ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour !

Je post ce message en urgence parce qu'en ce moment sur les réseaux, des personnes lgbtphobes organisent un raid du pride month (qui commence donc le 1er juin). Ces personnes comptent s'inscrire sur des réseaux sociaux/plateformes ou alors ajouter des personnes dans des groupes pour les insulter ou tenter de les pousser au suicide. Évidemment l'info n'est pas vérifiable pour le moment, mais j'ai déjà vu des screen circuler de personnes francophones qui commençaient à se faire harceler, et également des screen de personnes qui expliquaient leur stratégie pour le raid.

Ici, on est sur un lieu relativement peu connu sur internet, mais ca ne veut pas dire que le forum ne pourra pas être visé, je préfère quand même prévenir on ne sait jamais.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux et que vous avez une indication de pronoms, un drapeau lgbt dans votre bio/description, des personnes pourraient vous viser.
Discord étant aussi visé, je pense qu'il est important de prévenir également ici vu qu'il y a plusieur serveur discord rattachés à AVEN ou AVA.

Source : @talkingaboutsociety sur Instagram. Voici le post en question :

Image

Bonne soirée.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Merci pour l'info. C'est vraiment horrible qu'on soit en 2020 encore confronté à des personnes LGBTPHOBES iels n'ont rien de mieux à faire de leur vie? :evil:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

De rien Hestia, j'ai un post qui précise mieux ce qu'il pourrait se passer, il est en cinq partie :

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

J'espère que iels ne vont pas s'incruster sur le forum.

J'espère que parmi vous qui ont un compte sur les réseaux sociaux vous ne serrez pas victime de leur attaques. Pour ma par, cela fait depuis un bail que je n'utilise pas les autres réseaux sociaux.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par PassionA »

Franchement, si les gens oublient la fierté, retirent les drapeaux, les pronoms, de leurs comptes, alors les haineux ont déjà gagné. Je pense que dans ce genre de cas il faut faire exactement l'inverse : se montrer le plus possible et afficher sa fierté. Il ne faut pas se laisser terroriser par les haineux !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Je suis en partie d'accord avec toi, mais le problème ici, ce n'est pas le fait d'être terrorisé, mais le fait qu'on risque de se retrouver en danger si en venait de découvrir leur véritable identité et leur lieu de résidence.

Donc, selon moi, les mesures de sécurité indiquées vont concerner surtout et avant tout les personnes qui ne sont pas out en dehors des réseaux sociaux ou qui ne se sont pas engagées à mener un combat contre cyels qui se sont mis en tête de détruire la vie de leur communauté réceptive.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui en effet, si on est déjà outé, qu'on a déjà la fierté et qu'on a l'habitude de montrer ce genre de choses, ok pas de soucis. Mais comme le dit hestia, c'est pour les personnes qui n'ont pas envie de prendre le risque de se faire outer. Il faut prendre en compte que l'outing c'est quelque chose qui peut détruire des vies.

Sinon j'ai une nouvelle info : "l'opération pridefall" serait en réalité un troll qui tourne tous les an et en réalité il ne se passe jamais rien. C'est rassurant, mais il pourrait toujours il y avoir des troll qui passent à l'acte : comme je l'ai dit, il y a déjà des groupes qui se sont formés pour tenter de pousser au suicide des lgbt+, et ça continue. Plusieurs comptes se sont plaint que eux même et leurs abonnés ont étés attaqués. Donc faites attention, même si ça n'a pas l'ampleur que ça devrait avoir, il peut quand même il y avoir des attaques.

Sinon il y a cette vidéo :



La personne explique ici qu'il ne faut pas s'inquiéter parce que ca viendrait de 4chan (c'est un lieu connu pour être un peu sombre sur internet) et c'est un endroit où ils organisent plein de raid juste pour faire peur et pour avoir de l'attention. Et qu'en gros, rien ne s'était jamais passé parce que c'était beaucoup de "travail" pour faire un tel raid.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Nostera37 »

J'ai eu affaire à un GROS lgbtphobe, qui m'a traitée de perverse, de narcissique, élitiste, dégoûtante et égoïste, qui n'aime personne, ne pense qu'à elle-même et ne manquera à personne quand elle sera morte.

Pourquoi? Euh, parce que je suis amoureuse de moi-même et attirée par moi-même. Okay.

Il y en a qui n'ont rien à faire de leur vie...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Lau »

J'ai vu passer l'info d'abord en anglais en effet : Alt-right homophobes are using 4chan to plan a terrifying cyber attack on the LGBT+ community during Pride month
Ça va sûrement donner des idées en francophonie. :roll:
Mais oui, 4chan, c'est des habitués des paroles et des trolls généralement pas/peu suivis des actes. Et le ciblage de la Pride, c'est un sujet annuel apparemment.

Bref, ne pas s'affoler mais rester vigilant quoi.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Grignoteuse de bouquins »

Désolé pour toi Nostera, j'espère que cela ne t'as pas trop affecté.e ^^'
Les lgbtphobies c'est toute l'année, mais durant le pride month il y a toujours des gens qui essaient de tout gâcher. Et forcément c'est beaucoup plus intense et ça fait beaucoup plus parler. :roll:
Et sinon il y a déjà des groupes en francophonie qui sont en train de s'organiser, mais pour l'instant c'est minime. Espérons que ça ne prenne pas trop d'ampleur quand même. Dans l'après midi j'ai signalé quelques comptes qui receuillaient des informations pour tenter d'outer des personnes.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Nostera37 »

Un petit peu, et puis je suis le genre d'amoureuse à défendre la personne aimée bec et ongle, je n'ai pas fait exception.

Mais bon, le speech était monté en boucle, je me suis apaisée à un moment, et j'ai juste arrêté de leur répondre.

Selon eux, l'autosexualité, c'est gay. Tu vois un peu le niveau de culture...

Ah, et si tu es A et que ton partenaire est S, eh bien en fait il/elle se retient jusqu'à ce que tu sois assez mature pour avoir envie de ça, et tout ce qu'il/elle attend, c'est de pouvoir te b-

Sérieux...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Je suis navré pour toi Nostera37. J'espère qu'on te laissera en paix lors de la pride month. Même si visiblement l'alerte est un troll, j'espère que personne ne viendra vous agresser.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Nostera37 »

Je n'étais pas personnellement visée, ce type ennuyait tout le monde dans les commentaires d'une vidéo sur les différentes orientations sexuelles

(y avait pas la mienne)

Alors j'ai commencé à montrer les crocs, parce que je déteste qu'on s'en prenne aux gens de façon aussi lâche, surtout que parfois les dommages sont bien réels.

Et pour le coup, il s'est concentré sur moi, probablement parce que mon orientation fait de moi quelqu'un d'encore plus pervers et contre-nature que toute la communauté LGBT+ réunie.

Mais je m'en moque. J'ai fait ce que j'aime: défendre les autres contre les lobotomisés de ce genre. Et tout le monde a compris que c'était un troll après ça.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Hestia »

Nostera37 a écrit : 29 mai 2020, 19:38 Mais je m'en moque. J'ai fait ce que j'aime: défendre les autres contre les lobotomisés de ce genre.
J'aurais probablement agi comme toi.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: ATTENTION : Des personnes lgbtphobe organisent un "raid du pride month".

Message par Nostera37 »

J'étais une cible de choix, et c'était mon intention: le provoquer sur mon terrain pour que tout le monde voie que son verbiage n'a aucun sens, et sa réthorique aucun argument.

Ça a perdu de sa force, et c'était ce que je voulais.

Bien sûr je ne suis pas invulnérable, et j'aurais pu me protéger un peu plus, mais on ne lutte pas contre son instinct.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre