Des liaisons entre temps et matière...

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout comme on pense sauver le monde en clonant l'animal (dont un jour l'homme, faut pas se leurrer, il y aura des cons pour le faire) ou en faisant naître des bébés dans des corps de femmes séniles
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Marion1916 a écrit :Mais rassure-toi, il ne sert à rien de faire de l'anti-sémitisme primaire dans ce cas là,...
Pourquoi quelqu'un ferait de l'antisémitisme ?
:?: :?: :?:

L'intéret de préciser "juive allemande" c'était juste pour commencer à expliquer pourquoi elle n'a pas pu finir ses travaux (elle a été virée de l'université à cause de sa confession, donc effectivement, c'est son confrère Otto Hahn qui a réussi à conclure l'expérience...).
:wink:

Aurélius, oui, ton lien est très intéressant : c'est bien de ces dangers là que je voulais parler ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Marion1916 a écrit :Sache aussi qu' Einstein, Fermi, Szilard et de nombreux scientifiques qui avaient travaillé sur cette bombe ont signé des pétitions au président Roosevelt pour que cette arme ne soit pas testée sur les japonais(...)
Oui, avoir "testé" la bombe contre les Japonais me choque à moi aussi.
Je suis heureux de voir que mes opinions ont été partagées par de si illustres personnages avant moi.
:mrgreen:

Peut être que les Américains n'avaient toujours pas d'interprètes Japonais à l'époque ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

lisez donc "une guerre" de Dominique Lorentz
vous verrez que l'atome continue à faire des ravages dans la connerie humaine en France (et dans le monde)
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Physique quantique à voir (et les autres "autour):

Avatar de l’utilisateur
Aurélius
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 18 mars 2007, 21:11
Localisation : France.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Aurélius »

"Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie."
Friedrich Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Ce qui me frappe dans les exposés que tu proposes ,c'est l'absence de sens, de rapport à la vie en rapport avec les découvertes.

J'ai sensation que le théories des cordes est une emphase pour expliquer l'ensemble que forme les différents "univers" par leur interpénétrabilité. T'as déjà vu les fonds marins, hein. Bon, maintenant tu vas en haut d'une tour (20 étages, par ex.) et tu regardes en bas: hé ben, tu verras un fond marin, avec un peu d'imagination. Les fractales, tu peux les voir en vrai. Pour ce qui est de la gravité, bien sûr que la vie passe du polen qui flotte dans l'air au fruit qui roule sur la terre à la graine (fractale de l'adulte) qui s'arrime à son environement (aqueux,aérien,terrien, selon). On est des fruits (au passage! :D ).La gravité sert la vie dans ces, ses différents passages.

Pour ce qui est du macro, on ne peut le voir à l'oeil nu, ce pourquoi, on le décrit en planètes, orbites et touti quanti. Tu observeras qu'on voit quasiment les mêmes structures dans le micro, c'est parce qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Ce ne sont que de projections, pour moi. Presque sûr qu'on verrait encore une fois not' fond marin, si on en avait les moyens techniques.

Dans l'exposé que je propose, je trouve qu'il y a un rapport avec la vie. Mais, pour moi, les temps décrits sont fonction de l'être :une chenille voit a peut-être un temps bien plus rapide qu'une fois papillon en perception, par exemple, et le temps des rêves, celui de l'évacuation des informations inutiles à la manière diu vortex de la chasse d'eau :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Marion1916 a écrit :J'ai toujours adoré la physique, mais même si j'ai passé le cap "fatidique" des intégrales dont parlait Aharis, j'avais horreur des longues pages de calculs sans fin... :wink:
Deug sciences premiere année?
Répondre