Vos relations de voisinage

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Muriel Evelyne »

"Service trois pièces" est une expression de sa maman, que la puce n'a fait que répéter ce jour-là, par habitude. Ce n'est qu'une façon élégante de dire les choses. :mrgreen:

En général je ne manque pas de sang-froid et je peux me contenir en effet, mais je peux aussi avoir des réactions extrêmement impulsives quand il s'agit de me défendre ou de protéger les gens que j'aime. Il faut dire que dans ce cas précis, la situation était tellement surprenante qu'on a eu du mal dans un premier temps à réaliser ce qui se passait. :P
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Je comprends mieux ;)

Et tu m'étonnes de la surprise ! 😧

Moi aussi je peux être très remontée quand on envahit mon espace psychique mais malheureusement je peux parfois ne pas m'imposer, même face à des personnes plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Baelfire »

J'ai des supers voisins que j'aime beaucoup.

Là où j'ai habité avant il est arrivé que mes voisins fassent du bruit en mettant la musique forte à 2h00 du mat' en pleine semaine. Je me suis donc faufilée chez eux parmi les invités l'air de rien. On m'a servi des canapés, l'apéro et à un moment on m'a demandé qui j'étais. Et c'est avec un grand sourire que j'ai dit "la voisine pénible qui vient vous demander de baisser le son". Gros blanc; grosse gêne, confondage en excuses et je n'ai plus eu de soucis.

De même des voisins qui copulaient bruyamment. Je suis allée frapper à leur porte en leur demandant si je pouvais venir simuler bruyamment avec eux histoire que tout le quartier en profite qu'on rigole un peu: Gros blanc; grosse gêne, confondage en excuses et je n'ai plus eu de soucis.

Ma spécialité c'est de vouloir me taper l'incruste. C'est beaucoup plus efficace que de gueuler, porter plainte, etc...Et surtout je pense qu'il ne faut pas attendre d'être à bout de nerfs. Parce que la réaction est disproportionnée, agressive et mal perçue. Il n'en ressortira rien de bon. Je dis ça mais si les voisins sont de gros cas sociaux qui ne sont pas dotés du chromosome de la gêne ma solution ne fonctionnera pas du tout.

Si vous habitez en immeuble avec ascenseur et que vous voulez ennuyer gentiment vos voisins pénibles, Rémi Gaillard a trouvé de bonnes solutions

Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

Oui, pas idiot ;)

Après, il y a encore d’autres bruits gênants malheureusement :(

Concernant les couples qui copules je sais que cela ne va pas durer des heures mais j’ai eu le coup aussi : ma voisine baissait la tète quand elle me voyait.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Muriel Evelyne »

J'ai habité Paris entre 1980 et 1982. Ce genre de voisins bruyants occupait la chambre mitoyenne à la mienne. Pendant l'action, la dame avait la manie de brailler à tue-tête : "Aaaaaaah tu me tues ! Aaaaaaah tu me tues !" Un jour, un de mes frères, venu me rendre visite, a cogné contre le mur en criant : "Mais achevez-la par pitié ! C'est pas humain de faire souffrir les gens si longtemps !" :twisted: Le bruit a immédiatement cessé et je ne les ai jamais réentendus par la suite. :lol: :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Vos relations de voisinage

Message par SKhurn71 »

Jai de bons voisins. Jai les mails de tous proprio de la copro on se fait des soirées sympa.

Il y a quand même un cas dans l immeuble. Récemment il est rentré ivre vers minuit à vomi sur un palier du premier et trimballait un totem qu il a pris 1km plus loin et qui servais a annoncer les resto dans zone piétonne. Un truc de 40kg...
Dans la même soirée des gosses passent devant l immeuble en chantant. Il leur balance le totem dessus, les manquant de peu selon la police qui a écrit a notre syndic de copro...
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Vos relations de voisinage

Message par Emma-phrodite »

@ Muriel Evelyne : j’ai habité Paris pendant presque 15 ans. Mais les bruits sont dus aux personnes pas à la taille de la ville. Si tout le monde y met du sien le calme est garanti.
Surtout que « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».

Personnellement je n’aurais pas osé taper contre le mur avec des voisins copulant à pleine voix pour la simple et bonne raison que la bagatelle ne dure pas des heures. Ouf 😅 !


@ SKhurn : tu as bien de la chance ;)
Bon par contre le cas dont tu parles fait vraiment flipper. J’ai aussi un voisin creepy qui se prend pour mon père (cf plus haut ). Bon, j’ai une silhouette fine et un visage doux mais quand on est un minimum observateur on voit bien que j’ai largement dépasser les 30 ans. Ou alors les gens devraient aller chez l’ophtalmo.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Vos relations de voisinage

Message par cyclodocus »

Emma-phrodite a écrit : 14 juin 2019, 16:08 @ Muriel Evelyne : j’ai habité Paris pendant presque 15 ans. Mais les bruits sont dus aux personnes pas à la taille de la ville. Si tout le monde y met du sien le calme est garanti.
tout à fait
on vient de passer deux jours/nuits à londres à 100m de la gare victoria
fenêtre ouverte avec le merle en fond musical
Répondre