Difficile à suivre...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Difficile à suivre...

Message par SKhurn71 »

Jai posté un message de présentation assez déprimée et vos réponses m'ont aidé à me voir d'une autre manière. Jessaye d'aider à mon tour mais je ne suis pas doué pour communiquer ou interagir avec les autres. Je suis souvent maladroit...

Pourtant je suis passé avant de m'inscrire par un paquets de mauvais ressentis par rapport à ma sexualité .
Je n'ai pas beaucoup d'amis car je vis dans nouvelle ville et jai cassé pas mal d'amitiés à cause de mes conneries...
De plus je n'aime pas vraiment être un homme, je m'en rencontre depuis peu. En ce moment je porte un short et même si je ne suis pas forcément bien équipé, je trouve que ça fait un gros paquet je trouve ça embarrassant... sans vouloir devenir un trans, jai souvent eu envi de tout couper. Enfin si ce n'était pas aussi pratique pour pisser debout... sinon ça ne me sert pas et cest même gênant au bout de quelques kilomètres en velo...
La je reprend de l'assurance, je reconstruit des amitiés et je retrouve un certain respect pour mon corps... même si j'aimerai en avoir une toute petite pour que ça soit moins gênant. Trop de velo ça peut faire des fourmis dans les sacoches ou le pénis, mais je fait avec.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Difficile à suivre...

Message par Lucyliane »

SKhurn71 a écrit : 24 juin 2019, 20:54 Jai posté un message de présentation assez déprimée et vos réponses m'ont aidé à me voir d'une autre manière. Jessaye d'aider à mon tour mais je ne suis pas doué pour communiquer ou interagir avec les autres. Je suis souvent maladroit...
Ca arrive à tout le monde d'être maladroit.e. Cela m'arrive souvent d'ailleurs mais je me dis que le principal c'est que les gens voient la bonne intention derrière tout cela. C'est d'ailleurs souent le cas et tout cela se passe plutôt bien. Après il faut toujours relativiser et se dire que le langage écrit nous limite parfois dans certaines nuances d'expressions émotionnelles. Si tu as peur d'être mal interprété, n'hésites à utiliser les smileys.
SKhurn71 a écrit : 24 juin 2019, 20:54 Pourtant je suis passé avant de m'inscrire par un paquets de mauvais ressentis par rapport à ma sexualité .
Je n'ai pas beaucoup d'amis car je vis dans nouvelle ville et jai cassé pas mal d'amitiés à cause de mes conneries...
De plus je n'aime pas vraiment être un homme, je m'en rencontre depuis peu. En ce moment je porte un short et même si je ne suis pas forcément bien équipé, je trouve que ça fait un gros paquet je trouve ça embarrassant... sans vouloir devenir un trans, jai souvent eu envi de tout couper. Enfin si ce n'était pas aussi pratique pour pisser debout... sinon ça ne me sert pas et cest même gênant au bout de quelques kilomètres en velo...
La je reprend de l'assurance, je reconstruit des amitiés et je retrouve un certain respect pour mon corps... même si j'aimerai en avoir une toute petite pour que ça soit moins gênant. Trop de velo ça peut faire des fourmis dans les sacoches ou le pénis, mais je fait avec.
Après ce problème que tu soulèves, je l'ai rencontré aussi. Certaines personnes se posent d'aborder la question de leur rapport à la sexualité puis ensuite de leur rapport à leur genre. Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur la transidentité et les personnes non-binaires. Il est toujours intéressant de se renseigner pour pouvoir mieux se comprendre et ainsi moins culpabiliser. J'ai eu ce questionnement aussi et ait fini par trouver une ébauche de réponses à tout cela.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Difficile à suivre...

Message par SKhurn71 »

Merci
Jai écrit mon poste sans réfléchir à une quelconque structure. Cest tombe de ma tete comme ça. J'avais peur de mal présenter....
Je suis quelqu'un d'inquiét de nature aussi :p
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Difficile à suivre...

Message par fiffi »

Rassures toi ; Lucilyane a raison , c' est la bonne intention qui compte . Rien que le fait de savoir que des réponses t' ont aidés à te voir différemment
nous fais plaisir .

Je me suis aussi posé la question du genre ; je n' ai pas trouvé de réponses . Physiquement , je suis du genre masculin mais pour le reste , je n' en sais trop rien . Je ne comprend pas , et je le déplore même , que certains se servent de ce statut pour se donner des droits et des privilèges .
Couper son sexe ne résout pas tous les problèmes , sans compter que pisser debout se révèle très pratique .
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Difficile à suivre...

Message par SKhurn71 »

fiffi a écrit : 25 juin 2019, 00:10 Couper son sexe ne résout pas tous les problèmes , sans compter que pisser debout se révèle très pratique .
J'ai reconstruit un nouveau respect pour mon corps et oui debout cest souvent très pratique.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Difficile à suivre...

Message par Iloy »

SKhurn71 a écrit : 24 juin 2019, 20:54 En ce moment je porte un short et même si je ne suis pas forcément bien équipé, je trouve que ça fait un gros paquet je trouve ça embarrassant... sans vouloir devenir un trans, jai souvent eu envi de tout couper. Enfin si ce n'était pas aussi pratique pour pisser debout... sinon ça ne me sert pas et cest même gênant au bout de quelques kilomètres en velo...
[...] même si j'aimerai en avoir une toute petite pour que ça soit moins gênant. Trop de velo ça peut faire des fourmis dans les sacoches ou le pénis, mais je fait avec.
Alors, non, ne coupe rien par pitié ^^
J'ai souvent eu cette réflexion, depuis l'adolescence au moins, et pour cause je me considère aujourd'hui trans, sans transition hormonale ou quoi que ce soit.

Maintenant que je m'accepte en tant que femme trans, mon corps de mâle je ne le hais plus, sans l'adorer, j'en prends soin. L'important, c'est l'esprit, comment on se vit, ça peut passer ou pas par les habits, l'expression de genre, la recherche d'un passing auprès des autres, par se genrer correctement à l'écrit ou l'oral. Tout ça pour dire que le spectre trans est extrêmement vaste, sans même parler du nombre de genres où tu peux te chercher.

Cependant ton histoire n'a peut-être aucun rapport avec de la transidentité. Je ne suis pas à ta place, c'est à toi de faire ton introspection. Cette détestation (passée) de ton corps et en particulier de tes gonades peut avoir de multiples sources, je me souviens des douleurs que tu avais évoqué dans ta présentation. Peut-être un lien... ? une cause ou une conséquence ?
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Difficile à suivre...

Message par SKhurn71 »

Iloy a écrit : 25 juin 2019, 00:29
Alors, non, ne coupe rien par pitié ^^



Ce n'est plus dans mes objectifs, mais l'idée est resté longtemps en tete...
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Difficile à suivre...

Message par choooj »

Pour l'autre partie du message :
SKhurn71 a écrit : 24 juin 2019, 20:54Trop de vélo ça peut faire des fourmis dans les sacoches ou le pénis, mais je fait avec.
Je suis une nana, je n'ai donc pas de "gros paquet", et j'ai aussi cet engourdissement à l'entrejambe, très inconfortable.
Même ma selle actuelle me gêne (elle contient pourtant du gel sensé apporter un plus grand confort). C'est curieux qu'on n'ait pas imaginé plus d'alternatives.

Il existe des selles "sans bec" cela dit ; elles permettent de poser uniquement les fessiers. A tester.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Difficile à suivre...

Message par SKhurn71 »

Avec du recul, cette expression de "gros paquet" me semble un wpeu ridicule ^^ Cest vraiment l'aspect inesthétique qui me gênais. Car je parle bien d'un problème que jai résolu ou presque... ou que je résoud.... et je me demandai si d'autres lavaient vecu.
Disons que je sort d'une mal-être dont je sort un peu en parlant mais je ne sais pas bien rendre ce qu'on ma donné...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Difficile à suivre...

Message par clotaire »

C'est souvent difficile d'accepter son corps, on se sent limité... En même temps, on vit plus heureux en s'acceptant. Pour moi ce fut un long travail, mais aujourd'hui je suis heureux de vivre malgré mes faiblesses.
Bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Difficile à suivre...

Message par Ylber »

Rien n'est beau ou laid en soi, et en l'occurrence, la plupart des gens estiment qu'avoir une grosse bosse à l'entrejambes est cool. Il est donc possible qu'après en avoir totalement fini avec ton paquet de mauvais ressentis par rapport à la sexualité (ce qui semble en bonne voie : bravo à toi !), tu supportes mieux celui qui se trouve dans ton short.
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Difficile à suivre...

Message par SKhurn71 »

Oui je relève la tete. Mais je continu a trouver ça laid :p
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Difficile à suivre...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Le tout n'est pas de trouver ça beau . Du moment que tu a accepté que cette partie de ton corps est la , c'est bon . C'est un organe qui fait son boulot d'organe quoi . Je peux comprendre que ce ne soit pas facile d'accepter ce genre de parties de son corps , mais faut se dire qu'elles sont pas là juste pour nous embêter .
Ça me fait la même chose avec mes seins , je l'ai pas dit souvent mais j'ai souvent pensé a l'ablation . Mais finalement les opérations beurk alors je ferais pas .
Bonne chance ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre