ca vous dit kelkue chose ?On ne fait pas ce qui n assure pas notre survit
On fait ce que assure notre survie
vous etes d accord ?
ca vous dit kelkue chose ?On ne fait pas ce qui n assure pas notre survit
comme Gianni :trunxia a écrit :ca vous dit kelkue chose ?On ne fait pas ce qui n assure pas notre survit
vous etes d accord ?
mais l'instinct de destruction peut AUSSI être inconscient.fred0804 a écrit : c'est inconscient, c'est notre instinct de survie..
Non, mille fois non! On nait certes avec cet instinct de survie, mais on apprend très vite à le mettre en veilleuse, voire à le rejeter complètement! Je précise tout de suite que "survie" doit être compris comme la capacité à prolonger sa vie face à un danger imminent de mort. Ne rien avoir mangé depuis une semaine ne vous place pas dans une situation de survie, l'humain peut tenir bien plus longtemps que ça... N'avoir rien bu depuis 2 jours, ça devient de la survie par contre, car à moins de trouver rapidement de quoi s'hydrater, vous êtes mort.On est programmés pour survivre. Donc, on a un instinct de survie qui se met en place dès qu'on est menacés.
Exemple simple pour argumenter : Une femme porte son enfant bas-âge dans ses bras et attend le bus qui lui fonce droit dessus et sans frein. L'instinct de survie se met en place lors du danger et la femme à le choix entre sa vie et celle de son bébé, après une brève réflexion elle comprend qu'elle ne peux que sauver son enfant qu'avec de gros risque de blessure, mais pas sa vie, elle va donc "jeter" son enfant sur le coté, loin de la route et du bus qui lui fonce dessus.brigadoon a écrit :Je réponds juste, mais je ne vais pas continuer à répondre parce que philosophie et politique n'est pas un topic pour moi.![]()
Donc, je maintiens qu'on a un instinct de survie qui se met en place dès qu'on est menacés. Peu importe ce qu'on a appris, on est déconnectés de tout ce qui est conscient dans la dissociation et c'est l'instinct de survie qui prend le contrôle. Voilà. Bonne journée.
Je sens que c'est un sujet de philosophie sur lequel des pauvres bacheliers ont dû plancher... alors il faut bien trouver des cas particuliers où cela ne marche pas (pour l'antithèse : c'est pas bon si on a pas l'antithèse si je me souviens bien de mes vieux cours de philoElvynn a écrit :ca vous dit kelkue chose ?On ne fait pas ce qui n assure pas notre survit
vous etes d accord ?
Tu te trompe, ce qui créer l'obésité est l'instinct de survie, nous somme dans une période de surproduction, mais si du jour au lendemain il y a famine, seuls les gros balours ont des réserves, les manequins anorexique ou pas sont sûr de mourrir. Donc l'obésité n'est pas dû en majorité à la surproduction, mais surtout à la mémoire génétique que nous ont lègué ceux qui ont survécu de la famine.aharis a écrit :Alors puisque les autres ont parlé de l'instinct continuons : par exemple il y a un instinct qui assure notre survie à court terme mais accélère notre mort à long terme : celui de l'appétit (envers la nourriture).
En effet à court terme, il paraît évident qu'il faut manger pour survivre, mais cet instinct nous pousse souvent à manger en de trop grandes quantités une norriture riche en calories. A long terme, nous connaissons tous les dégâts que celà peut avoir sur l'organisme (obésité et problèmes vasculaires). Donc là, on peut dire qu'on ne fait pas forcément ce qui assure notre survie (sur ce coup là)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités