ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par alexalex »

Exaspérant. J'espère que ce trolling ne donnera pas d'idées à des groupes haineux... Que ça ne devienne pas une prophétie autoréalisatrice quoi.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je viens de tomber sur un compte qui relaye du contenu violent, choquant et haineux. Ça m'a tellement dégouté que je suis parti de la page et que je n'ai même pas cherché a signaler. La personne à également relayé plusieurs adresses de personnes LGBT+. Je ne sais pas si c'est du bluff, et j'espère que ça en est, mais c'est du règne de la terreur en fait.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

Les vidéos qui ont étés partagées sont d'une extrême violence. En soi, ce n'est pas forcément des personnes LGBT+ qui sont dans ces vidéos, mais les personnes qui les partagent disent "imaginez que c'est un [insulte lgbtphobe] et que c'est moi qui le tue". Il y a aussi des animaux maltraités avec la même phrase écrite en dessous. Cette fois ci j'ai pris sur moi et signalé le compte. Instagram a flouté certaines de ces vidéos, que je n'ai pas regardées, mais si ils ont restreint ces contenus, pourquoi ne pas les supprimer ? N'importe qui peut tomber là dessus. C'est irresponsable.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Nostera37 »

Des vidéos d'animaux maltraités pour soutenir la haine...

Il y a des camisoles de force qui se perdent.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Je suis totalement d'accord avec toi, il faudrait les supprimer et non les restreintes. Mais hélas, on dirait que les responsables des réseaux sociaux, comme youtube, estiment que supprimer ou démonétiser les vidéos contenant des infos LGBT+ est normal, mais protéger les personnes de la communauté LGBT+ n'est pas indispensable ou alors uniquement sous quelques conditions.

Si vous vous retrouver victime d'agression ces jours ci, et que vous avez besoin de vous confier, je propose mon écoute que ce soit ici ou par mp.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Nostera37 »

Tu es une bonne âme. Je me joins à ton initiative.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

C'est gentil à vous deux. J'ai l'impression que le genre de truc qu'on s'attendrait à voir sur le "darkweb" dans l'imaginaire collectif remonte à la surface, ça me donne la gerbe. En ce moment les réseaux sociaux ne sont pas safe du tout. En effet, des images violentes non-censurées circulent, et je pense que c'est parce que c'est la nuit, sinon ce serait flouté. (J'espère en tout cas, sinon ils n'ont aucune excuse). J'espère que cette vague de haine passera vite. Le danger de cette initiative est aussi dans les images qu'on voit, qu'elles soient vraies ou faussées. Parce qu'on peut chercher des # tout à fait anodin et tomber dessus juste parce que des petits imbéciles s'amusent à vouloir pourrir des # qui sont censés être plutôt safe et avec du contenu positif. Ça m'énerve. Si en plus ils viennent pourrir les espaces positifs d'internet, on peut plus rien faire. Ils font ça exprès pour qu'on évite de s'informer sur le pride month par le biais de hashtags je suis sûræ. C'est la pourriture d'internet ces groupes haineux là... Franchement, on peut plus rien chercher à cause d'eux sans tomber sur un truc choquant.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Courage! J'espère sincèrement que le fait qu'on soit la journée, ce qui a été fait cette nuit, pourra être bloqué. C'est vraiment malsain de laisser des haineux pourrir le bien être psychique et émotionnel d'autrui.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Evanescente »

C'est écœurant, et ce mot n'est pas assez fort. Perso j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des images ou de vidéos horribles, mais ça me fait froid dans le dos. Faut vraiment que ces gens s'achètent un cerveau, parce que c'est particulièrement stupide d'inciter à la haine ainsi. Ils doivent avoir une existence bien misérable et n'ont rien compris à la vie.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Mel »

ce dont je suis pas d'accord non plus, c'est qu'il prennent des vidéos d'animaux maltraité, déjà, juste ca va trop loin, on maltraite personne même pas un arbre ou une plante je sais pas, et puis, j'ai envie de dire, ok, si je suis lgbtqua+ je sais pas quoi, c'est quoi le problème pour eux ? " car en vrai, si je suis pas naturel.le, pas normal, pas humain pas je sais pas quoi, " c'est quoi leurs arguments en rai ? c'est quoi la norme ? c'est quoi être humain ? qu'est ce qui l'est et qu'est ce qui n'est pas naturel ?
car au bout d'un moment, je vois pas non plus l'intérêt de nous ennuyer car on vit "différemment de la norme", après, si la norme c'est de tuer tous ce qui ne te ressemble pas, c'est pas humain ni naturel car c'est la diversité qui rend naturel les choses, je pense que si la diversité n'était pas naturel, on serait tous encore à l'état de cellule protozoaire en voie de développement qui s'entre-mangerait pour survivre, c'est grâce à la diversification que la Terre est peuplée et que nous somme présente, donc voilà je vois pas trop quoi dire d'autre mais voilà et si il y en a un, on le strike directement dans le forum x)
Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Lau »

Je pense que ça sert à rien de rentrer dans les enchères de quel contenu est plus choquant qu'un autre.
De même, je pense que ça sert à rien de se perdre dans le pourquoi du comment des gens sont LGBTphobes: ils ont peur et ils se sentent menacés par notre existence qui remet en cause les valeurs fondamentales avec lesquelles ils ont grandi, au point que ça les pousse à nous attaquer, pour espérer nous faire rentrer dans la norme. C'est aussi simple et pervers que ça. Y'a pas besoin de plus de motivation ou de raison ou quoi. La peur de l'Autre et l'impossibilité (ou le refus) d'empathie suffisent largement.

Et c'est pas tant une question de jour ou de nuit que de main d’œuvre modératrice derrière. La quantité de contenu posté sur l'ensemble des réseaux sociaux en une heure est inimaginable. Donc s'il n'y a pas de signalements, y'a peu de chances que des modérateurs de contenus (payés - souvent au lance-pierre - par les réseaux) soient mis au courant et agissent. Et à l'inverse, je n'ai pas de chiffres sur le nombre de signalements mais ils doivent aussi être tellement nombreux que très difficiles à filtrer : parce que tout le monde ne signale pas que le contenu choquant mais aussi le contenu en désaccord avec ses opinions personnelles, en témoignent les signalements homophobes ou putophobes...
Franchement, ce métier, regarder volontairement les exactions perpétrées par la lie de l'humanité, faut vouloir le faire hein.
Et... la modération automatisée de contenu sur les réseaux à ses failles, en témoignent nombre d'expériences grossophobes ou sexistes.

Personnellement, rien de choquant dans mes fils d'actualité pour l'instant. Tout est monopolisé par l'horreur de la situation insoutenable aux Etats-Unis.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1057
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 206 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Mel »

oui, ca sert à rien finalement de leurs parler tant qu'ils ne veulent pas être ouvert d'esprits quoi, autant les ignorer et prevenir si ils font du mal ca on peux faire que ca malheureusement si ca entre pas dans leurs tête
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Je suis d'accord avec toi Lau et c'est vraiment triste et injuste qu'on soit confronté à de telle mentalité en 2020.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Lau

J'essaie de signaler si jamais je tombe sur quelque chose, pas de souci de ce côté là. Le message qui est mis, c'est "merci de votre signalement, en raison du covid 19 nous essayons d'enlever ce qui est prioritaire", ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si le contenu violent est considéré comme prioritaire. Parce qu'il y a des choses pas du tout violentes qui peuvent être la priorité dans l'ordre de suppression des contenus. En tout cas, je pensais que c'était un algorithme qui réglait ça, et que justement il n'y avait pas beaucoup de modération manuelle, et que c'est pour ça que ça déconnait.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 02 juin 2020, 00:56

"merci de votre signalement, en raison du covid 19 nous essayons d'enlever ce qui est prioritaire", ou quelque chose comme ça.
Sérieux! C'est la réponse la plus absurde qu'on puisse donner selon moi. Pas étonnant que tu aies pensé qu'il s'agit un algorithme qui réglait ça.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre