Autres formes de pression sociale

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Une autre consequence triste et imprevue de la secularisation de la societe francaise :(
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

C'est un peu pareil avec la clope. Je n'ai jamais fumé de ma vie, ne serait-ce même qu'un tout petit joint de rien du tout, et à mon grand regret, je passe pour un je-ne-sais-quoi : rends toi compte, je ne baise pas et je ne fume pas !!! Wouah la Honte eh mdr mdr !!!! :shock:
Personnellement, je n'ai pas de réponse à ta question mais il est vrai qu'à propos du tabac, j'ai déjà ressenti la même chose que toi. On m'a souvent proposé une clope lors de soirées, en me disant que la clope c'était comme le sexe, cad que ça procurerait du plaisir. Mais j'ai toujours dit Non, je pense que c'est aussi une force de savoir dit Non quand certains disent oui uniquement dans le but de "se donner un genre". En disant non, au moins, j'ai le sentiment d'être plus fort qu'eux et ça, ça me procure du plaisir :D :D :D

"Gardons-nous de suivre en stupide bétail la tête du troupeau, et de nous diriger où l'on va plutôt qu'où l'on doit aller" (Sénèque, le traité de la vie heureuse).
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

je suis entièrement d'accord avec toi pierrot, il n'y a aucun plaisir a fumer une clope, bien au contraire, elle nous tue a petit feu, c'est simplement que comme c'est une drogue très forte, on arrive pas a s'en débarrasser....

La bonne solution est de ne jamais commencer..... :wink:

et sa n'as rien a voir avec le sex, croix moi :lol:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

fee_net a écrit : on arrive pas a s'en débarrasser....

sisisi, j'ai eu fumé il y a quelques années et j'ai arrêté du jour au lendemain bon j’étais ado aussi, j'ai eu du mal au début, mais quand on veut on peut et j'ai réussi depuis je n'ai jamais retouché a ça. 8)

Pareil pour les joints jamais fumé, pourtant mon frère est en plein dedans et m'en a proposé souvent, toujours dis non :twisted:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par çaospï »

pour faire rire les non fumeurs et les fumeurs


Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

:lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

pierrot a écrit : Mais j'ai toujours dit Non, je pense que c'est aussi une force de savoir dit Non quand certains disent oui uniquement dans le but de "se donner un genre". En disant non, au moins, j'ai le sentiment d'être plus fort qu'eux et ça, ça me procure du plaisir
Et tu as entièrement raison Pierrot. J'ai voulu me donner un genre comme tu dis il y a 20 ans et aujourd'hui je passe mon temps à me prendre la tête pour essayer d'arréter (je suis motivée un jour sur deux).

ET OUI, tu es plus fort que nous.....
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par çaospï »

Dexter a écrit ::lol:

:D Si sa se trouve, les A ont plus le sens de l'humour que les S :lol: :oops: :lol: :lol: :lol: :wink: :lol:
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par çaospï »

non, ' c'est pour de rire' :shock: :lol: :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

pierrot a écrit :Non, je pense que c'est aussi une force de savoir dit Non quand certains disent oui uniquement dans le but de "se donner un genre". En disant non, au moins, j'ai le sentiment d'être plus fort qu'eux et ça, ça me procure du plaisir :D :D :D
Rien que pour t'enquiquiner le 16 août, je me placerai à côté de toi "pour faire genre" avec ma cigarette :twisted:

Perso c'est pas pour "faire genre" que je me suis mise à fumer à 20 ans... mais pour un truc tout con... "arrêter de me ronger les ongles jusqu'au sang"... car je suis quelqu'un de très nerveuse intérieurement :roll:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Yaya a écrit :Perso c'est pas pour "faire genre" que je me suis mise à fumer à 20 ans... mais pour un truc tout con... "arrêter de me ronger les ongles jusqu'au sang"... car je suis quelqu'un de très nerveuse intérieurement :roll:
Excuse moi yaya :) :) , peut-être ai-je sous-entendu une généralité... mais j'évoquais surtout les personnes qui se sentent obligés de fumer parce que tout le monde fume autour d'eux. Toi, ta démarche est différente, tu as commencé à fumer dans un but bien précis : celui d'arrêter de te ronger les ongles. Ton choix est délibéré et personnel, tu n'as pas été poussé. C'est différent.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Yaya a écrit :Perso c'est pas pour "faire genre" que je me suis mise à fumer à 20 ans... mais pour un truc tout con... "arrêter de me ronger les ongles jusqu'au sang"... car je suis quelqu'un de très nerveuse intérieurement :roll:
Lol, j'alais pas jusqu'au sang, mais pour arrêter cette manie je les ai laissé poussé et passer la lime pendant 1 mois ou deux, certain(e)s se rapellent sans doute encore les batailles corse et la douleur d'arriver droit sur mes ongles ... :twisted:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Se sentir obligé de boire et de fumer pour "faire classe" c'est valable quand on est ado et qu'on fait des soirées d'ados, après... je pense quand même qu'on peut faire ce qu'on veut en soirée.
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

alors je ne bois pas, que ca soit en soiree, jour de l'an, noel ou autre, pas une goutte.je n'aime pas le gout de l'alcool, et la fois ou j'ai bu une malheureuse gorgee, j'ai cru avoir avalé du canard wc detartrant.
oui je passe pour une ringarde, oui on se fou de ma gueule en open bar quand je demande un coca sans whisky, ou quand au jour de l'an je carbure au perrier , mais je sors dans les derniers fraiche comme a mon arrivee alors que toutes les epaves baignent dans leur vomi depuis 4 heures. mes amis boivent, souvent jusqu'a plus en pouvoir, je n'ai rien contre mais se mettre une race a en etre malade je trouve ca un peu dommage car du coup, ils ne profitent pas vraiment de la soiree.
en plus je suis emetophobe ( phobie de vomir) alors du coup je l'ai mauvaise quand ils gebent a proximité de moi...
coté tabac, je n'aime pas le gout que ca laisse dans la bouche, et encore moins l'odeur
dynastie de la meduse a roulettes... mais, ou sont passés les calamars a rollers?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Le pire c'est que moi je ne peux pas prendre de coca non plus pour des raisons digestives, donc je passe vraiment pour un difficile ! C'est jus de pomme ou rien ! :lol:
Répondre