Les limites

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Les limites

Message par Emma-phrodite »

Savez-vous les posez aux autres ?

Malheureusement il y aura toujours des gens quelque peu immatures enclins à tester les autres. Si on ne sait pas d'emblée leur dire « STOP », cela se retourne contre soi a un moment ou à un autre car l’autre pensait avoir tous les droits avec vous.

J’avoue avoir du mal à les poser mais également à me contrôler émotionnellement parlant . Je peux vite m'énerver, notamment envers les gens faisant du bruit (c’est simple de ne pas faire claquer une porte ou de mettre sa télé le plus bas possible le soir ).

Comment gérez vous cela ?
Car selon moi c’est très lié au relationnel
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Les limites

Message par Evanescente »

Alors moi, c'est sûr, je ne sais pas poser les limites : trop timide. J'ose pas m'imposer, me faire entendre, me faire respecter. Un vrai paillasson ! :lol: Mais n'empêche que c'est frustrant et pesant. Par exemple, je mets toujours ma musique ou ma télé pas fort, exprès pour ne pas gêner les voisins... par contre ces voisins je les entends discuter et rire fort. :roll: Bon heureusement je les entends pas tout le temps mais quand même, ça m'énerve quand ça arrive. Bref je m'impose des limites (des fois c'est comme si j'osais pas vivre), mais aux autres je suis incapable d'en imposer.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Les limites

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis aussi extrêmement réservée mais quand quelqu'un dépasse mes limites j'ose le dire. Et si il ne s'arrête pas , je m'énerve rapidement.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Les limites

Message par Emma-phrodite »

Merci pour vos réponses :)

J’aurais détesté être timide.
Je ne m’interdis pas de vivre mais c’est clair que j’apprécie le calme. Et ce que je demande aux autres je l’exige aussi de moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5286
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Les limites

Message par Baelfire »

Je ne pense pas qu'il faille attendre que les limites soient atteintes. Parce que lorsqu'elles le sont on est à bout. C'est bien de prévenir quand quelque chose nous dérange à coup de "là ça va encore mais au bout de la 30ème fois je risque de m'énerver alors fais gaffe". Ca ne marche pas à tous les coups mais la personne ne peut pas dire qu'elle n'aura été prévenu le jour où vous lui tomberez dessus toutes griffes dehors.

Mais ça implique aussi de bien se connaître soit même et son seuil de tolérance. Avant toute chose.
Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Les limites

Message par Emma-phrodite »

Baelfire, tu vises juste ;)

Parce que justement on peut « péter un câble au bout de la 30ème fois si on a pas été assez ferme avant ». Certains ne comprennent pas la subtilité et il est assez malheureux qu’il faille les envoyer balader pour être compris.
Répondre