Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Ptite Marie »

Alors ça je ne pourrai pas te conseiller je n'y connais rien :?

Et sinon ton compagnon il n'envisage pas la vasectomie ? C'est une opération beaucoup plus légère, et ça t'éviterait de passer sur le billard.

Quoi qu'il en soit prends bien ton temps pour réfléchir à tout ça :)
En tout cas moi j'ai dû aller à 3h de route de chez moi pour me faire opérer, parce que yavait personne dans ma région (j'habite à Moulins et je me suis fait opérer à Lyon). Si tu as les moyens de bouger tu trouveras beaucoup plus facilement. J'espère que tu vas y arriver si c'est vraiment ce que tu veux :)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Lady Old Time »

Mon compagnon n'a rien contre la vasectomie, il serait partant mais comme il n'aime pas les démarches administratives et tout le reste, ce serait à moi de tout faire à sa place!!! Et puis le jour où nous ne serons plus ensemble, le souci sera le même avec un autre homme. Il faudra que je reprenne une contraception ou que je me fasse opérer. Donc je me dis que la solution la plus simple serait que ce soit moi qui passe par là!

Je vais prendre mon temps, je n'ai pas envie de me précipiter. Non pas que je pourrais changer d'avis concernant l'opération, mais à propos de tout ce que ça induit avant et après en fait.
J'habite pas loin de Lille et je sais qu'un chirurgien là-bas fait cette opération et à l'air très ouvert sur le sujet, mais le souci c'est que ni mon compagnon ni moi avons le permis, donc je ne me vois pas faire 45 minutes de trajet en train pour rentrer chez moi!
Mais bon j'ai encore le temps de penser à tout ça.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Lady Old Time »

En tout cas avec tout ce qui ressort de mes longues recherches, c'est qu'on est piégé!! Piégé parce que si on prend la pilule on a tout un tas d'effets secondaires, et si on arrête de la prendre on risque de tomber enceinte et on a aussi des effets secondaires souvent pire encore!

Et d'ailleurs je me demandais, peut-on être asexuelle à cause de la pilule? Parce que la pilule "endort" la libido et apparemment quand on l'arrête il y a explosion!
Me concernant ayant pris la pilule très jeune je n'ai jamais eu de libido, enfin très très faible d'où mon asexualité. Et je me demande si, le jour où je vais arrêter la pilule, ma libido ne va pas exploser et je me rendrais alors compte que je n'étais pas asexuelle mais juste que la pilule bloquait tout. Et que donc je ne suis pas celle que je crois être. :void:

J'aimerais avoir des témoignages d'asexuelles qui ont pu être dans ce cas.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Grignoteuse de bouquins »

On peut être asexuel et avoir une libido donc tu pourrais toujours te définir asexuelle . Après j'imagine que ce que tu entends par libido c'est désir sexuel tourné vers quelqu'un . (Ce qui est différent)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Baelfire »

Yep Grignotteuse a raison. Les A ont aussi de la libido. C'est juste l'envie de l'exploiter qui n'est pas là. Il faut pas avoir peur de ça. Et quand bien même ça réveillerait des envies, quel est le problème ? Tu penses que tu le vivrais mal ? Au final est ce que ce n'est pas ça qui t'inquiète le plus ?

C'est sur qu'à 13 ans tu ne devais pas tellement avoir de libido.

Après je te proposerais bien de souffler un peu. Tu te crispes sur des choses qui ne sont pas arrivées et qui n'arriveront probablement pas. Tu peux toujours tester l'arrêt progressif de la pilule et ajuster tes plans en fonction de ce que ça donne.

A part la stérilisation rien n'est définitif, rien n'est gravé dans le marbre. Tu peux revenir en arrière à tout moment ou passer à quelque chose de plus expéditif en effet.

C'est vrai qu'on peut se sentir piégées mais on peut aussi en sortir. Par étapes pour choquer le corps le moins possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit : 08 juil. 2019, 23:54 En tout cas avec tout ce qui ressort de mes longues recherches, c'est qu'on est piégé!! Piégé parce que si on prend la pilule on a tout un tas d'effets secondaires, et si on arrête de la prendre on risque de tomber enceinte et on a aussi des effets secondaires souvent pire encore!
tu as d'autre moyen de contraception, sans hormone, comme le stérilet en cuivre ^^ après, utiliser un dispositif médical efficace risque toujours des effets secondaire. il n'y a que ceux qui sont inefficace qui ne comporte aucun risque xD pour moi c'est toujours bon signe si il y a des effet secondaire possible. mais faut pas oublié que les effet secondaires, c'est pour une minorité de personne, ça touche pas tout le monde et c'est mesuré, les bénéfices sont toujours supérieur au risque des effets secondaires. il est bien plus probable que l’arrêt de la pilule ne change rien en toi que l'inverse. il est tout de même possible que tu sois touché par cet effet secondaire et que ça change, donc c'est un élément à bien prendre en compte et ne pas oublier qu'il est possible que ça change.
Lady Old Time a écrit : 08 juil. 2019, 23:54Et d'ailleurs je me demandais, peut-on être asexuelle à cause de la pilule? Parce que la pilule "endort" la libido et apparemment quand on l'arrête il y a explosion!
non, on est pas asexuel à cause d'une pilule ou d'autre chose. l'asexualité n'est pas un choix et n'est pas lié à la prise d'un médicament ou autre. ici tu suggère que l'asexualité serait induite par la prise d'un médicament que tu as choisie de prendre et que tu peux choisir d’arrêter. on ne choisie pas d’être asexuel ;) Si tu es asexuel, la prise ou non de la pilule ne changera rien à ton orientation. la question que tu pose est surement "est ce qu'on peut ne pas avoir de libido à cause de la pilule?" et là je dirais oui, c'est un effet secondaire possible.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Contraception définitive/stérilisation féminine/stérilisation volontaire

Message par Lady Old Time »

Zimou a écrit : tu as d'autre moyen de contraception, sans hormone, comme le stérilet en cuivre ^^ après, utiliser un dispositif médical efficace risque toujours des effets secondaire. il n'y a que ceux qui sont inefficace qui ne comporte aucun risque xD pour moi c'est toujours bon signe si il y a des effet secondaire possible. mais faut pas oublié que les effet secondaires, c'est pour une minorité de personne, ça touche pas tout le monde et c'est mesuré, les bénéfices sont toujours supérieur au risque des effets secondaires. il est bien plus probable que l’arrêt de la pilule ne change rien en toi que l'inverse. il est tout de même possible que tu sois touché par cet effet secondaire et que ça change, donc c'est un élément à bien prendre en compte et ne pas oublier qu'il est possible que ça change.
Je connais les autres moyens de contraception existants. Le stérilet en cuivre n'a pas d'hormones mais il engendre lui aussi des effets secondaires pouvant aller jusqu'à devoir le faire retirer, et peut laisser des séquelles.
Zimou a écrit : non, on est pas asexuel à cause d'une pilule ou d'autre chose. l'asexualité n'est pas un choix et n'est pas lié à la prise d'un médicament ou autre. ici tu suggère que l'asexualité serait induite par la prise d'un médicament que tu as choisie de prendre et que tu peux choisir d’arrêter. on ne choisie pas d’être asexuel ;) Si tu es asexuel, la prise ou non de la pilule ne changera rien à ton orientation. la question que tu pose est surement "est ce qu'on peut ne pas avoir de libido à cause de la pilule?" et là je dirais oui, c'est un effet secondaire possible.
Ayant 30 ans et étant asexuelle depuis bien longtemps maintenant, il n'est pas utile de me rappeler que l'asexualité n'est pas un choix!
Je ne suggère pas que l'asexualité découlerait d'une prise de médicament mais je me pose la question. Car ayant du prendre la pilule à l'âge de 13 ans (certainement pas par choix vu mon jeune âge) jusqu'à aujourd'hui, et n'ayant donc jamais connu ma sexualité et les réactions de mon corps "au naturel" c'est-à-dire sans hormones de synthèse, il est normal d'en douter.
Empty vessel
Répondre