Un crush sur un personnage de fiction ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Eoko »

Avoir un faible pour un personnage fictif. C'est quelque chose que la plupart des gens ressentent au moins une fois dans leur vie, mais dont on parle à peine, parfois par peur d'être jugé. (Il y a peut-être un topic récent sur ce sujet, et si c'est le cas, je ne l'ai pas vu en cherchant, pardon !) Il y en a toujours un-e pour répliquer que ce ne sont pas de vraies personnes (non sans rire), que c'est immature, et j'en passe. Mais ici, nous sommes entre nous ! Dites-nous tout à ce sujet !

Personnellement, j'en ai toujours eu. Peut-être que je donnerais le nom de mes crushs actuels si jamais certains sont assez courageux pour donner les leurs. :lol: J'avais toujours cru que ça passerait une fois adulte, mais non. J'ai 25 ans et ça m'arrive toujours. A ce train-là, je ne pense pas que ça s'arrêtera un jour.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ben , je sais pas si c'est un crush , mais un fort attachement avec des personnages de dessin animé oui . J'aimais bien Shego dans Kim possible :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Charlie-likes-cake »

Norbert Dragonneau, alias Newt Scamander :D
Et puis aussi....
Schiemi de Blue exorcist
Tsuyu et Shoto de My hero academia
Hurle du Chateau de Hurle, ou Hauru du Chateau Ambulant
...
et probablement bien d'autres non présents à l'instant dans mon esprit

Y'a pas à dire les personnages de fictions sont bien moins compliqués que les vrai gens :mrgreen:
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Eoko »

@ grignoteuse : Je dirais que n'importe quel sentiment fort et positif pour un personnage compte! ^-^

@ Charlie : Aaaah bons goûts ! :D C'est sûr, si seulement c'était si facile dans la vraie vie !
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Mendls »

Ahh, les crush sur les personnages de fiction ! Je te comprends tout à fait Eoko, ça m'arrive régulièrement aussi. Surtout sur des personnages de film ou de série (des acteurs "réels" donc), mais parfois de jeux vidéo aussi, rarement d'animes. Pour donner un exemple, Benjamin Hunter (ou Miles Edgeworth en VA) de la franchise de jeux vidéo Ace Attorney, je l'ai toujours adoré ce personnage. :mrgreen:

(mais y en a pleiiiiiiiiin en vrai ahah)
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Ylber »

Il y en a tellement que je ne saurais les compter. Il suffit d'un personnage masculin un peu charismatique, et hop : crush.

Rien que pour les dessins animés : vu que je suis un vieux croûton et que je n'ai jamais cessé de les regarder, liste longue comme le bras, allant de Capitaine Flam à Martin Mystère.

Si je devais n'en retenir qu'un, je choisirais peut-être Ray, du Collège fou fou fou. Parce qu'il est beau, rigolo et qu'il accepte Dan (l'homo de service) dans sa bande. Quand j'étais ado, ça me bouleversait !
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Scorbus »

Pour ma part, j’ai un très gros faible pour Dean Winchester de la série « Supernatural ». :mrgreen: Je trouve que son interprète, Jensen Ackles, est comme le vin : il se bonifie avec le temps. :lol: C’est un peu mon idéal masculin.
Sophia Bush, alias Brooke Davis dans la série « One Tree Hill », est son équivalent chez les femmes pour moi.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Evanescente »

Pour ma part, quand j'avais environ dix ans, j'ai vu le Batman de Tim Burton, et je suis tombée raide dingue du Joker... :oops: J'adorais ce personnage. Mais quand j'ai commencé à lire des comics sur Batman, notamment une encyclopédie où étaient recensés tous ces ennemis, et que j'ai vu la page consacrée au Joker... Je me suis dit que l'original, celui de la BD, était encore mieux que celui du film. Ca doit être mon personnage fictif préféré. Peut-être parce qu'il est le contraire de moi, je ne sais pas...

Sinon j'ai adoré d'autres persos fictifs, comme Itachi de Naruto par exemple, mais c'est pour le Joker que j'ai eu un crush. Là ça m'est un peu passé mais j'oublierai jamais. Et pourtant j'aimerai pas du tout le rencontrer pour de vrai ! Je préfère le voir de loin, à travers la télé ou les comics.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Lau »

Ahlala. LE sujet. Comment vous dire qu'avec deux amies on tient une liste pour savoir "qui est à qui"... Personnages de films, séries, livres, mangas ou vrais acteurs, tous y passent !

Mes coups de cœur principaux ? Ace (One Piece), Ban (Seven Deadly Sins), Luxus (Fairy Tail), Cole Turner (Charmed), Floki (Vikings)...
Et puis Brad Pitt dans Troie, Benedict Cumberbatch qu'il soit Strange, Melrose ou Turing.
Et puis Sagamore Stévenin et Loïc Corbery...

Réels ou fictifs, y'a toujours des personnages pour me toucher, m'attirer, me donner envie de les aimer. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Ptite Marie »

Moi j’ai un gros crush sur le Docteur de la série Docteur Who ! Surtout dans ses incarnations 9, 10 et 11. J’attends avec impatience sa 13ème au féminin !

Et le personnage de Jillian Holtzmann dans le dernier SOS Fantômes est terriblement attirante et m’a fait remettre en question mon hétéro-romantisme pour la première fois (et pas la dernière :mrgreen: ), elle est tellement badass et décalée, je craque complètement ! :oops:

Là récemment j’ai découvert la série Sherlock et j’avoue que grrrrr le personnage de Sherlock est particulièrement attirant aussi ! :mrgreen:

Pour l’instant c’est les principaux que je vois, j’en ai peut-être oublié ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par clotaire »

J'ai le souvenir que ça m'est arrivé en lisant des romans dans mon adolescence, mais je n'ai plus les noms en tête^^

Mais je constate que vous citez plutôt des personnages de séries (films ou livres), dans lesquelles les héros reviennent encore et toujours en moult épisodes. Donc l'attachement est plus évident. Du coup, un crush nécessiterait-il, pour vous, une exposition prolongée au héros ? Un simple roman ou film ne suffit-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Evanescente »

Pour ma part, le Joker du film de Burton meure à la fin, donc c'est fini pour lui, pas de suite avec lui etc. Et ce n'est qu'une fois adulte que j'ai découvert les comics. Donc oui un seul film a suffi pour moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Yaya »

Pour ma part l'attachement à un personnage se fait de deux façons :

* Soit dans la continuité de ses aventures et son évolution tout au long de celles-ci (dans les séries et animés) : et là je pense à Albator, Nicky Larson, et le dernier en date Doctor Who (n° 10 et 12) et deux de ses ennemis : les anges pleureurs et les Daleks !

* Soit un réel coup de coeur dans un film, et là je peux regarder le film une dizaine de fois sans me lasser du/des personnage(s) : Willow, Edouard aux mains d'argent, Bébé et Johnny dans Dirty Dancing.
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Ptite Marie »

C'est vrai que le format série, où on suit l'évolution du personnage, et où on a l'occasion de découvrir beaucoup de facettes de sa personnalité au fil des situations, favorise l'attachement je pense. En tout cas avec les personnages de films ya toujours ce regret que ça soit aussi court et l'envie de continuer l'aventure avec ce personnage, c'est frustrant xD

Oh tiens ya aussi Dexter dans la série du même nom que je trouve attirant !

En fait tous les personnages masculins qui m'attirent sont asexuels je crois :mrgreen:
C'est vrai que quand un personnage est visiblement S ça a tendance à briser ou ralentir cet attachement, alors que je trouve les personnages A d'autant plus séduisants.

Par contre je ne crois pas avoir déjà eu un crush sur un personnage de roman :void:
Je pense que j'ai besoin du visuel pour ça, d'un visage, d'une attitude, d'une façon d'être non-verbale, qui participent à cette attirance. Difficile de retranscrire et ressentir ça dans un texte.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un crush sur un personnage de fiction ?

Message par Aphélie »

Mendls a écrit : 03 sept. 2018, 20:15Pour donner un exemple, Benjamin Hunter (ou Miles Edgeworth en VA) de la franchise de jeux vidéo Ace Attorney, je l'ai toujours adoré ce personnage. :mrgreen:
Je valide fortement Miles et je rajoute Phoenix, parce que son côté dorky/looser au grand cœur qui a ses moments badass me parle aussi. :mrgreen:

Mais ouais, des crush j'en ai connu plein aussi. Je sais pas si j'appellerais ça comme ça, ceci étant. Disons qu'il y a le côté fiction qui est pour moi rassurant, parce que ça veut dire impossible, et que comme dans la vie j'ai tellement aucun désir d'avoir une relation, ça m'arrange bien... au mieux si ces personnages existaient on deviendrait bffs (ce qui serait cool remarquez). Et je m'imagine pas dans des scénarios self-insert avec les personnages ou quoique ce soit du genre. Du coup ça reste une approche assez distante ? Mais par contre oui, je leur voue un attachement un peu excessif. Et ça m'arrive un peu tout le temps. Je crois que l'un des premiers c'était Link des jeux vidéos Zelda que j'ai découverts quand j'avais dix ans :lol: Mais il y en a eu plein d'autres depuis, avec notamment Will Graham de la série Hannibal qui reste à ce jour un de mes chouchous. Lady Oscar c'était un gros crush aussi. Rochester de Jane Eyre. Plus récemment et contre toute attente c'est Wade Wilson (Deadpool) que j'aime un peu plus à chaque comics que je lis (juste avant lui c'était Poison Ivy, on reste dans la théma). Laissez-moi encore un peu de temps et je vous parlerai de mon amour pour Spock. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre