Un crush sur un personnage de fiction ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Minerva
Amibe
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2019, 00:39
Pronom : Féminin
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Minerva »

Je suis un lectrice passionnée et bien qu'il m'arrive d'avoir un crush pour un personnage à l'écran, c'est plus rare. Néanmoins, pour la catégorie séries, je peux citer le Dr. Gillian Foster dans Lie to Me, ou La Mante dans la courte série du même nom.

Dans mes livres, j'ai tendance à craquer pour les personnages féminins ayant un fort caractère mais de bonnes intentions quoi qu'il arrive. Et je vais avoir du mal à supporter qu'il leur arrive quelque chose de néfaste dans l'histoire (oui c'est bizarre je sais). Dans cette catégorie je peux citer la Professeur McGonagall (Harry Potter), Kahlan Amnell (L'épée de vérité), Moiraine Damodred et Siuan Sanche (La Roue du Temps) ou encore Mère Vitrage et les Soeurs Pomme et Bouilloire (Le livre des Anciens). Je pourrai en citer pas mal encore.

Mais il y quand même quelques personnages de manga/anime/film d'animation japonais qui me tiennent vraiment à cœur. En particulier dans Fullmetal Alchemist avec Riza Hawkeye, Oliver Mira Armstrong, Maria Ross et Izumi Curtis. Mais aussi, à l'instar d'Iloy, Nausicaä dans Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki

Pour certaines, je ne peux m'empêcher de dévorer les fan fictions à leur sujet, c'est dire ! Même si ce ne sont pas des cibles de "crush" très communes j'en conviens.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Choualacreme »

Daria Morgendorfer de la série Daria. Ouaip.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par mACEy »

J'adore ce sujet !

Moi c'est Barry Allen dans Flash ou Dan Humphrey dans Gossip Girl. (Anti crush : chuck bass)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Orchis »

Je m'étais promis d'arrêter de poster un peu partout comme une maniaque (désolée pour le sentiment d'euphorie, je vous promets que je vais bientôt me calmer :oops: ) et je tombe sur ce sujet qui évoque pile poil ce que j'ai décrit dans ma présentation. :o

Donc, j'en ai eu plein : Ikki et Shina dans Saint Seya, Xena dans la série éponyme, Connor MacLeod dans Highlander (ce qui m'a poussée à croire que j'étais fan de Christophe Lambert et, en fait, non), Willow dans Buffy the Vampire Slayer, Max Guevara dans Dark Angel, le Wolwerine campé par Hugh Jackman, le capitaine Jack Harkness, le 10ème Doctor et Missy dans Doctor Who.

Dans une moindre mesure, Norbert Dragonneau dans Les Animaux fantastiques, Arthur Curry dans Aquaman (un peu crétin sur les bords, mais il fait vraiment de son mieux).

J'en oublie sans doute.

Par contre, je ne voudrais aucun exemplaire approchant chez moi. Surtout pas Missy. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Evanescente »

C'est bizarre. Je crusch sur des personnages de fictions et pourtant je n'ai aucune envie de les voir débarquer chez moi, de les voir en vrai. J'aurais tendance à m'enfuir en courant ! Pour moi ils doivent rester dans la tête, rester un fantasme, rien de plus. Et puis je serai trop, beaucoup trop intimidée de les rencontrer. J'en ai eu pas mal après le Joker, mais celui-ci a vraiment été particulier pour moi.
En fait je me dis (théorie fumeuse) que s'ils venaient dans mon monde, ma réalité, je serai mal car ils verraient tous mes défauts. Alors que si c'est moi qui vais dans leur univers (en regardant un film, lisant un livre ou autre) c'est moi qui entre dans leur univers et là je peux être autre chose, quelque chose de mieux. Qui en tout cas n'a pas la honte, ce qui arriverait à coup sûr si je les rencontrais en tant que moi réelle.
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Roxane Leo »

Annnnnnh ce sujet est par-fait !
C'est complètement taboue de faire une fixette sur un personnage de fiction.

Enfin tabou, pas avec n'importe qui... Ma soeur assume totalement et je l'a retrouve dans certains de vos témoignages quand vous dites que vous avez un crush à la fois pour un personnage et son interprète et c'est tout à fait vrai, je crois que c'est toi Evanescente qui disait que les personnes réels étaient pour nous comme des personnages parce qu'on était pas amené à les fréquenter.

Pour ma part, c'est pas des personnages de films... sur des séries, quand j'étais ado, ça m'est arrivé ! Je vouais un culte à Charlie dans Lost ahah.
Je pense que j'en terminerai jamais de mon crush pour Patti Smith... Et depuis quelques moi, j'ai une nouvelle fascination pour Bonnie Wright, l'interprète de Ginny Weasley... tout me plaît chez elle... J'envie sa vie, son chien, sa maison...Elle a l'air si détendu et simple ahlalala. Je me projette beaucoup trop sur sa vie, c'est mon modèle de réussite au vue de son instagram x)
Mais sinon c'est plutôt sur des bouquins...le personnage de Severus dans Harry Potter surtout (et moi aussi je prolonge les romans avec les fanfics... plaisir coupable que j'assumais pas à 15 ans et encore moins à 25).
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Aphélie »

Je parlais justement de ça avec mon meilleur ami hier, parce que de mon côté c'est assez rare d'avoir ce genre de "crush" (ou "squish" en tant qu'aro) sur des personnalités réelles même si c'est vrai que mon intérêt pour un personnage s'étend souvent à son interprète, c'est avec une sorte de distance. Mais au bout du compte même quand c'est le cas y a effectivement une grosse part de projection (vu qu'on ne perçoit finalement qu'une facette de la personne, celle qu'elle veut bien montrer en public), et le même côté inaccessible, du coup ça me semble pas si différent. Mais faut se dire aussi que c'est une vision très faussée en fin de compte - surtout, pour reprendre ton exemple Roxane Leo, quand on parle d'instagram (je suis allée voir pour Bonnie Wright et je confirme ça vend du rêve), parce que forcément la personne va mettre en avant les choses qu'elle aime, dont elle est fière, alors qu'elle a sûrement son lot de problèmes et de doutes. J'avais moi-même créé un compte IG il y a quelques années (qui n'a tenu que quelques mois), avec de jolies photos de mes voyages, restos, ou chats, et j'imagine que pour quelqu'un ne me connaissant ça pouvait faire rêver et donner l'impression que je vivais une super vie à aller dans plein de villes différentes et voir de belles choses - la vérité c'est que c'était probablement le point le plus bas de ma vie et que j'allais très mal.

Et bon, ça m'est aussi souvent arrivée d'être déçue par des célébrités, même des personnes qui me semblaient respectables, du coup, c'est plus rassurant pour moi d'avoir une hyperfixation sur un perso fictif, au moins il est exactement ce que j'en fais. :mrgreen:
Par contre, j'avoue qu'à 30 ans j'assume très bien mon intérêt pour les fanfics :D Enfin, j'vais pas en parler à n'importe qui, pas forcément envie de me lancer dans une explication sur ce que "tag : slow burn, hurt/comfort, angst with a happy ending" veut dire, et j'ai parfaitement conscience que c'est beaucoup plus classe de mettre en avant mon roman préféré et de parler de Jane Eyre mais bon, n'empêche que si je suis encore debout à 2h du mat une veille de boulot, c'est souvent parce que j'ai le nez plongé dans une fanfic, et je le vis bien. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Roxane Leo
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2019, 23:49
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Roxane Leo »

Oui, je vois ce que tu veux dire avec le instagram. J'ai un compte où je ne suis pas très active mais ou je passe pas mal de temps à regarder les publications des autres. Il m'est venu une idée il y a des mois et des mois d'ourir un compte plus anonyme dans l'espoir de trouver du soutien venant de je ne sais qui et je ne sais pourquoi en postant du contenu hyper optimiste alors que c'était un carnage dans ma vie x) C'est pas si illogique nos comportement je suppose...

Une amie à qui j'avais dit au lycée que j'en lisais c'était royalement payé ma tête donc ça m'a pas laissé un bon souvenir x)
Et je rencontre JAMAIS de personnes qui en lisent ou plutôt qui assument d'en lire. Ou comme tu dis, c'est peut être une question de personne ou d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Lau »

Team Fanfic ! :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Evanescente »

Ah ben moi à un moment j'en lisais beaucoup. J'adorais ça. Je les imprimais et je les rangeais dans des porte documents pour les lire plus facilement que sur ordi (et pour quand j'étais en vacances chez mes parents, pour m'occuper). Mais depuis quelques années, je suis du genre à en écrire et non à en lire. Je peux aussi bien écrire des textes poignants et tristes, que des textes parodiques et humoristiques. J'ai remarqué que ces derniers avaient plus de succès auprès des lecteurs.

Je n'ai pas vraiment de problème pour en parler, c'est juste qu'il faut chaque fois expliquer ce qu'est une fanfiction à ceux qui ne connaissent pas et ça c'est lourd... Mais je n'ai pas honte d'en avoir lu, ni honte (surtout pas !) d'en avoir écrit. Et puis j'ai mes propres romans, que j'ai commencé à écrire des années et des années avant de connaître les fanfics. Je me dis ainsi que je peux avoir mon propre univers.
Chotcho
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2019, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Chotcho »

Quand j'étais gosse, j'avais un faible pour le personnage de Thao dans les mystérieuses cités d'or ( Si si ! ). Je le trouvais trop intelligent et bref je l'adorais xD
Vers mes 10-11 ans, j'ai eu un fort attachement pour le personnage de Ciel phantomhive dans black butler ( En fait c'est toujours le cas x) . Je le voyais comme un personnage meurtri, qui souffrait énormément et j'avais terriblement envie de l'aider...
Et maintenant, je suis carrément "amoureuse" d'Armin Arlert dans shingeki no kyojin ( L'attaque des titans ). J'adore sa personnalité, sa certaine "fragilité" , sa sensibilité, son intelligence, sa sagesse, son physique aussi il est vrai xD...A ce jour c'en est devenue une véritable obsession !
Durant ces moment de "crushitude" si je puis dire, je passe par plusieurs phase en fait ( normal mais bon x) : d'abord l'étape de l'attachement, je vais être hyper heureuse des qu'il apparait et vais commencer a me renseigner, ensuite l'obsession, j'y pense tout le temps, je ne sors plus, je veux uniquement lire des fanfic passer mon temps a regarder des images de ce perso, imaginer tout plein de scénario, ressentir une chaleur au ventre dès que je pense a lui. Après c'est la douleur, je suis jalouse des autres persos, mon esprit ne pense plus qu'a lui, je n'arrive plus a me concentrer sur autre chose, je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai besoin de marquer son nom partout de lire, lire, lire et regarder les mème extraits ou il passe, et je souffre terriblement en pensant qu'il n'existe pas et que je ne pourrais jamais lui parler, le toucher, le protéger, prendre soin de lui..etc x) Après c'est le détachement, je ne ressens plus d'amour pour ce perso mais commence a en ressentir pour un autre xD Bref, cette boucle se répète sans cesse, encore et encore depuis des années x)
J'ai l'impression que mon cas est un peu..comment dire, un peu problématique ( " je ne dors, n'arrive plus a me concentrer sur autre chose...etc")
J'ai un peu racontée ma vie, désolée pour le pavé xDD
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Kamen-kage »

J'ai souvent des crush sur des actrices (liés ou non aux personnages qu'elles incarnent)...dont un énorme sur une actrice en particulier, qui dure depuis 5 ans.
Je rejoins les personnes qui apparentent la face publique des acteurs / actrices à du fictif: ce n'est pas comme si on connaissait véritablement la personne...on s'en fait une idée, à partir de ce qui nous plaît / nous amuse / nous intéresse chez elle et de l'image qu'elle projette. Mais ce n'est pas la vraie personne dont il est question, pour moi en tout cas.

Je n'en parle pas en général (sauf à quelques personnes qui me comprennent XD), car c'est perçu comme très immature dans la société.

Moi, je trouve ça pratique: comme ce n'est pas une vraie relation, on n'est pas déçu ^^

@Chotcho ah oui, je comprends que ça puisse être problématique quand on ressent tout ça aussi fortement.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Vince27 »

Alors je vais être cash : + qu'un crush du désir !
Oui j'ai désiré pénétrer...
...dans la Gravity Suit de Samus Aran. :mrgreen:

Plus sérieusement mes béguins de fiction :

Ginny Weasley (Harry Potter)
Sam (Totaly Spies)
Lena Schneider (Family Mix)
Amy Pond (Doctor Who)

Oui adolescent et jeune adulte, j'avais facilement le béguin pour les rousses :oops:

Mais bizarrement dans The Witcher aucun crush pour Triss Merigold (sans doute trops sexualisée).
Par contre Ciri... si je devais être une entité féminine, j'aurais voulu être elle.
Un intérêt romantique certain, mais en quelques sorte tellement attaché à son indépendance, que je préfère m'identifier que de l'imaginer en love interest.

Connor de Detroit Become Human est ce qui se rapproche le + d'un cruch coté personnage masculin, même si d'un certain point de vu, je le considère agenre. Là aussi, je suis + tenté par l'identification.
Je me permet une digression d'ailleurs car dans le même jeu j'ai eu un fort sentiment d'appartenance familiale dans l'intrigue de Kara/Alice/Luther, c'est un sentiment différent mais inconditionnel.

Après moi les sentiments quels qu'ils soient, ne durent que le temps de l'immersion dans la fiction (à l'exception peut-être de l'empathie qui reste elle plus durablement ancrée).
Avatar de l’utilisateur
Grande petite Elo
Membre
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2019, 22:00
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Grande petite Elo »

Mes crushs de fiction... :?
Je sais pas trop si s'en est complément mais voilà:
- Clayton de la série Bitten: un loup garou professeur d'anthropologie à l'Université de NY, ultra protecteur, prêt à être détesté par la femme qu'il aime juste pour lui caché une vérité qui pourrait brisé sa confiance en sa seule figure paternelle
- Kylo Ren: parce que le jeu d'Adam Driver le rend tellement génial
- Loki: parce qu'il est tellement épique, badass et un peu pathétique quand il pert

J'ai un gros problème avec les bad guys! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Vince27 »

Grande petite Elo a écrit : 07 oct. 2019, 23:11 J'ai un gros problème avec les bad guys! :oops: :oops:
Et après on s'étonne de la mauvaise réputation des hommes auprès des femmes... :roll: :mrgreen:
Répondre