livre

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

livre

Message par angelblack »

Image
Quelqu'un a t'il déja lu ce livre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oui, et on en a parlé dans "Visibilité etc", mais je sais plus où. Tu peux retrouver où sur cette page :
http://asexuality.org/fr/search.php
Helios
Membre
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2008, 22:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Helios »

Bonsoir Angelblack :) ,

Euh, ben, je crois que c'est moi qui en ai parlé dans "Comment avez-vous découvert Aven ?" lancé par Gianni dans la rubrique "Bienvenue"...

Autant te le dire tout de suite, inutile d'investir dans le bouquin : l'auteur confond et mélange allègrement abstinence (choisie, forcée), chasteté et asexualité. En fait, le seul chapitre où il aborde réellement notre situation est consacré à une étude de 3 individus et il y porte des jugements de valeur qui discrédite totalement son ouvrage : je schématise (j'avoue) mais en gros "les asexuels sont des hyperactifs en surchauffe cérébrale qui sont enlisés dans un désir de pureté ou victimes d'un trauma infantile". Oui, je sais, je caricature :D mais bon dans les grandes lignes c'est quand même vraiment ça son discours.

Un autre truc qui m'a dérangée : il fait une sorte de compil des "stars" asexuelles : il y mêle donc Michael Jackson (hum...), David Bowie, Stephen Frears (à vérifier j'ai soudain un doute, en tout cas un cinéaste de cette envergure qui déclare je cite "détester les poils" eh oui, c'est le niveau d'analyse du bouquin :lol:)etc. Bref, un vrai n'importe quoi... :evil:

Comme je l'ai déjà écrit, le seul mérite de son livre, c'est de mettre un lien vers le forum dans la biblio. :D
Répondre