Connaissez - vous ::: Le Mouvement Pro-Ana :::

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Connaissez - vous ::: Le Mouvement Pro-Ana :::

Message par kinou »

NON L'ANOREXIE N'EST PAS UN STYLE DE VIE
C'est une Maladie qui tue !

============================----

*** Le Mouvement Pro - Ana ***
---------++-========/////////========++++-----------
http://www.anorcri.com/index/pproana.php
www.anorcri.com a écrit :Non, non, il ne s’agit pas de supportrices d’Anna Kournikova, ni de fans
de Mia Frye, mais de sites qui prônent l’anorexie et la boulimie !
Ces mouvements, les pro-ana et les pro-mia, veulent faire passer des
pathologies pour des choix de vie, des attitudes normales et motivées,
en prétendant par exemple que « mieux vaut être maigre qu’en bonne
santé ! », ou que « l’anorexie est un choix de vie, pas une maladie ! ».
Avec le risque pour une fille déjà anorexique ou boulimique, de renforcer
encore sa maladie, ou pour d’autres un peu fragiles, de basculer dans
un trouble alimentaire

Image

Depuis quelques temps, les médias nous plongent dans l'univers d'une
certaine communauté qui se donne le nom de PRO- ANOREXIE
L'anorexie serait un style de vie pour être belle, être au top et j'en passe...

Vous avez 15 ans, 16 ans voir moins, vous visitez ces blogs ou sites,
et bien c'est votre passeport pour l'enfer, vous avez plus de chance de
finir entre quatre planches ou à l'inverse boulimiques que sur un podium
à afficher cette pseudo beauté car les conseils que l'on vous donne sont
ni plus ni moins que les étapes pour votre suicide à petit feu.

L'anorexie n'est pas une mode encore moins un modèle de perfection,
c'est avant tout une maladie qui tue, qui enferme qui détruit tout, vous
en premier!
Il faut arrêter de croire que des mannequins squelettique représentent
la beauté actuelle, ces filles n'ont que la peau sur les os, elles sont à
la merci des dictâtes de la mode imposée par les créateurs qui se
moquent de savoir dans quel état psychologique sont ces filles.

Commencez donc pas lire les conséquences de la malnutrition et
imaginez vous avec une bonne partie de ces problèmes,
pensez-vous vraiment que vous serez un modèle de beauté,
de perfection?

Attention l'anorexie n'a rien d'un paradis !

Depuis quelque temps, certaines jeunes personnes semblent croire que
l'anorexie mentale est un état paradisiaque. Certes l'on peut s'habiller
dans de petites tailles comme les mannequins des magazines et défilés,
mais sachez bien qu'une personne anorexique, sous une apparence
solide et déterminée, est avant tout un être qui souffre énormément.
Image

Photos retouchées / utilisées par les Sites des Pro - Anas :
********************************************************************
http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm
jean-Luc a écrit :Je ne veux pas faire l’apologie des sites pro ana
car l'anorexie est une maladie destructive, mais certains sites pro
et anti-ana utilisent des images trafiquées afin d’influencer le
comportement des individus
@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

:roll: Je ne vois pas le rapport avec l'asexualité, à part si tu passes que comme les pro ana les asexuels revendiquent "une maladie" comme un choix de vie ? :twisted:
J'ai eu des troubles du comportement alimentaire alors que ces sites n'existaient pas puis qu'internet n'existait pas.
L'anorexie et la boulimie sont des maladies bien plus profondes qui reflètent un mal être qui n'est pas généré par ces sites ou la mode des mannequins filliformes. Ces sites entretiennent simplement une manifestation de la maladie qui est le déni de la maladie donc merci de ne pas en faire la pub en en parlant juste par respect des malades qui en MEURENT
C'est comme si je te disais : je fais partie d'un site pro cancéreux et on s'échange des trucs pour avoir le cancer, non seulement on maigrit mais on economise les frais de coiffeurs, ne serais-tu pas choqué ?
Je le suis autant par ton post, Kinou. A part si tu veux des adresses, je ne vois pas l'intérèt de ce post.
http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=690
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Mélancolie, relis bien l'article ! Ce n'est pas l'apologie de l'anorexie ! Mais bel et bien le contraire :
Vous avez 15 ans, 16 ans voir moins, vous visitez ces blogs ou sites, et bien c'est votre passeport pour l'enfer,
Ou le titre :
NON L'ANOREXIE N'EST PAS UN STYLE DE VIE
C'est une Maladie qui tue !
melancolie a écrit ::roll: Je ne vois pas le rapport avec l'asexualité, à part si tu passes que comme les pro ana les asexuels revendiquent "une maladie" comme un choix de vie ? :twisted:
D'accord, il n'y a aucun rapport avec l'asexualité, mais ce n'est pas le seul "topic" à être dans ce cas ! Mais si nous devions parler que d'asexualité et de sexualité sur ce forum, cela deviendrait vite ennuyeux (et nous serons vite à cours d'idées !) ! D'ailleurs, je ne sais plus qui a dit dernièrement, dans son premier post, qu'elle espérait que nous parlions aussi d'autres choses ! Alors, parlons-en ! Trouvons d'autres sujets, comme Kinou, même si plusieurs de ses articles sont restés pour l'instant sans réponse (un peu longs à commenter, je pense...)

Merci Kinou !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

fred0804 a écrit :oui il avait parlé de ce mouvement dans un article consacré aux stars anorexiques dans public ,
il ont beaucoup de volonté, je les admire car moi suis à l'opposé...lol
Tu les admires ? Lis bien l'article posté par Kinou ! Il n'y a vraiment pas de quoi les admirer ! Au contraire ! Ces stars devraient même être condamnables !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :
fred0804 a écrit :oui il avait parlé de ce mouvement dans un article
consacré aux stars anorexiques dans public ,
il ont beaucoup
de volonté, je les admire car moi suis à l'opposé...lol
Tu les admires ? Lis bien l'article posté par Kinou ! Il n'y a vraiment
pas de quoi les admirer ! Au contraire ! Ces stars devraient même
être condamnables !
Je lis un peu souvent Closer - C'est ma soeur qui les achete, et ben
le theme Star - Anorexie reviens tres tres souvent !
J'ai appris ce mouvement Pro - ana, avec Nicole Richie, et toutes les autres Stars
qui sont tres maigres. Mais je crois que c'est encore un truc qui fait plus
vendre le magasine
, je pense qu'il vaut meiux pour l'image du magasine,
la course a l'amaigrissement que de parler des obeses americaines...
non ?

C'est un peu plus chic, et noble que de parler des gens qui passent
leur temps a manger ?

Mais c'est vrai que le dernier evenement qui a fait scandale , c'etait apres avoir
evincé un mannequin bien en forme " normale " parce qu'elle etait pas assez
maigre, fut le mort d'un autre mannequin ( C.f. Closer ).

Pour ma part, je sais que l'anorexie est
une maladie mentale=trouble alimentaire,
qui touche tres rarement les garcons, mais
j'espere ne jamais tomber la dedans !

Mais plus les sportifs de haut niveau ...

Je touche du bois :| !
-~~--~~-~~-~~--~~-~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Gianni a écrit :Mélancolie, relis bien l'article ! Ce n'est pas l'apologie de l'anorexie ! Mais bel et bien le contraire :
Vous avez 15 ans, 16 ans voir moins, vous visitez ces blogs ou sites, et bien c'est votre passeport pour l'enfer,
Ou le titre :
NON L'ANOREXIE N'EST PAS UN STYLE DE VIE
C'est une Maladie qui tue !
Oui Gianni j'ai bien lu et Kinou c'est vrai que quand une célébrité apparaît avec un bracelet rouge et la peau sur les os en revendiquant le mouvement Pro ana les magazines People en font la une. Certes les articles jugent d’un mauvais œil ce phénomène, ils nous prouvent leur bonne foi en dénigrant tous les blogs qui y sont consacrés. Malheureusement les adresses apparaissent dans l’article, ne restent plus qu’à s’y rendre pour des premiers conseils.
Sous un abord de prévention, ces articles donnent surtout l'information susceptible d'attiser la curiosité de personnes (désolé Kinou, mais l'anorexie touche de plus en plus aussi les hommes notamment dans le milieu gay) qui ignoraient tout de ces mouvements et n'auraient pas eu l'idée d'aller y jeter un coup d'oeil.
Or sur ces sites, la première page est souvent "NON L'ANOREXIE N'EST PAS UN STYLE DE VIE" en se degageant de toute responsabilité si en suivant leurs "conseils" quelqu'un pourrait avoir quelques ennuis de santé ou mourir.

En ce qui concerne la prevention, je prefere mettre ces informations (moins glamour et qui n'apparaissent pas dans les magazinzs people) :
Dangers associés à un trouble du comportement alimentaire...

Malnutrition :

Causée par la sous- ou suralimentation. Le mot malnutrition désigne un manque d'énergie, de protéines et de micro nutriments (ex Vitamine A, iode et fer) soit seuls ou en combinaison. Cette carence peut avoir des effets sévères sur la santé comme (et ce ne sont pas les seuls) des infections respiratoires, des déficiences rénales, cécité, attaque cardiaque et mort
Déshydratation - Causée par la perte ou le manque d'ingestion de fluides dans le corps. La restriction / le jeûne, le vomissement et l'abus de laxatifs sont les principales causes chez les victimes de troubles du comportement alimentaire. Les symptômes incluent des étourdissements, de la faiblesse ou des urines foncées. Elle peut mener à la déficience rénale, l'attaque cardiaque et la mort


Déséquilibre des électrolytes :

les électrolytes sont essentiels pour la production ne "l'électricité naturelle" du corps qui régule la santé dentaire, des articulations et des os, des nerfs et des muscles, des reins et du cœur, du taux de sucre dans le sang et l'acheminement de l'oxygène dans le sang


Carences en vitamines et minéraux.

Lanugo - duvet sur le visage, le dos et les bras.

Il est causé par un mécanisme de protection ancestrale du corps afin de maintenir la chaleur corporelle en périodes de malnutrition et de famine et des disfonctionnement hormonaux qui en résultent

Oedème :

gonflement des tissus mous du à une accumulation d'eau. Ce phénomène est commun au niveau des jambes et des pieds chez les personnes atteintes d'hyperphagie compulsive et dans la région abdominale chez les personnes atteintes d'anorexie et/ou de boulimie (peut être causé par l'abus de laxatifs et de diurétiques).


Atrophie musculaire :

dégénérescence des tissus musculaires et réduction de la masse musculaire due au faut que le corps se nourrit de ses propres tissus


Atteinte de la Fonction neuromusculaire :

due aux carences en vitamines et minéraux (spécialement le potassium), et la malnutrition


Déchirure de l’œsophage :

causée par le vomissement auto-induit Déchirure de Mallory-Weiss - associées au vomissement, c'est la déchirure de la jonction gastro-oesophagienne Rupture gastrique - érosion, perforation ou rupture spontanée de l'estomac


Reflux oesophagique - Troubles du reflux acide :

les aliments partiellement digérés, mélangés aux acides et aux enzymes de l'estomac, sont régurgités dans l’œsophage. Ceci peut endommager l’œsophage, le larynx et les poumons. Les risques de développement de cancer de l’œsophage et des cordes vocales est augmenté.
Le reflux peut parfois empirer au point que plus aucun aliment ne peut être gardé. Une visite médicale est alors impérative
L’œsophage de Barrett - Associé au cancer de l’œsophage causé par le reflux oesophagique


Cancers : de la gorge et des cordes vocales (Larynx), dûs au reflux acide gastrique


Insomnie - problèmes pour s'endormir et / ou rester endormi


Syndrome de fatigue chronique : fatigue chronique et invalidante due à la faiblesse du système immunitaire


Hyperactivité - incapacité à rester tranquille


Gonflement - du visage et des joues (suite aux vomissements)


Callosité ou blessures aux doigts -causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir


Peau et cheveux secs, cheveux et ongles cassants, chute de cheveux - causés par des carences en vitamines et minéraux malnutrition et déshydratation


Hypotension Orthostatique :

Chute soudaine de la pression sanguine quand on se lève ou on se couche Les symptômes incluent des vertiges, vision troublée, évanouissement, palpitations cardiaques et maux de tête


Rupture des niveaux de taux de sucre dans le sang :

Pas assez de sucre dans le sang / hypoglycémie: peut indiquer de problèmes avec le foie ou les reins et peut mener à une détérioration neurologique et mentale Hypoglycémie réactive
Trop de sucre dans le sang / hyperglycémie peut mener au diabète, au blocage rénal et hépatique, à des problèmes dans les systèmes immunitaires et circulatoires. Diabète - trop de sucre dans le sang en résultant d'une production insuffisante d'insuline. Peut être causé par des déséquilibres hormonaux, de l'hyperglycémie, ou une pancréatite chronique


Ketoacidose:

Hauts niveaux d'acides dans le sang (cétones) causées par la combustion des graisses par l'organisme (au lieu des sucres et des hydrates de carbone) pour fournir de l'énergie. Peut résulter du jeûne, de purges répétées, de la déshydratation, de l'hypoglycémie et / ou de l'abus d'alcool. (peut aussi résulter d'un diabète non contrôlé). Peut conduire au coma et à la mort.


Déficience en fer, anémie :

empêche le transport de l'oxygène dans le sang et peut mener à de la fatigue, essoufflement, infections accrues et palpitations cardiaques


Infection et insuffisance rénale :

vos reins "nettoient" les toxines de votre corps, régule la concentration d'acide et balancent l'hydratation. Les carences en vitamines, la déshydratation, l'infection et la basse tension sanguine augmentent les risques d'infection rénale et peuvent causer des dommages irréversibles


Ostéoporose :

réduction des os par diminution de la masse osseuse due à la perte de calcium et des protéines osseuses, prédisposant à des fractures

Ostéoponie :

masse osseuse en dessous de la moyenne indiquant une carence en calcium et/ou vitamine D conduisant à l'ostéoporose. Les carences / déséquilibres hormonaux associés avec la perte du cycle menstruel peuvent aussi accroître le risque d'ostéoporose et d'ostéoponie


Arthrite (dégénérative) :

peut être causée par les déséquilibres hormonaux et des carences en vitamines ainsi que par des stress accrus au niveau des articulations chez les personnes souffrant d'hyperphagie compulsive
Syndrôme de l'articulation tempero-mandibulaire et problèmes liés à l'atm - arthrite dégénérative à l'intérieur de l'articulation mandibulaire de la mâchoire (là où la mâchoire inférieure est reliée au reste du crâne) provocant des douleurs, des maux de tête, des problèmes de mastication et d’ouverture / fermeture de la bouche. Des carences en vitamines et des grincements de dents (souvent liés au stress) peuvent en être les causes.


Aménorrhée :

perte du cycle menstruel (due au manque de sécrétion de l'hormone oestrogène par les ovaires) La perte de cycle peut aussi mener à l'ostéoporose et à l'ostéoponie


Hématomes :

des carences en vitamines qui amoindrissent la capacité du corps à se réparer lui-même, la pression sanguine basse et une grande perte de poids peuvent mener à ces que la personne ait souvent des "bleus" qui peuvent mettre longtemps à guérir.


Problèmes dentaires, décalcification des dents, érosion de l'émail dentaire, caries, gingivite :

ceci est causé par les acides et les enzymes de l'estomac (via le vomissement), par des carences de vitamine D et de Calcium, et par des déséquilibres hormonaux. Peut aussi être du au manque d'exercice de mastication de certains aliments. Des problèmes dentaires peuvent parfois indiquer la présence de problèmes cardiaques.

érosion dentaire due aux vomissements


Blocage hépatique :

le rôle du foie est de purifier les cellules et d'aider à la digestion. On ne peut pas vivre sans foie. Le jeûne et les pilules à base de acetominophe (analgésiques vendus sans ordonnance) augmentent le risque d'insuffisance et de blocage hépatique. La perte du cycle menstruel, la déshydratation (les femmes risquent une trop grande concentration de fer dans le sang) et une insuffisance cardiaque chronique peuvent mener à l'insuffisance et au blocage hépatique.

Pouls irrégulier ou ralenti, arythmies, angines de poitrine, attaques cardiaques :

Il y a de nombreux facteurs associés avec les comportements de troubles alimentaires qui peuvent mener à des alertes ou à des attaques cardiaques. Un arrêt cardiaque soudain peut mener à des dommages irréversibles au cœur... ou à une mort instantanée. Des déséquilibre des électrolytes (spécialement la carence en potassium), la déshydratation, la malnutrition, la tension basse, l'hypotension orthostatique extrême, le pouls anormalement lent, les déséquilibres des électrolytes, des déséquilibres hormonaux: tous posent de sérieux problèmes au cœur. La tension trop haute, l'accumulation de graisse autour du cœur, un haut taux de cholestérol, le manque d'exercice dû au manque de mobilité, le diabète et les déséquilibres hormonaux peuvent aussi être de grands facteurs de risque pour le cœur.


Infertilité - c'est l'incapacité d'avoir des enfants :

Causée par la perte du cycle menstruel et les déséquilibres hormonaux. La malnutrition et les carences en vitamines peuvent aussi mettre en danger la possibilité de mener une grossesse à terme, et participent aussi à l'augmentation des risques de mettre au monde un enfant malformé.


Problèmes durant la grossesse :

incluant grossesse à haut risque, fausse couche, enfant mort-né et enfants nés avec des maladies chroniques, mineures ou sévères (tous ces risques sont dus à la déshydratation, et les carences en vitamines et hormonales).


Dépression :

humeur changeante et dépression peuvent être causés par des facteurs physiologiques comme le déséquilibre des électrolytes, des carences en vitamines et hormonales, la malnutrition et la déshydratation. Vivre avec les comportements de TCA mènera à la dépression.
La dépression peut aussi ramener la victime dans les cycle du TCA (ou peut avoir été initialement le problèmes qui a causé le TCA) Stress au sein de la famille, le travail ou le relations peuvent tous en être les causes. Il y a aussi un pourcentage de personnes nées avec une prédisposition à la dépression, basée sur une histoire familiale.
Peut mener au suicide


Température corporelle basse - causée par la perte de la couche isolante de graisse et par la basse tension.


Crampes, ballonnements, constipation, diarrhée, incontinence - activité intestinale augmentée ou diminuée

Ulcères peptiques - causés par des acides intestinaux, par la fumée de cigarettes et par l'abus de café ou d'alcool


Pancréatite - c'est lorsque les enzymes digestives attaquent le pancréas :

Peut être causée par des traumatismes à l'estomac répétés (vomissements), l'abus d'alcool et l'abus de laxatifs ou diurétiques.


Difficultés digestives :

une carence en enzymes digestives mène le corps à devenir incapable de digérer et d'absorber les nutriments. Ceci peut mener à des problèmes de mauvaise absorption, de malnutrition et de déséquilibre des électrolytes


Faiblesse et Fatigue :

causées par des habitudes alimentaires anarchiques, des déséquilibres des électrolytes, des carences en vitamines et en minéraux, la dépression, la malnutrition, des problèmes cardiaques


Convulsions :

le risque accru de convulsion chez les anorexiques et les boulimiques est lié à la déshydratation. Il est aussi possible que des lésions cérébrales causées par une malnutrition de long terme et un manque d'oxygénation du cerveau puissent jouer un rôle.


Mort :

causée par ce qui suit, soit seul soit en combinaison: attaque cardiaque ou insuffisance cardiaque, insuffisance pulmonaire, hémorragie interne, infarctus, blocage rénal, blocage hépatique, pancréatite, rupture gastrique, perforation d'ulcère, dépression et suicide.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

melancolie a écrit :Oui Gianni j'ai bien lu et Kinou c'est vrai que quand une célébrité apparaît
avec un bracelet rouge et la peau sur les os en revendiquant le
mouvement Pro ana les magazines People en font la une.
Certes les articles jugent d’un mauvais œil ce phénomène, ils nous
prouvent leur bonne foi en dénigrant tous les blogs qui y sont consacrés.
Malheureusement les adresses apparaissent dans l’article, ne restent
plus qu’à s’y rendre pour des premiers conseils.
Je pense que pour tout internaute, c'est interesant pour lui de connaitre
un peu ce mouvement qui glace un peu le sang quand on est un peu
sensible, mais il faut savoir que ca peut exister : sur le net , il y a le
meilleur comme le pire, ( vous le savez bien ) , n'est tu pas d'accord
avec moi, Melancolie !

Personnellent, les photos trucqués et pas truqués m'ont horrifié, moi
qui ne regarde jamais les films d'horreur, et ben , la j'ai ete servis .

Mais c'est dingue , comme toutes les pathologie que j'ai lu
( desolé, c'est tellement long que j'en ai lu que la moitié ) ,
mais "merde", je comprends, ce qu'on veut dire par la que les
anorexies souffre plus que les autres, et ben maintenant , je les
comprends, avec tout ce qui raconte sur , l'oesophage, vomissement,
dechirure, hyper activité, peu de sommeil, je comprends que maintenant
que c'est une maladie , si non pas soigné, c'est le ticket pour la morgue,
si je pese mes mots ( desolé pour ces terme de boucherie & je m'excuse
si ca choque plus d'une ! ).

Donc oui l'anorexie n'est pas un mode de vie, j'en suis persudadé ,
depuis ce soir ! Avec tous les pathologies que tu nous a posté
la dessus ! C'est grave et ca me laisse ... perplexe !

@@@+++ Melancolie :)
-~~--~~-~~-~~---~~--~~-~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

kinou a écrit : Je pense que pour tout internaute, c'est interesant pour lui de connaitre
un peu ce mouvement qui glace un peu le sang quand on est un peu
sensible, mais il faut savoir que ca peut exister : sur le net , il y a le
meilleur comme le pire, ( vous le savez bien ) , n'est tu pas d'accord
avec moi, Melancolie !
Oui il y a des tas de sites condamnables pronant la mort sur internet mais ce sujet me touche trop pour que cautionne l'hypocrisie des médias.
Ce que je déplore c'est que ces magazines se font de l'argent en faisant croire faire de l'information préventive alors que ces articles sont placés entre deux regimes à la mode et ils reduisent les consequences de l'anorexie à l'ammaigrissement donc conforte l'idée que anorexie=minceur=régime, ce qui peut susciter l'admiration des lecteurs.
J'avais lu dans une étude américaine que plus de 80% des etudiantes américaines suivaient ou avaient suivi un régime, pourtant le pourcentage des anorexiques est bien moindre.
Manque de "volonté" ? Non car la plupart des anorexiques n'ont jamais suivies de régime des magazines, un mal être psychologique les pousse à se détruire et ça "passe" en focalisant sur l'amaigrissement sans limite jusqu'à tomber malade et mourir (quelqu'un qui a de la "volonté" pour maigrir sait aussi arréter de maigrir quand il est satisfait de son poids, elles ne sont JAMAIS satisfaites).

Notre société moderne vénère la beauté et la minceur…et dans un même temps nous parle de l’anorexie mentale en nous exhibant des corps maigrelets de jeunes femmes en mal de vivre.

Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende le mot régime ou obésité. Si l’obésité est bel et bien une réalité, on fait actuellement une sorte de chasse aux sorcières aux bourrelets disgracieux (bien sûr on accuse le consommateur alors que l’on devrait s’attaquer aux industriels qui fabriquent des aliments de plus en plus riches en calories…). Ce qu'on ne dit pas c'est que la mortalité est supérieure chez les anorexiques que chez les obèses.
Notre société associe minceur avec réussite et bonheur…et il vaut mieux encore manquer de kilos que d’en avoir trop...
Il suffit d’allumer la télévision pour voir des corps de rêves sveltes et musclés, pour obtenir les petits trucs malsains des stars pour garder la ligne…
La plupart des sites pro ana ne sont pas faits par des anorexiques... mais par des victimes boulimiques ou des filles au régime qui souhaitent maigrir à tout prix.
Dans ce contexte, mettez une adolescente mal dans sa peau qui ne veut qu’une chose un peu de reconnaissance d’autrui et être heureuse. Pour cette adolescente, la femme c’est Barbie ou les superbes filles retouchées des magazines. Que cette ado soit mince ou un peu boulotte, elle ne correspondra en aucun cas à cette fille faisant la une des magazine.
Elle décide donc de se mettre au régime pensant qu’avec rien qu’un kilo de moins elle sera plus heureuse…Mais un régime c’est déprimant et fade, c’est dur à tenir. On craque souvent…
Cette ado voit alors à la télévision (ou bien lit dans son magazine féminin favori pour adolescentes) un reportage sur les troubles du comportement alimentaire. Notre société aimant faire de l’audience, le reportage va être trash : maigreur extrême, vomissements, etc.…
Notre ado qui ne parvient pas à tenir son régime pour devenir un canon de beauté, se dit alors « Et si je vomissais mes repas ?? »
Et c’est comme ça que les sites pro ana prennent naissances. Ces petites adolescentes viennent d’abord sur les forums d’entraide de personnes souffrant de TCA. Elles envient ces filles qui ne mangent pas et sont toutes minces…mais ne se rendent pas compte de leurs souffrances.
Cette ado a alors une révélation : si je deviens anorexique je serais mince.
De là la jeune fille va ouvrir un blog en ayant le désir de devenir anorexique et elle n’hésite pas à le clamer haut et fort. Elle essaie comme elle peut d’imiter les malades d’anorexie…mais voilà une maladie ça ne s’imite pas…mais elle arrive quand même à faire quelques trucs : laxatifs, jeun, vomissements…Elle va exhiber des photos de mannequins ou d’actrices auxquelles elle aimerait ressembler et dont la vie semble merveilleuse.
Notre ado va compter chaque calorie, se vanter de ne pas manger, se peser trois fois par jour…et clame haut et fort que l’anorexie est un mode de vie.
Cette ado n’est pas anorexique (ou pas encore). Elle est le sinistre résultat d’une société qui privilégie l’apparence et l’argent. Donc oui elle est victime car à l’adolescence on est candide, on ne se rend pas compte des diverses manipulations et des mensonges que la société rabâche au jour le jour.
Oui les sites pro ana sont nocifs, car les adolescentes finissent par se tirer vers le bas. Mais ces adolescentes qui même si elles apparaissent comme irresponsables, souffrent elles aussi…il est nécessaire de les aider, et surtout que notre société arrête de véhiculer n'importe quoi.
Et pour ceux et celles qui sont toujours tentés, l'anorexie quand elle ne debouche pas sur la mort a comme revers la boulimie dont on parle beaucoup moins (et Kinou epargne nous un sujet sur les sites pro-mia stp :wink:
Oui les sectes pro ana ont aussi un bracelet rouge comme les kabbalistes mais ce doit pas être exactement le même, je pense.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

fred0804 a écrit :
kinou a écrit :Mais c'est vrai que le dernier evenement qui a fait scandale , c'etait apres avoir
evincé un mannequin bien en forme " normale " parce qu'elle etait pas assez maigre, fut le mort d'un autre mannequin ( C.f. Closer ).
J'ai aussi entendu parler d'une histoire comme ca à la télé dernièrement, mais pas la meme que tu as écris, en Espagne donc une mannequin est récemment morte de ce faite je sais pu qui ont instauré un poids MINIMUM à respecter pour pouvoir défilé dans leur pays, et en effet une mannequin a été évincé car elle était en dessous de ce seuil du poids minimun donc elle a été privée de défilé et priée de prendre quelques kilos.. c 'est pas ca que tu aurais lu par hasard ?
Oui , c'est ca, et puis meme, c'est toujours un peu la meme chose
dans ce milieu , ou pour avoir du succes commes des photos
il faut coucher , "payer d'une maniere ou d'une autre " ...

Bref, je ne suis pas mannequin, mais je pense que c'est un milieu
tres sectaire=fermé et un peu autoritaire, ou le pouvoir et les
prises de decisions sont un peu " monopolistique " a un seul
homme par exemple...

Bref, c'est pas un milieu tres propres, le monde de la mode,
j'en pense rien , mais je ne sais pas trop non plus sur ce milieu
ou il y a toujours de l'apparence et encore de l'apparence....

Bref, je ne suis pas un pro non plus ,sur ce sujet ,
mais oui , fred0804, une histoire comme une autre !
C'est peut etre celle la aussi !

Au fait, ca veut dire quoi Queer, je vois ce mot un peu partout
meme dans l'explication du symbole de Aven , il y a QUEER
de marqué dessus, c'est quoi ? fred0804 ?

@ bientot fred0804 !
**************************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

fred0804 a écrit :
melancolie a écrit :c'est vrai que quand une célébrité apparaît avec un bracelet rouge et la peau sur les os en revendiquant le mouvement Pro ana les magazines People en font la une.
Pour ma part je sais que les bracelets rouge c'est pour reconnaitre les membres de la kabbale, as tu confondu ou les pro-ana ont le meme signe qu'eux ?
Les pro anas ont aussi des bracelets rouges autour de
leur poignés , " maigres "!
Je sais pas aussi si c'est pareil pour mes kabbales
( je ne connais pas trop non plus les K. ), mais
Nicole Richie, celle qui fait tout parlé d'elle depuis sa collegue,
Paris Hilton, et ben, ca a fait scandale quand elle en portais
un autour de sa poigné... Toujous grace au magasine Closer ,
tout cela ...

Bref, Ces bracelets peuvent etre commander sur internet
via quelques dollars... Bref, j'arrete les details sur cela !

Les magasines people ne sont pas aussi ininteressant
que ca finalement ! :) - Foi de Kinou !

@@@+++ melancolie et Fredxxx !
-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

attention il ne faut pas confondre anorexie et anorexie
il y a d'une part la maladie et d'autre part le devoir de paraitre pour se conformer aux standards de la mode..
Autant la première est grave et mérite d'être traitée avec attention, autant la seconde est grotesque tant ce que portent les mannequins fil de fer est inmettable par tout un chacun(e).
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

fred0804 a écrit :etre condamner parce qu'on ve etre maigre, c'est leur vie privée, chacun fait ce qu'il veut...non?
Je suis d'accord avec Fred, si des gens veulent être minces, c'est leur droit. Mais l'un des problèmes, c'est qu'on met dans le même sac les personnes ultra-minces sans faire de régime, ceux qui font un régime léger juste pour pouvoir entrer dans leurs vêtements, et les anorexiques qui ont un problème autrement plus grave.
fred0804 a écrit :et quand je dis que je les admires, c'est plutot leur volonté que j'admire, car c'est pas facile de résister aux tentations dans une société où la bouffe est omniprésente.
Selon les gens, il y a volonté ou pas. Tu as des gens maigres qui peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir (ceux-là ont de la chance, on va pas en plus les admirer ;) ), des gens qui se surveillent et c'est vrai que ça doit demander beaucoup de volonté, et les anorexiques mais pour eux, pas sûr que la bouffe représente une tentation.
cyclodocus a écrit :tant ce que portent les mannequins fil de fer est inmettable par tout un chacun(e).
Toi, tu as été à un défilé de Jean-Paul Gaultier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit : Toi, tu as été à un défilé de Jean-Paul Gaultier :mrgreen:
non

mais ils sont tous pareils
regarde avec le décès ces jours ci au Brésil
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

Merci Mélancolie pour tes posts.
L'anorexie est un sujet qui me touche beaucoup alors j'en parle avec émotion. Je suis écoeuré que des gens fassent l'apologie de l'anorexie. Déjà parce que l'anorexie met en cause la vie : 10% des anorexiques meurent, la plupart par suicide. Et puis je suis en colère contre ces pro-ana parce que s'ils connaissaient quelqu'un frappé par cette maladie ils ne défendraient sûrement pas ce genre de thèses.
Ma cousine est anorexique depuis maintenant un peu moins d'un an.

Au bout de six mois elle pesait 35kg (55 au départ).

Au bout de huit mois les médecins diagnostiquaient que son foie a cessé de fonctionner et au même moment elle a été renvoyée de son école d'aide-soignantes, ce qui se comprend, à cause de son anorexie. Elle a été hospitalisée en catastrophe et elle a été gavée (avec un tuyau qui lui descendait dans l'estomac duquel s'écoulaient nuit et jour des liquides nutritifs).

Deux mois après elle entrait en maison de retraite, parce qu'il n'y a pas de place dans les instituts spécialisés. Elle y est toujours et attend impatiemment un suivi adapté.

Il suffit de voir une fois son état physique pour comprendre. On dirait qu'elle a vieilli de 20 ans. Et pas qu'en apparence, car l'anorexie provoque un vieillissement prématuré des tissus.

Alors je n'accepte pas qu'on encourage ça, que ce soit sur les podiums ou sur internet.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
Streletz
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2009, 05:25
Localisation : Paris/St.Petersbourg
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Connaissez - vous ::: Le Mouvement Pro-Ana :::

Message par Streletz »

Surtout qu'il faut arrêter de méttre anoréxie et mode dans le même sac.

La plupart des mannéquins ne sont pas anoréxiques, il est possible de faire un poids trés légér pour sa taille sans forcement être anoréxique (qui est une maladie et non pas le fait dêtre maigre). Aprés éfféctivement a partir d'un certain rapport on peut craindre pour la vie, mais la plupart des mannequins ont un suivi médical quasi permanent et vu le salaire qu'elles gagnent c'est un choix de vie que je trouve acceptable.

On va montrer du doigt 2-3 mannequins prétenduement ou réellement anoréxiques, qui crachent dans la soupe alors que la majorité écrasante ne l'est pas. Tant qu'a faire pourquoi ne pas méttre les coiffeurs, les stylistes et les photographes dans les métiers a risques vu que il y a un pourcentanges de homoséxuels plus élevé que chez les comptables....
Répondre