le survisme

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

aharis a écrit :Heu oui... mais comme j'ai jamais dit le contraire je vois pas très bien où tu penses que je me trompe...

:?:
Je veux dire que l'obésité est génétique (et là c'est vrai c'est pas du Sarkozy) elle est juste là en cas de besoin pour les futurs famines (qui devraient pas tardées). Le fait de mangé trop c'est dû à la surproduction de produits alimentaire divers variés et avariées. Le problème c'est qu'il n'y a plus de produits sans conservateurs (ou si peu) ni sans reste d'engrais, pesticide et autres (ou si peu), de plus l'arrivé de produit prèt-à-manger et prèt-à-cuire ont réduit l'équilibre alimentaire. Les barres chocolatée et autres ne sont pas responssable du surpoids (et oui, c'est juste que les sandwich des distibuteurs c'est plus gras c'est plus cher et c'est moin nourrissant pour les gamins donc il faut enmerder les bon produits). Il faut juste faire comprendre aux gens que :

1. Quand on prépare soit-même sa nourriture on fait du sport et oui :D
2. C'est moins calorique que la plupart des plats préparer
3. Ya moins de sel, de poivre, de sucre, de conservateurs.
4. C'est plus équilibré que les repas équilibrés

D'ailleurs on peut souvent trouver un équilibre parfait dans les repas alors que l'on a toujours le même le midi (ça c'est pour ceux qui connaissent l'enfer des RU et de la nourriture froide et remplie de mauvaise surprise)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Tomasin
Membre
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2007, 18:40
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tomasin »

2. C'est moins calorique que la plupart des plats préparer
toi, tu m'as jamais vu cuisiner avec plein de beurre et de crème fraiche!!

blague à part, je suis d'accord sur tes 4 points, suffit juste de rajouter

5. C'est bien meilleur et plus varié que les trucs "prêts à bouffer"
6. C'est pas forcément plus cher, selon ce qu'on mange (pas donnés les trucs préparés!)
7. Cuisiner est aussi un plaisir et une activité sociale très saine.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tomasin a écrit :toi, tu m'as jamais vu cuisiner avec plein de beurre et de crème fraiche!!
certe non, mais, coté beurre, ya pas plus allègé en matière grasse (le substitut, la margarine je crois... est aussi gras xD) coté crème fraiche, t'as qu'à la mettre après :D

Et oui, les 3 nouveaux sont les seuls que j'avais pas en tête...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ha on connait maintenant la véritable identité de Galaad :o
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Coté corp et proportion t'es pas loin, domage que t'avais pas une de mes photos pour faire plus réaliste :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Vous prendrez bien un ptit peu de pesticide ?

Message par Garaucha »

La France est le 3ème pays qui utilise le plus de pesticides ... Si on boit un demi litre de pesticide, je suppose qu'on meurt. Par contre, si on ingère cette même quantité peu à peu, sur une année, en la vaporisant par exemple sur des fruits qu'on mangerait ensuite, et bien, il n'existe aucune étude qui prouverait que c'est mauvais pour la santé. On n'a peut-être pas trouvé de volontaires pour subir cette étude ? Et pourtant, c'est ce qu'on mange tous (ou presque) ... Sur la saison, une pomme peut recevoir une trentaine de traitements … Je parle de pomme mais tous les autres fruits ou légumes ont leurs doses.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: le survisme

Message par reverine »

oh si on les a faites les études, mais on en cache, voire détruit, les mauvais résultats, et on ne garde que les bons côtés... (cas vécu)

Les pesticides détruisent la richesse du sol, ainsi ce que vous ne perdez pas en insectes et bactéries, vous le perdez en abondance annuelle... d'où le retour en France vers les agricultures naturelles.

Si vous voulez des produits sans pesticides et variés, renseignez-vous à l'AMAP, elle est géniale ;)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: instinct de survie

Message par melancolie »

Tomasin a écrit :
Autre exemple, plus urbain. Le corps humain, bien que plus fragile qu'un corps animal, reste très bien adapté au combat pour qui pense à l'exploiter efficacement. La mâchoire humaine est une arme redoutable, mordre son adversaire à la gorge est beaucoup plus efficace que les classiques coups de poings/pieds auxquels on a été habitués par la télévision, le sport et les bagarres ritualisées de cour d'école... Ca me fait grincer des dents lorsque j'entend qu'une femme est physiquement moins apte à se défendre qu'un homme, car une petite maigrelette peut tout à fait éliminer un gros costaud, si elle y met la sauvagerie nécessaire. Ecrasement des gesticules (pas taper, mais chopper et serrer, ce qui est psychologiquement beaucoup plus difficile à faire), ongles dans les yeux, morsures, coups à la trachée... Cependant, l'humain de base, lorsqu'agressé, est souvent psychologiquement incapable d'agir, à moins d'avoir reçu un conditionnement psychologique pour réapprendre comment défendre sa vie face à un agresseur. En effet, un humain élevé en société oublie ses mécanismes de défense sous le poids de la pression sociale, qui érige la violence ultime en tabou. De plus, n'ayant pas besoin de nous battre pour préserver nôtre vie, on oublie comment réagir, on perd les mécanismes qui nous permettraient de nous en sortir, parasités que nous sommes par tout un tas d'émotions conflictuelles et de tabous sociaux. Même si je n'aime pas beaucoup les féministes, je les rejoins sur le fait que l'on aappri aux petites filles à être soumises à leurs homologues masculins, et que l'on a tellement imposé cette fausse idée de la domination physique du mâle que beaucoup de femmes se retrouvent trop faibles psychologiquement pour se défendre efficacement, voire pour se défendre tout court. Sans ce conditionnement mental et social, on aurait pas autant de victimes de viol... car au final, ce qui empêche la victime de se défendre efficacement est dans la tête, et la suprématie du violeur sur sa victime est au moins autant psychologique que physique.
[/i]
Je pense que cet instinct de survie peut reapparaitre.
Je l'ai vecu, j'ai été agressée, les bras immobilisés et j'ai senti une rage en moi qui m'a fait mordre mon agresseur et qui l'a fait fuir.
Et pourtant je n'ai jamais appris à me battre et à priori, j'ai plutot tendance à être petrifiée de peur devant un danger.
Mais maintenant qu'est ce que j'ai la trouille que la situation se reproduise et que je ne parvienne pas à reagir.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre