne rien dire ("On bullshit") :

Image
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Phedeo »

Beaucoup parlent pour ne rien dire et ceux qui aurai des choses à dire ne parlent pas. Cela me remet en mémoire cette phrase connue, « Ce n’est pas puisque je n’ai rien à dire qu’il faut que je me taise ». :lol:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par skovyk »

Mais les gens ils préfèrent se lobotomiser à coups de série télé, beaucoup ont la fâcheuse habitude de ne surtout pas aborder les sujets qui fâchent... C'est tellement plus simple la politique de l'autruche, dans la pratique avec ce genre de politique on peut même mélanger des gens qui s'opposeraient et se détesteraient s'ils se parlaient.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par galaad »

la politique de l'autruche est né dés que les polititien on subitement arrêter de parler Français ou complettement oublier de dire toutes les vérités.
C'est sûr, ça évite au gens de prendre 3 ans à comprendre pourquoi les riches ne payent rien, les pauvres ont tout, et les ouvriers payent pour le tout.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par pierrot »

eths07lofofora a écrit :Les gens ne se parlent plus, du moins, ils ne se parlent pas sincérement, ouvertement.
Observation des discussions quotidiennes, ils papotent de tout mais surtout pour ne rien dire. On évite les sujets, dont on devrait parler. On fait comme si rien avait était dit d'important, avant. En laissant quelque mots, dissimulés dans d'autres, bien blessant, mais où l'on ne peut rien répondre, tellement, c'est stupide, l'incompréhension de l'autre, ne permet pas une réponse.
Dès-qu'on parle avec un minimum de sincérité, on est cataloguer comme étant fou et méchant, alors qu'on dit les choses réelles, mais ouvertement.
Entièrement d'accord, :woke: :woke: :woke: :woke: :woke:
d'ailleurs, je suis fou et méchant :twisted: :wink:
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par Dexter »

galaad a écrit :la politique de l'autruche est né dés que les polititien on subitement arrêter de parler Français ou complettement oublier de dire toutes les vérités.
C'est sûr, ça évite au gens de prendre 3 ans à comprendre pourquoi les riches ne payent rien, les pauvres ont tout, et les ouvriers payent pour le tout.
c'est pas faux :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par EyeballKid »

galaad a écrit : les pauvres ont tout

il n'y aurait pas oxymore, la? :shock:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par Dexter »

EyeballKid a écrit :
galaad a écrit : les pauvres ont tout

il n'y aurait pas oxymore, la? :shock:

ah ouai j'ai mal lu :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: [ Ne parlons plus, de toute façon ça ne sert à rien ]

Message par galaad »

pauvre = ceux qui n'ont pas de boulot ont leur offre la sécu, le RMI (pour pas les mettre dans le rang du chomage) la mutuelle, et plein d'avantage que les bon vieux travailleurs smicard et autres cadres supp n'ont pas.

Non ce n'était pas une oximore, mais une réalité xD

D'ailleurs les assedics veulent tellement nous retirer du rang chomage qu'ils demande si on a plus de 25 ans pour nous coller le RSA...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre