Autres formes de pression sociale

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

merguez a écrit :alors je ne bois pas, que ca soit en soiree, jour de l'an, noel ou autre, pas une goutte.je n'aime pas le gout de l'alcool, et la fois ou j'ai bu une malheureuse gorgee, j'ai cru avoir avalé du canard wc detartrant.
oui je passe pour une ringarde, oui on se fou de ma gueule en open bar quand je demande un coca sans whisky, ou quand au jour de l'an je carbure au perrier , mais je sors dans les derniers fraiche comme a mon arrivee alors que toutes les epaves baignent dans leur vomi depuis 4 heures. mes amis boivent, souvent jusqu'a plus en pouvoir, je n'ai rien contre mais se mettre une race a en etre malade je trouve ca un peu dommage car du coup, ils ne profitent pas vraiment de la soiree.
en plus je suis emetophobe ( phobie de vomir) alors du coup je l'ai mauvaise quand ils gebent a proximité de moi...
coté tabac, je n'aime pas le gout que ca laisse dans la bouche, et encore moins l'odeur
Image
C'est dingue j'aurais pu ecrire ca mot pou mot!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

C’est sûr que les différentes formes de pression sociale ne manquent pas, et je suis d’accord avec Guillaume pour dire que la pire de toutes est celle concernant l’alcool.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on insiste pour me faire prendre de l’alcool, j’en ai ras le bol ! :evil:
Que ce soit lors des sorties, des invitations, des fêtes, des pauses dans les activités sportives… Tout le temps je vais avoir affaire au moins à une personne qui va insister, quand ce n’est pas tout un groupe qui va en rigoler en affirmant que je ne peux pas faire partie du "club" tant que je n’aurais pas bu au moins un verre d’alcool ! :roll:
Je crois que je vais finir par prétexter que je suis une alcoolique en sevrage, si ça pouvait les calmer… le problème c’est que je déteste mentir, je ne suis vraiment pas douée pour ça… :?
Guillaume a écrit :Le pire c'est que moi je ne peux pas prendre de coca non plus pour des raisons digestives, donc je passe vraiment pour un difficile ! C'est jus de pomme ou rien ! :lol:
On fait la paire, moi c'est jus d'orange ou rien ! :lol:
Syd a écrit :Bizarrement on est plusieurs ici à ne pas boire non plus, mais je crois que les personnes ne buvant pas sont plus nombreuses qu'on ne penserait.
Pas si bizarre que ça, il se peut même qu’on soit plus nombreux que parmis les S proportionnellement. 8)

Si c’est le cas, j’ai une théorie pour l’expliquer :
A mon avis, les personnes qui assument leur nature asexuelle ont forcément une force de caractère les rendant moins influencables car ils acceptent d’être différent. Du coup, ces personnes ne chercheront pas à tout prix à suivre les autres comme des "moutons", et n’hésiteront pas à dire non si ça ne leur plait pas.

P.S : Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! :non:
Ca ne signifie pas que toutes les personnes ayant dit oui à l’alcool ou à la cigarette sont des "moutons", certains se mettent à boire ou fumer parce que ça leur plait (surtout quand c'est dans les verres des autres par exemple...n'est-ce pas Daï ? :twisted: ), ou pour des raisons autres que la pression sociale (ça c'est pour Yaya :wink: ) ! Ca arrive aussi ! :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

moi aussi c'est jus d'orange ou rien :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ptimaya a écrit : Si c’est le cas, j’ai une théorie pour l’expliquer :
A mon avis, les personnes qui assument leur nature asexuelle ont forcément une force de caractère les rendant moins influencables car ils acceptent d’être différent. Du coup, ces personnes ne chercheront pas à tout prix à suivre les autres comme des "moutons", et n’hésiteront pas à dire non si ça ne leur plait pas.
Je suis d'accord avec toi. Quand on assume une différence "dans un groupe" quel que soit le sujet ... on a déjà un tempérament à savoir dire "non" et à ne pas faire juste comme tout le monde en se forçant... et ça aide aussi pour les choses "plus complexes" :wink:

moi aussi, comme vous, j'ai dû me bagarrer pour refuser de boire... et s' ils sont prêts à me remplir un verre de force, même si je mets la main dessus.. (si --si) :? et bah, il restera plein .. je ne le bois pas 8)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Guillaume a écrit :Le pire c'est que moi je ne peux pas prendre de coca non plus pour des raisons digestives, donc je passe vraiment pour un difficile ! C'est jus de pomme ou rien ! :lol:
Dans mes bras. Et à cause de ces raisons digestives, je fuis les sorties avec bouffe et alcool inside. Mais j'ai remarqué que les gens ne se formalisent pas tellement, ils savent qu'il ne faut pas m'inviter pour certains trucs et ça se passe bien (c'est plus compliqué avec des gens qui ne me connaissent pas).
ptimaya a écrit :A mon avis, les personnes qui assument leur nature asexuelle ont forcément une force de caractère les rendant moins influencables car ils acceptent d’être différent.
Jullianna a écrit :Quand on assume une différence "dans un groupe" quel que soit le sujet ... on a déjà un tempérament à savoir dire "non" et à ne pas faire juste comme tout le monde en se forçant... et ça aide aussi pour les choses "plus complexes" :wink:
C'est exactement ça. Quand on assume une différence (et être A, c'est déjà un sacré truc), c'est plus facile d'assumer les différences de moindre importance.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Je suis moi aussi d'accord avec Ptimaya et Julianna, quand on est "entrainé" à être différent, ça devient plus facile. Et je parle pour toutes sortes de différences, ça marche aussi pour les différences de centres d'intérêt par exemple, quand on écoute/lit/regarde des choses qui ne sont pas très connus ou pas très à la mode et qui n'auront donc jamais la moindre chance de pouvoir entrer dans une conversation avec des gens pas branchés du tout sur ces choses. On apprend à se résigner à se taire, au fil du temps. :?
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

Dexter a écrit :moi aussi c'est jus d'orange ou rien :lol:
fais gaffe!!!! moi je m'etais enfilee pres d'une brique de jus d'orange en soiree et je t'assure que ca m'a retourné le bide!
alors le jus d'orane oui mais avec moderation, 1 verre ca va, 13 verres bonjour les degats intestinaux Image
dynastie de la meduse a roulettes... mais, ou sont passés les calamars a rollers?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

lol non moi ça me fait aucun effet que j'en boive 1 ou 13verres :wink:
J’adore tous les agrumes et je le supporte très bien quand j'en consomme pas mal
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

je suis d'accord avec vous.
J'aime boire un peu d'alcool, en particulier le Pineau des Charentes et le vin rouge (de Loire, normal), mais jamais trop et jamais pour faire comme tout le monde (au contraire, des fois, je suis la seule à accepter un verrre le midi au boulot).
Jamais je ne me permettrais d'insister pour faire boire quelqu'un, chacun ses goûts et ses envies.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

ptimaya a écrit :C’est sûr que les différentes formes de pression sociale ne manquent pas, et je suis d’accord avec Guillaume pour dire que la pire de toutes est celle concernant l’alcool.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on insiste pour me faire prendre de l’alcool, j’en ai ras le bol ! :evil:
Que ce soit lors des sorties, des invitations, des fêtes, des pauses dans les activités sportives… Tout le temps je vais avoir affaire au moins à une personne qui va insister, quand ce n’est pas tout un groupe qui va en rigoler en affirmant que je ne peux pas faire partie du "club" tant que je n’aurais pas bu au moins un verre d’alcool ! :roll:
Je crois que je vais finir par prétexter que je suis une alcoolique en sevrage, si ça pouvait les calmer… le problème c’est que je déteste mentir, je ne suis vraiment pas douée pour ça… :?
Syd a écrit :Bizarrement on est plusieurs ici à ne pas boire non plus, mais je crois que les personnes ne buvant pas sont plus nombreuses qu'on ne penserait.
Pas si bizarre que ça, il se peut même qu’on soit plus nombreux que parmis les S proportionnellement. 8)

Si c’est le cas, j’ai une théorie pour l’expliquer :
A mon avis, les personnes qui assument leur nature asexuelle ont forcément une force de caractère les rendant moins influencables car ils acceptent d’être différent. Du coup, ces personnes ne chercheront pas à tout prix à suivre les autres comme des "moutons", et n’hésiteront pas à dire non si ça ne leur plait pas.
Ah lala c'est tellement vrai ca que tu dis ptimaya!!
Moi aussi si tu savais le nombre de personnes qui ont essayé de me faire boire... sans succes bien sur.
J'en viens a ne plus avoir envie de faire des soirées avec mes amis sachant pertinament comment ca va finir :?

C'est drole mais quand jsuis arrivé ici je me suis dit chouette des gens comme moi ac qui je vais pouvoir discuter (Mon reve!!!!!)
Et j'ai été super surprise de voir que non seulement il existait des A mais aussi des personnes qui buvaient pas d'alcool!
Et a l'époque j'ai pas su l'expliquer mais jsuis entierement d'accord avec ta theorie.
Mais attention je suis pas contre l'alcool du tout c'est juste que moi j'aime pas ca et dailleur les gens qui boivent modérément ca me dérange pas, c'est juste que mes amis ont la facheuse tendance a ne pas savoir s'arreter :twisted:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par angelblack »

Moi je ne bois pas,ne fume pas et ne me drogue pas.Dans mon entourage il n'insiste pas,ils ont bien compris que je déteste faire comme tout le monde.
Le plus important c'est de toujours resté sois méme ,sans suivre bètement la
majorité.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Phedeo »

Pour l’alcool, aujourd’hui je bois très peu. A l’occasion d’un bon repas, une fête style anniversaire et encore. L’été de temps à autre une très bière fraîche, mais faut toujours que je boive de l’eau avant. Si non tous les jours c’est de l’eau, avec une p’tite goutte de sirop. Je n’ai bu de l’alcool qu’après 21 ans, et me suis battu à l’armée pour ne pas en boire. :ignit: Essayez quand on vous propose de l’alcool de dire que vous êtes « Musulman », c’est fait toujours un drôle d’effet. :shock: :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

merguez a écrit :alors je ne bois pas, que ca soit en soiree, jour de l'an, noel ou autre, pas une goutte.je n'aime pas le gout de l'alcool, coté tabac, je n'aime pas le gout que ca laisse dans la bouche, et encore moins l'odeur

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

parait que je suis un pisse-froid parce que je ne bois pas d'alcool
ben tant pis
parceque madame en est très contente
en plus je fume pas
j'aime pas le foot
ni le rugby
ni la bière

l'homme parfait quoi :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

cyclodocus a écrit :parait que je suis un pisse-froid parce que je ne bois pas d'alcool
ben tant pis
parceque madame en est très contente
en plus je fume pas
j'aime pas le foot
ni le rugby
ni la bière

l'homme parfait quoi :oops: :oops:
Quelle chance elle a ta femme Cyclo !
Répondre