Fantastiqueer

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Fantastiqueer

Message par Orchis »

Un crowfunding vient d'être lancé pour le premier salon de l'imaginaire LGBTQI+ en France.

Ils ont un site dédié où sont listées des œuvres avec (entre autres) des représentations : J'ai lu quelques uns des livres :
  • "Chroniques du Pays des Mères" d'Élisabeth Vonarburg (euh... idem :lol: ). Pour "Chroniques du Pays des Mères", je n'avais pas réalisé que l'on pouvait considérer certains personnages comme ace et aro... mais en fait... peut-être effectivement. Ça expliquerait pourquoi le roman a tant résonné en moi. J'ai honte de ne pas m'en être aperçu seule (j'étais restée coincée sur l'identité de genre). :oops:
  • le très bon cycle "Les Outrepasseurs" (je me souviens surtout du tome 4 pour les représentations LGBT+)
  • "Sous la Colline" dont j'avais parlé en même temps que "Chroniques du Pays des Mères"
  • "Rainbow warriors" qui est excellentissime
Je croise les doigts pour que le projet aboutisse, même si je ne sais pas si je pourrai y aller.

PS : Je ne savais pas trop où poster le sujet. J'espère que je ne me suis pas trompée. :oops:
Dernière modification par Orchis le 24 juin 2020, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Fantastiqueer

Message par Orchis »

Dans la foulée, je découvre la Y/CON et la convention virtuelle de cette année. :shock:

A priori, ils couvrent aussi les œuvres ayant trait à l'asexualité.

C'est bien la peine que je passe autant de temps sur Facebook pour découvrir ce genre d'information après tout le monde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Fantastiqueer

Message par Hestia »

Super comme info. Dommage que je ne peux pas y être.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre