Vidéo NE PAS S'HORMONER

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vidéo NE PAS S'HORMONER

Message par Hestia »

On est humain, des erreurs on en fait tous. Moi, au début, quand je fréquentais encore des groupes facebook, à cause de mon manque de vocabulaire, je m'exprimais parfois maladroitement, et des personnes trans, non-binaire inclus ont dû croire que j'étais transphobes.

D'ailleurs, j'ai eu une réaction de ce style par la personne à qui appartient le blog "La vie en queer"qui a visiblement cru que j'étais une personne cisgenre. C'est pour dire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Vidéo NE PAS S'HORMONER

Message par PassionA »

Je ne vais pas sur le Discord d'AVEN parce que la seule fois où j'y suis allé je me suis fait maltraité et insulté de cis-het parce que je ne voulais pas utiliser l'écriture inclusive (que je trouve pénible AF) - d'ailleurs par des personnes que je n'ai jamais vu sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vidéo NE PAS S'HORMONER

Message par Hestia »

PassionA a écrit : 16 juin 2020, 11:45 Je ne vais pas sur le Discord d'AVEN parce que la seule fois où j'y suis allé je me suis fait maltraité et insulté de cis-het parce que je ne voulais pas utiliser l'écriture inclusive (que je trouve pénible AF)
Je te comprends! Surtout que je trouve ça débile comme réaction. J'ai beau utiliser dans certaines situation l'écriture inclusive, j'essaye toujours de trouver des formulations ou des mots épicènes, car justement l'écriture inclusive n'est pas vraiment top, surtout pour les personnes ayant un handicap au niveau de la lecture.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Almtesh

Re: Vidéo NE PAS S'HORMONER

Message par Almtesh »

Lau a écrit : 15 juin 2020, 18:51 Je pense qu'Almtesh parlait de sa propre situation, Grignoteuse. ^^
Oui, effectivement, je parlais de ma situation. Je ne connais pas assez bien le sujet pour donner mon avis sur celle des autres.
PassionA a écrit : 16 juin 2020, 11:45 Je ne vais pas sur le Discord d'AVEN parce que la seule fois où j'y suis allé je me suis fait maltraité et insulté de cis-het parce que je ne voulais pas utiliser l'écriture inclusive (que je trouve pénible AF) - d'ailleurs par des personnes que je n'ai jamais vu sur ce forum.
Je trouve aussi l'écriture inclusive chiante, c'est pour ça que je ne l'utilise pas. Je l'ai utilisée, faute de mieux, à une époque. Maintenant, j'utilise le genre épicène. Enfin, pour moi, il y a une volonté de le connaître et de le pratiquer car je compte bien que ce genre s'applique à moi dans le futur.
Pour les noms, certaimes les ont changés entre le forum et l'instance Discord.
Sinon, AF, c'est bien as fuck ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Vidéo NE PAS S'HORMONER

Message par clotaire »

PassionA a écrit : 16 juin 2020, 11:45 Je ne vais pas sur le Discord d'AVEN parce que la seule fois où j'y suis allé je me suis fait maltraité et insulté de cis-het parce que je ne voulais pas utiliser l'écriture inclusive (que je trouve pénible AF) - d'ailleurs par des personnes que je n'ai jamais vu sur ce forum.
Je me souviens de t'avoir croisé sur le tchat, mais ce n'était peut-être pas encore à l'époque du Discord ;-) En tout cas je ne me souviens pas de cet épisode, d'autant plus que j'utilise assez peu l'écriture inclusive, moi aussi^^ Et comme beaucoup l'utilisent dans mon environnement de travail, je peux témoigner que cela n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être "cis-het", donc en effet c'est assez stupide comme réaction. Je ne vais quasi plus sur le tchat car j'ai du mal à trouver des occasions, mais j'espère que ce n'est pas trop souvent comme ça... :?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Vidéo NE PAS S'HORMONER

Message par Baelfire »

Le truc c'est que le Discord n'est pas réservé qu'aux seuls membres du forum. C'est peut-être pour ça que ça déconne parfois. J'y vais quasiment jamais pour ma part. C'est quand même bien dommage qu'il y aie des prises de têtes aussi violentes.
Image
Répondre