Vivre sans telephone?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par clotaire »

Je n'ai jamais eu de smartphone, et mon téléphone reste chez moi quand je pars au boulot ;-)
Comme je n'en ai jamais eu, je n'ai pas le sentiment que ça me manque, et je vis très bien comme ça ! Aucune envie de m'y mettre pour l'instant...
Je n'ai pas non plus de box Internet chez moi, ni de télé. Juste un petit module 4G qui fonctionne très bien et suffit amplement à mes besoins !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par clotaire »

Euh... Pas de smartphone ne signifie pas pas de téléphone :lol: J'ai un 06 quand même ! Alcatel One touch ça marche très bien pour téléphoner, faire des textos et... c'est tout, mais ça suffit :P
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par didou »

A vrai dire, mon smartphone me sert de GPS et à jouer à Pokémon Go. Je déteste peu de choses plus que lorsqu'il sonne :lol:
Ah si, il me sert aussi de réveil et pour recevoir les x SMS que la mère des grumeau m'envoie.

Après, lorsqu'il fait "bip", je ne courre pas après pour savoir qui/quoi me dérange. Et si je l'oublie le matin en partant, je ne vais pas faire demi-tour pour aller le récupérer.

Je dois dire que je n'ai jamais été un fana du téléphone. Avant je n'avais même pas de portable. C'est la mère des gamins, lorsqu'ils sont nés, m'en a acheté un (un Nokia style Fisher-Price :lol: et qui fonctionne encore parfaitement) "au cas où il y a besoin".
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Vivre sans telephone?

Message par Lockarius »

Un peu pareil ici, j'ai eu un téléphone portable sur le tard et j'ai horreur d'être emmerdable à toutes heures.
Du coup il me sert principalement de reveil/minuteurs
Même si je m'en sert de plus en plus de PDA/tablette

Mes proches savent comment je suis et ne m'appelle pas pour des broutilles du coup
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par Baelfire »

j'ai fait une cure de désintox récemment par obligation.

Et ça m'a bien plu.

Le hic c'est que lorsque je l'ai à nouveau mis en marche (je ne l'avais plus depuis 5 jours) tout ce que j'ai manqué c'est abattu sur moi comme un tsunami. C'est pour ça que je préfère traiter les choses au fur et à mesure quand elles arrivent. Après mon smartphone c'est mon agenda, ma messagerie, les notes pro ou d'autres choses que je prends, le calendrier de mes règles, mes mails, ma musique, mes vidéos, ma lampe de poche, mon détecteur de musique, etc...

C'est pas "juste" un téléphone. C'est une formidable boîte à outil qui évite d'avoir 60 000 supports. Donc avec la vie que je mène actuellement je ne pourrais pas m'en passer.

Une fois retraitée je pourrais me permettre de faire comme Clotaire et de passer à l'alcatel One Touch. Je suis sûre qu'il existera toujours :p
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par clotaire »

Je m'étais longtemps dit qu'un jour je prendrai un tel fixe à la place du portable (que j'ai eu sur le tard vers la fin de mes études, me retrouvant dans une chambre d'étudiant où je ne pouvais pas avoir de fixe). Mais finalement, aujourd'hui le fixe est plus cher que le portable, donc j'ai conservé le portable... que je laisse chez moi en temps normal ! Mais c'est quand même utile quand on part en voyage, maintenant qu'il n'y a quasi plus de cabines^^
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Vivre sans telephone?

Message par Marc-Antoine »

J'ai longuement tourné avec un téléphone qui faisait que téléphone ... et j'ai acheté un smartphone depuis ... 2 ans ...
j'avoue regarder régulièrement ce dernier ... mais sans excès non plus ..
après les réseaux sociaux sont la principale cause de son utilisation ...
Da garan ...
Image
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par sophe52 »

J'ai une vieille brouette : un vieux téléphone Nokia avec clapet et touches.
Je ne veux pas changer pour un smartphone car je sais que je serai toujours dessus.
J'ai un ordi portable à la maison, et je m'en désintoxique lorsque je pars en vacances...
Mais j'en suis à me demander ce que je faisais de mes soirées lorsque je n'avais pas d'ordi ni internet...
Lorsque je rentre le soir, la 1°chose à faire est de l'allumer et de voir les nouvelles (mail, fb,...) et c'est chronophage à un point, c'est même pas imaginable...
Je rêve parfois d'une panne générale qui obligerait à faire autre chose !!! ;-) :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par piwi »

sophe52 a écrit : 24 déc. 2017, 18:29 J'ai une vieille brouette : un vieux téléphone Nokia avec clapet et touches.
Je ne veux pas changer pour un smartphone car je sais que je serai toujours dessus.
J'ai un ordi portable à la maison, et je m'en désintoxique lorsque je pars en vacances...
Mais j'en suis à me demander ce que je faisais de mes soirées lorsque je n'avais pas d'ordi ni internet...
Lorsque je rentre le soir, la 1°chose à faire est de l'allumer et de voir les nouvelles (mail, fb,...) et c'est chronophage à un point, c'est même pas imaginable...
Je rêve parfois d'une panne générale qui obligerait à faire autre chose !!! ;-) :roll: :wink:
Je suis dans le même cas que sophe. Si je suis souvent connectée ici, sur Aven, je lis en même temps. L'ordi portable reste allumé mais je fais ma vie à côté (cuisine, lessives, etc). Et dans la semaine de toute façon, quand je suis au taf, je coupe avec le net, le web... En semaine, il est allumé le soir et basta.

Je ne pense pas que je "supporterais" un smartphone. Au taf on travaille en équipe et mon petit téléphone est toujours éteint. Le soir, après le taf, je l'allume et règle coms textos et appels. Et basta. Je n'aime pas que l'on m'emmerde toutes les cinq minutes par le biais d'un appareil. C'est une intrusion dans ma vie privée, je supporte pas. :ouhla:

Que faire quand votre smartphone est éteint ? Quelques idées : aller courir ou marcher, ou aller nager à la pistoche, aller au cinoche seul.e ou accompagné.e, aller à la bibli, lire des livres, tricoter, dessiner, colorier, s'occuper des choses de la maison (y a toujours quelque chose à faire chez soi, toujours !), que sais-je ? Tiens : apprendre ! Prenez un livre d'histoire et révisez ce que vous ne savez plus, écrire des histoires ou tout simplement ce qui vous est arrivé durant la journée... comment peut-on s'ennuyer ? :roll: ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par didou »

Marc-Antoine a écrit : 24 déc. 2017, 18:27 après les réseaux sociaux sont la principale cause de son utilisation ...
Les réseaux sociaux !?! Damned ! Quelle horreur ! :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Vivre sans telephone?

Message par Marc-Antoine »

didou a écrit : 24 déc. 2017, 22:48
Marc-Antoine a écrit : 24 déc. 2017, 18:27 après les réseaux sociaux sont la principale cause de son utilisation ...
Les réseaux sociaux !?! Damned ! Quelle horreur ! :mrgreen:
oui :p j'y partage mes photographie et mes gouts musicaux principalement ^^
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par Raccoon »

Je suis quelqu'un de très connecté à son ordi, mais les téléphones bizarrement non. Je ne sais même pas utiliser un Iphone ou autre truc un peu plus développé qu'un outil pour envoyer des sms et appeler (ce que j'ai). D'ailleurs je n'ai acheté de portable qu'une fois en fac, par nécessité plus qu'envie. Donc au final oui je m'en passe très bien, et pourtant je suis une geek de 23 ans. Je crois qu'inconsciemment je me suis fixée une limite car je suis déjà beaucoup trop collée aux écrans avec mon ordi !
The day is my enemy, the night my fave
Ramón

Re: Vivre sans telephone?

Message par Ramón »

J'adorerais un smartphone qui fasse tout ce que je n'ai pas envie de faire. Mais pour le moment, les téléphones sont aussi inutiles qu'une écharde dans le pied, il faut appuyer sur des touches, 0 intelligence. Donc je me contente d'une bricole qui peut à l'occasion aller sur le net, si la connexion veut bien.

Sinon, je vis très bien sans téléphone quand je vais visiter d'autres pays. J'ai juste les numéros importants que l'on peut appeler, j'ai encore un répertoire, car rien ne vaut un support écrit, le numérique c'est facilement piratable et en plus les données n'y sont pas éternelles, alors que sur papier... ça dure bien plus longtemps, c'est moins cher, ça consomme finalement moins d'énergie et au bout du compte, ça rend l'existence de forêts indispensables, donc c'est que du win-win.
Et dans la vie de tous les jours, bah il n'est pas envahissant le moins du monde, je converse peu par SMS, je n'appelle que 2-3 fois par trimestre, et tous mes proches savent où me trouver en cas de besoin.

Cela dit, quand la technique permet de faciliter la vie, autant l'utiliser. Tout ce qu'on ne fait pas grâce à elle, on peut le faire fructifier en faisant d'autres choses. Elle offre du temps, beaucoup de temps, la technique augmente nos loisirs, et ça c'est fun. Vivement que les nouvelles techniques détruisent encore plus de travail et que la semaine de 20h soit ô/
(déjà qu'en Suisse et en Hollande et en Suède ils arrivent petit à petit vers les 30h => c'est bon signe avec ce qui arrive !)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par Vince27 »

J’ai un téléphone classique à touche et une tablette. Je supporte pas le clavier tactile sur smartphone.

J’utilise + ma tablette que mon téléphone, je déteste quand on m’appelle (surtout si c’est juste pour du blabla stérile).
Mais cela reste toute fois utile quand il s’agit de se coordonner avec quelqu’un.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vivre sans telephone?

Message par didou »

Nouille-des-bois a écrit : 25 déc. 2017, 20:50 Je viens de percuter que j'ai une semaine de congés avec mon fils dans pas longtemps...l'occasion ou jamais de couper pendant une semaine...
Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas leur emploi du temps dans la tête :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre