Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et les personnes qui vous sont chères aussi.
Comme vous savez peut-être je travaille normalement comme traductrice fr>de et it>de, mais j'écris aussi des articles de temps en temps. Mon prochain article sera dédié à la traductrice allemande de Marcel Pagnol, Pamela Wedekind. Elle a une biographie très intéressante (fille d'un père célèbre, elle a travaillé comme actrice et fait des traductions, son mari était acteur et traducteur du francais lui aussi).
J'ai chez moi la traduction des livres "la gloire de mon père" et "le château de ma mère". L'original francais se trouve à la bibliothèque, mais celle-ci sera fermée pour plusieurs semaines. Les premières pages de "la gloire de mon père" se trouvent sur Google Books, mais pour étudier mieux l'original et la traduction il me faudrait un peu plus.
Voici donc ma question : Est-ce que quelqu'un a "le château de ma mère"* à la maison et pourrait scanner ou photographier pour moi disons les dix premières pages ? M'envoyer des images avec le texte lisible suffirait. Je ne sais pas ce que je pourrais offrir en échange - un peu de musique peut-être ? J'ai une grande collection, surtout du rock russe.
Je suis curieuse de voir si quelqu'un va me répondre ...

* = Ici, j'avais fait un mélange des deux titres et écrit "la gloire de ma mère". Je viens de corriger cela.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par Muriel Evelyne »

Bonjour ~flor_vermelha~ :)

J'ai lu autrefois les quatre tomes des Souvenirs d'Enfance de Marcel Pagnol (La Gloire de mon Père, Le Château de ma Mère, Le Temps des Secrets et Le Temps des Amours) mais n'en possède aucun, et je regrette vraiment de ne pas pouvoir t'aider car ces livres ont enchanté mon adolescence. Je recommande tous ces ouvrages à ceux qui aiment lire ;)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par clotaire »

J'ai regardé ce que je trouvais chez moi et en ligne, notamment via les ressources qui nous ont été mises exceptionnellement en accès libre, mais je n'ai pas trouvé. Peut-être que Lau aurait une piste ? Mais j'ai l'impression qu'elle ne se connecte plus beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par ~flor_vermelha~ »

En regardant mieux j'ai vu que les premières pages du "château de ma mère" se trouvent aussi sur Google Books. Je vais me débrouiller.
Et Muriel Evelyne a raison, ce sont des beaux livres. Heureusement, les traductions en allemand sont bien faites (ce n'est pas toujours le cas).
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 262 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par Orchis »

Au pire, il y a la version ebook sur Amazon. Quand je suis connectée, j'ai maintenant un bouton "Lire maintenant" (sur la page des livres achetés) qui permet la lecture dans le navigateur. Il y a aussi leur application "Kindle pour PC".

Je t'aurais bien conseillé d'autre plateforme (comme 7switch) mais les romans de Marcel Pagnol ont des DRM et ça risque d'être compliqué à gérer.
Firefly
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2020, 17:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par Firefly »

Bonjour !
Je me suis précipitée vers ma bibliothèque et effectivement j'ai 'Le château de ma mère', je me demandais si tu (ou vous ?) en avais toujours besoin, je peux envoyer des photos pour sûr, et peut-être même des scans. :wink:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai tout ce qui me sert, merci.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par Lau »

clotaire a écrit : 22 mars 2020, 15:32Peut-être que Lau aurait une piste ? Mais j'ai l'impression qu'elle ne se connecte plus beaucoup...
Oups, en effet. :oops:
Mais hélas non, pas de Pagnol dans ma bib perso. J'en avais peut-être au CDI mais il a lui aussi fermé ses portes...
Contente que tu aies pu malgré tout trouver ce dont tu avais besoin flor_vermelha !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1141
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 176 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Quelques pages de Marcel Pagnol svp :)

Message par Mel »

salutation la com' !
c'est étrange mais il se trouve que j'ai deux vieux bouquin que je suis censée lire mais qui traine sur mes étagères et qui sont "la Gloire de mon Père" et "le Château de ma Mère"
je te donne comment les extraits et quels parties du livres veut-tu ? (sauf le début vu que tu l'as)
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre