Les vidéos "comment séduire un homme"

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Hestia »

Salut,

J'ai remarqué depuis pas mal de temps qu'il existe sur youtube des vidéos de personnes qui semblent vouloir informer ou donner des conseils aux femmes hétéro comment séduire, et construire une relation amoureuse avec un homme. Je m'abstiendrais d'exprimer mon opinion sur ce type de vidéo, par contre, une question m'a traversée l'esprit; pourquoi n'y a-t-il pas de vidéo qui explique aux hommes comment séduire et construire une relation avec une femmes?

Cette question je me la pose notamment car parmi ces nombreuses vidéos on a quand même droit à pas mal qui inclues l'existence des sentiments des hommes: Ce qui me fait penser qu'on cherche à expliquer et à faire comprendre aux femmes ce que les hommes éprouvent, par contre, l'inverse n'a aucune utilité? Et ici je ne parle pas forcément vis-à-vis des vidéos, mais plutôt de l'impact de cette initiative:

Pourquoi les femmes auraient besoin qu'on leur explique et guide pour comprendre les sentiments des hommes, alors que visiblement les hommes n'ont pas besoin de cela pour comprendre les sentiments des femmes, ni d'être guidé pour trouver le grand amour d'ailleurs.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par clotaire »

Il y a aussi plein de tutos sur comment séduire une femme, qui expliquent les sentiments des femmes. Peut-être que big brother a pensé qu'il n'avait pas besoin de te les suggérer Hestia. A moi il en propose souvent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sur youtube , il y a tout un tas de vidéo d'hommes ou de femmes qui donnent leurs "conseil" aux femmes pour plaire aux hommes . Ou alors d'hommes ou de femmes qui donnent leurs conseils "comment draguer une femme" (crois moi il y en a vraiment énormément...) . Tout ça destiné a un public hétéro bien évidemment . Personnellement il y a quelques mois j'ai cliqué par curiosité sur une de ces vidéos , et je peux dire que ça regorge de clichés tous aussi vomitifs les uns que les autres .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Hestia »

Merci pour l'info. Je suppose que c'est pas plus mal que je ne sois jamais tombé sur celles destinées aux hommes.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Orchis »

Ah, tu n'as jamais vu les "œuvres" des "coach en séduction" ? Je confirme, tu as de la chance. :(

Je ne citerais pas de nom, mais il y en a au moins un qui est absolument à vomir. D'ailleurs, il y a eu une mobilisation contre lui.

EDIT : Je viens de découvrir le terme "Pick Up Artist". :shock: Non, mais sérieusement ???? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Hestia »

Je suis tombé uniquement sur ceux qui donnent des conseils aux femmes ou répondent à leurs questions. Mais rien concernant les vidéos destinées aux hommes. Parfois je me demande comment on peut croire qu'on ait besoin de coach en séduction.

Surtout que je ne suis pas convaincu qu'on soit séduit par quelqu'un car il cherche à séduire. Moi en tout cas, j'ai beau être aro-ace, je sais que ce qui me séduit chez un individu ce sont ses qualités humaines:

Sa gentillesse, sa sincérité, son respect, et bienveillance envers autrui.

Et au passage je suis facilement séduit par les hommes ayant en plus des qualités citées la capacité à reconnaitre leurs peurs, doutes, et leur vulnérabilité etc.

Je dis cela, puisque généralement ce sont les hommes qui occultent leurs appréhensions, leur faiblesses et leur sensibilité, et ça me rend attentif à ceux qui ont le courage de les exprimer. Non pas qu'ils le méritent plus que les autres, c'est juste qu'ils attire mon attention, puisque j'ai l'impression qu'ils se manifeste rarement en ma présence.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Baelfire »

En fait à proportion il existe plus de supports aidant les hommes à séduire que l'inverse. Ces messieurs ont même des forums d'entre aide. Ils se mettent une pression énorme pour arriver à leurs fins.Ils ont une fichue tendance à oublier que les demandeurs c'est eux et que c'est pour ça qu'ils doivent faire des efforts de développement personnel. Ils ont du mal à comprendre que les femmes ne soient pas (trop)entreprenantes.

Pour les femmes la problématique est différente. Elles ont du coaching pour faire durer leur couple.Et elles se mettent une pression énorme pour arriver à leur fin. Et c'est un effort permanent qui dure toujours. Tandis que la phase de séduction c'est tour de même assez court. Comme elles savent ce qui les attendent une fois qu'elles seront en couple et à quel point leur qualité de vie va être diminuée elles ne font en effet que très peu de travail de séduction.

Chacun son rôle...en théorie du moins. J'ai toujours eu beaucoup d'aversion pour ces clichés et ceux (encore trop nombreux))qui les maintiennent. C'est mentir, c'est prendre ses targets (ils appellent ça comme ça) pour des poulets de 3 jours incapables d'avoir des émotions, des pensées, de la réflexion.

"Soyez vous-même" est à mon sens ce qu'il y a de plus solide et de plus authentique...et séduisant
Image
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Ylber »

Paléocoaching en séduction (vu par le papa de Clotaire dans les années 60). J'espère que les vidéos d'aujourd'hui ont retiré la main aux fesses de la liste des conseils, mais je suppose que le résultat final n'est guère différent.

Image
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par mimosa »

D'après le peu d'articles que j'avais lu sur le sujet, les coachs en séduction conseillaient de se la jouer mystérieux, de laisser la femme sur sa faim (prétexter d'avoir un rendez vous urgent pour ne pas s'éterniser à un rencard avec une femme et inverser les rôles (demander à la femme de payer le verre) . D'appliquer aussi le proverbe une de perdue dix de retrouvées.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Baelfire »

mimosa a écrit : 28 juil. 2019, 00:45D'appliquer aussi le proverbe une de perdue dix de retrouvées.
Dans la chanson "Manu" Renaud avait traduit cette maxime ainsi "Une gonzesse de perdue c'est dix copains qui reviennent". Il semblerait que ce soit le véritable sens de cette expression ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Les vidéos "comment séduire un homme"

Message par Vince27 »

De tout temps, hommes ou femmes, les S restent des S et sont tous implicitement « demandeurs » d’après moi.

Niveau actualité, avec le sujet du harcèlement, certains targuent que ce devrait être aux femmes d’aborder. Argument légèrement bancal puisque l’harcèlement peut tout aussi bien émaner de la gente féminine (des personnes toxiques, y en a de tout genres).

Bref, peut-être faudrait-il que les gens s’intéressent aux personnes plus discrètes ? Du moins qui ne leur rentre pas direct dans le lard. Ou laisser faire les choses d’elles même sans forcément chercher à les provoquer (en restant « naturel » et soi même comme le soulignait Bael)

Cela dit, imaginons deux personnes timides ayant un bon feeling, pas facile peur eux de se déclarer même à l’issue du procès de séduction passif naturel. ^^'

(Mais bon, tout ça, c’est des problématiques de petits joueurs, comparés au paradoxe de ce qu’implique la séduction pour un akoi/litho).
Répondre