religion:l horreur?

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

religion:l horreur?

Message par rom741 »

il y a quelques temps de cela j ai vu le film constantine (avec keanu reeves).
dans un passage du film il est dit(en citant la bible, corrigez moi si je me trompe car j ai vu le film il y a longtemps de cela) que les chretiens qui se suicident vont en enfer dans les pires souffrances pour l eternite toute entiere...
j ai ete vraiment choque et terrifie (peut etre que vous l etes aussi), car je pense que le suicide n est pas toujours un mal et que meme si c est parfois le cas je ne crois pas que l homme ou dieu(qui est cense etre un etre bon) ait le droit d infliger pareil chatiment.
j aimerai que quelqu un qui connaisse bien la bible me dise si c est une erreur de l auteur du film(ce qui m etonnerait malheureusement) ou/et si il y a des precisions a apporter concernant ce sujet.
je sais par ailleurs que les musulmans vont aussi en enfer si ils se suicident a moins que ce soit pour defendre leur patrie mais je n en sais pas plus. le coran precise t il leur sort?
quelqu un pourrait il m eclairer?
j aimerais aussi contacter kkun de l eglise(cure pretre ect...).si vous connaissez kkun qui en fait partie faites le moi savoir.
suite a ces revelations j ouvre le debat:faut il interdire certaines religion ?
merci de votre participation
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Très bon film, avec d'excellents effets spéciaux.
Ce n'est pas une erreur, mais il y a l'esprit et la lettre. Pas le temps de développer, mais je te déconseille de découvrir la thélogie avec Hollywood qui présente les choses de façon très manichéenne (dans ce film, c'est fait exprès à fond les manettes).
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

merci pour ta reponse

Message par rom741 »

merci pour ta reponse mais pourrais tu (si tu le peux)develloper ?
connais tu la bible pourait tu me citer le passage concerne?
quand tu en auras le temps bien sur
merci
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

La Bible ne parle pas précisément d'enfer pour ceux qui se suicident... en tous cas, pas dans les Evangiles... ce que je connais le mieux.
Peut-être que saint Paul le condamne explicitement. Dans un des Evangile, Judas se suicide après avoir trahi Jésus, mais là, le texte ne le condamne pas spécifiquement à l'enfer, on lui reproche plus son geste (mais là, c'est moi qui interprète). L'Eglise condamnait très fortement le suicide, jusqu'à refuser une sépulture chrétienne à ceux qui commettaient ce geste. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais elle pense qu'il devrait y avoir d'autres solutions.
D'accord avec Syd, ne cherche pas à te cultiver sur les religions via Hollywood....
jptoulouse
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par jptoulouse »

la religion, les religions.... l'obscurantisme refait surface.
au lieu d'observer la nature et la respecter !
l'homme a 8 millions d'années d'existence, la terre cinq milliards !
en cinquante ans l' homme a déjà épuisé les 3/4 des ressources naturelles. et vous osez encore croire en une religion !
la religion n'est source que de guerre, d' hypocrisie et de lâcheté. la lâcheté de ne pas prendre ses responsabilités et de se voiler la face sur la réalité du monde que cette religion a créé. actuellement 37 pays font la guerre contre la faim. qui en parle ? budget pub planetaire : 500 milliards d' euros. eradication de la faim dans le monde : 50 milliards d'euros. cherchez l'erreur. et surtout, continuez a acheter les marques qui font de la pub. quand a ceux qui s'extasient sur le modèle américain, qu'ils (elles) aillent la-bas. j'y suis allé et le rêve américain s'est effacé. quelle misère ! arrétez de regarder ces putains de séries qui font réver la ménagère de 50 ans. c'est vraiment pas ça ! et pis pendant que vous priez, vous embêtez pas les pouvoirs en place...
paix et amour a tous, carpe diem...
partager...!
jptoulouse
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2008, 15:07
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par jptoulouse »

P S : quand tu es mort tu es mort. pas plus d'enfer que de paradis en branches. vis et profites, ça passe tellement vite. ah, la crédulité...
partager...!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Au contraire, l'enfer est ici, c'est notre monde, et mourrir c'est quitter cet enfer, c'est le plus beau des cadeaux que l'on puisse recevoir de la faucheuse.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

galaad a écrit :Au contraire, l'enfer est ici, c'est notre monde, et mourrir c'est quitter cet enfer, c'est le plus beau des cadeaux que l'on puisse recevoir de la faucheuse.
c clair j'ai la même façon de voir la chose


Pour ce que tu dis jptoulouse je suis d'accord mais on y peu pas grand chose. Il faudrait qu'on changent complètement notre façon de vivre pour que tout s'arrange mais notre société n'est pas encore capable de faire ce changement et quand ça sera le cas il sera surment trop tard.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Dexter, tu es d'accord quand jp dit d'arrêter de regarder les séries tv ? et "Dexter" alors ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Syd a écrit :Dexter, tu es d'accord quand jp dit d'arrêter de regarder les séries tv ? et "Dexter" alors ? :o
heu non en fait, je rectifie un peu, je ne suis pas d’accord sur tout ce qu’il a dit !

Je suis surtout d'accord sur les pubs, la religion les sous sous, mais les série tv c'est un loisir on c'est très bien que ce n'est pas la réalité comme les films d'Hollywood je ne pourrais pas me passer de ça je suis trop accroc maintenant :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Tu n'es pas le seul ;)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu me rappelle la demande de mise "cette photo à été retouché" sur les photos des mag et autres

Vu que les gens ne pense pas que c'est retouché, va faloir mettre : "Cette série est une fiction totale et en rien n'est proche de la réalité"
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

La mention est située à la fin de chaque épisode ou film, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Syd a écrit :La mention est située à la fin de chaque épisode ou film, en fait.
j'allais le dire :)

il y a toujours une mention du genre «les personnages et les situations étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite»

mais à mon avis, personne ne la voit jamais cette mention vu qu'elle est tout à la fin du générique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

C'est ce que j'alais dire Nastasia, Il faudrait la mettre tout au long du film (en dessus sans empêcher l'affichage des sous-titre)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre