les collections

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Les collections ?

Message par clotaire »

Kamisama a écrit : 01 mars 2020, 10:17 Ce qui est cool avec les collectionneurs, c'est qu'on sait toujours quels cadeaux on doit chercher à offrir.
ça dépend du type de collection ;-)
Je suis un vrai collectionneur pour ma part, je tente de me soigner mais je dois bien dire que c'est mon penchant naturel.
La collection sur laquelle je me mobilise le plus ces dernières années est celle des photos que je prends un peu partout (genre "trouver le lieu de la photo") que je fais tirer et que je range très méthodiquement dans des classeurs (j'en ai des dizaines^^). Du coup pour ça, pas la peine de m'offrir quelque chose, je ne mets que mes propres photos !

Sinon, j'ai une énorme collection de timbres que j'aime beaucoup, mais je n'arrive plus à prendre le temps de m'en occuper... Pourtant quelques fidèles fournisseurs continuent à me garder ceux qu'ils reçoivent.

Et désormais au garage car plus de place, une vieille collection d'autocollants qu'une tante m'a donnée, qui ne vaut pas grand chose mais sympa.

Pour le reste j'essaie de me limiter.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Les collections ?

Message par Muriel Evelyne »

Je collectionne les échantillons de parfums dans leurs jolis mini-flacons, ce qui peut être très décoratif dans une vitrine, et les fèves de la galette des rois :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Les collections ?

Message par Anessathiel »

Je le collectionne les dauphins, panda et tout ce qui est féérique et supernaturel
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
mel951
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 18 déc. 2018, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Les collections ?

Message par mel951 »

Hello! Et oui il y a des collectionneurs partout.
Moi depuis 3 ans et demi je collectionne les plaques d'immatriculations US. Je leur trouve une classe d'enfer surtout comparé aux nôtres, enfin vous voyez quoi lol.
A l'heure actuelle j'en ai 151 je crois. 150x25 (prix moyen d'une plaque, certaines sont seulement à 13/15 quand d'autres sont à 50) = :shock:

Bon il y a une collection "d'objet divers" mais qui ont un thème un peu vague, les USA. En gros des qu'un objet porte le drapeau, le nom d'une ville ou une quelconque connotation c'est pour bibi. Exemple de ce qu'il y a dedans, des plaides, des boîtes vintage, de la déco, un téléphone rétro, des tee shirt, chapeau de cowboy, drapeau, enceinte, pouf, malette de rangement, mug, livres, tapis... Enfin pas trop une collection mais plus une philosophie de vie.

Les verres Coca cola (placement de produit :lol: ) quand je me ballade chez Babou, Gifi ou tout autre bazar je ne repars jamais sans mon verre mdr.

Après il y a les manga. Mais de ce côté je ne pense pas "collection" car j'aime tout simplement les lire. Je dois en avoir vers les 620.
Le dicton dit "quand on aime on ne compte pas." pour une fois qu'il y a quelque chose de vrai pour moi ^^
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.
Eddie - Million dollar baby
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Les collections ?

Message par clotaire »

Kamisama a écrit : 30 mars 2020, 10:36 Clotaire
Quand tu parles de photos : est ce de l'argentique ? ou numérique imprimé ? c'est un peu une collection de souvenir alors...
C'est du numérique sélectionné, retouché si nécessaire, et imprimé ;-) Il y a aussi les argentiques du temps où j'étais à l'argentique bien sûr, ça fait à peu près 20 ans que je fais ça...
Répondre