sujet sur les montres

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

sujet sur les montres

Message par Grignoteuse de bouquins »

Petit sujet inutile , mais j'ai entendu parler par mon père que la montre portée a la main droite , c'était pour les "gouine" comme il dirait . Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... Du coup , a chaque fois qu' il veut me mettre la montre il me la met sur la main gauche , il a pas compris que j'étais droitière !
Et vous , vous avez déjà entendu parler d'autres objets " stereotypés " ? Je tient a préciser que mon père est pas très délicat , mais ma mère est très tolérante donc c'est parfait pour les disputes du soir :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: sujet sur les montres

Message par fiffi »

J' ai résolu le problème : j' achète des montres pas chères ,et quand le bracelet casse je met ma montre dans ma poche !
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Drytos »

Hum moi je met ma montre à la main gauche parce que je suis droitière justement ! quand j'écrie en cours, si j'ai la montre sur le poignet droit, elle frotte contre le papier et ça me gène ! XD

Sinon je n'avais jamais entendue ce préjugé Oo
Hm, mon père est peu ouvert d'esprit aussi, et par exemple, il refuse que mon petit frère se fasse percé une oreille parce que "c'est pour les PD"... ^^"
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: sujet sur les montres

Message par PassionA »

Je n'ai jamais aimé les montres. La seule montre que j'ai eu c'était au lycée et c'était une montre à gousset. Avec l'avènement des téléphones portables, la montre est vraiment devenu un objet inutile, relique d'un autre temps ou simple bijou.

Le seul autre objet stéréotypé auquel je puisse pensé, ce sont les boucles d'oreille. En particulier chez les hommes. Bon évidemment c'est n'importe quoi mais on m'avait dit qu'il fallait percer une seule oreille et que l'une voulait dire hétéro et l'autre homo : résultat je n'en ai percé aucune :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: sujet sur les montres

Message par clotaire »

La montre est quand même utile pour les jeunes qui passent des exams sans avoir droit au téléphone ;) Pour ma part, depuis que je ne passe plus d'exams, je n'en ai plus. Et je demande souvent l'heure dans la rue, ça fait du contact, j'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: sujet sur les montres

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah oui ... Pour les boucles d'oreilles c'est déjà sorti de la bouche de mon père ca aussi
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: sujet sur les montres

Message par didou »

Le coup de la montre à la main droite, jamais entendu.

En tout cas, même avec l'avènement du téléphone prétendument intelligent, offrant GPS, Internouille, MONTRE, voire téléphone, je ne me sépare jamais d'une montre. Je n'aime pas avoir besoin de sortir un téléphone pour voir l'heure alors qu'un rapide coup d'oeil sur le bras suffit.

J'aime beaucoup les montres gousset. J'en ai une à pile dont la pile est déchargée, donc je ne la mets plus. J'en ai une autre, de mon grand-père, en or, mais elle retarde de l'enfer. Il faudrait que je la fasse réajuster... mais je l'ai déjà fait 3 fois à 100 balles la réparation :?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Baelfire »

Moi je la porte au poignet gauche...parce que ma bague est à la main droite. Je veux pas surcharger j'aime pas bien quand il y en a trop.

Mais dans l'hypothèse (trèèèèèèès hypothétique) où je me fiancerais/marierais je passerais la montre à droite et la bague à gauche :p. Du coup même si ça n'a rien avoir avec mon orientation sexuelle il y a un côté un peu symbolique dans ma façon de porter la montre.

Je me suis remise à la montre depuis peu. Parce que c'est une façon pour moi de me désintoxiquer du téléphone portable. Si je n'ai plus à le sortir juste pour regarder l'heure alors peut-être que petit à petit je m'en déttacherais un peu.

C'est vrai que les montres à gousset c'est classe !! Le soucis c'est qu'il faut avoir la petite poche adaptée pour la porter :)
Image
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Arianou »

Je n'avais jamais entendu parler de cette symbolique sur la montre. Je pensais qu'en étant droitiere, la porter au poignet gauche permetait d'éviter de la cogner partout avec la main droite.
Mais bon je porte rarement de montre, juste qd je fais du sport (mais la c'est plus pour avoir un chrono). Le portable n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: sujet sur les montres

Message par clotaire »

Ben pour moi en tant que droitier, quand j'avais une montre je la mettais toujours à gauche, tout simplement parce que j'étais incapable de la mettre à droite tout seul, ou presque : pas assez agile pour passer la boucle avec la main gauche :P Je n'ai pas réfléchi plus loin^^
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Alban »

Alors pour ma part, c'est très compliqué.
J'ai toujours porté une montre au poignet gauche.
Pourtant, j'écris de la main gauche mais je coupe au ciseau de la main droite.
Je bricole de la main droite (tournevis, scie, etc...).
Ma souris d'ordinateur est à droite.
Au bowling, je lance la boule de la main droite.
Je tiens ma fourchette de la main gauche.
Quand je cuisine, c'est soit de la main gauche, soit de la main droite (selon les ustensiles employés).
Au tir sportif (et j'espère un jour reprendre cette discipline), j'ai utilisé une carabine de droitier et un pistolet de gaucher.
Etc etc .....

Mon Dieu !! Que je suis mal foutu ... Il me reste une seule solution : Me greffer une montre sur le front et m'offrir un miroir de poche pour pouvoir la lire.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: sujet sur les montres

Message par Grignoteuse de bouquins »

Alban a écrit : 23 oct. 2017, 20:53 Alors pour ma part, c'est très compliqué.
J'ai toujours porté une montre au poignet gauche.
Pourtant, j'écris de la main gauche mais je coupe au ciseau de la main droite.
Je bricole de la main droite (tournevis, scie, etc...).
Ma souris d'ordinateur est à droite.
Au bowling, je lance la boule de la main droite.
Je tiens ma fourchette de la main gauche.
Quand je cuisine, c'est soit de la main gauche, soit de la main droite (selon les ustensiles employés).
Au tir sportif (et j'espère un jour reprendre cette discipline), j'ai utilisé une carabine de droitier et un pistolet de gaucher.
Etc etc .....

Mon Dieu !! Que je suis mal foutu ... Il me reste une seule solution : Me greffer une montre sur le front et m'offrir un miroir de poche pour pouvoir la lire.

Ben écoute , moi j'écris de la main droite , je tiens mon couteau dans la main gauche , je me lava avec ma main gauche , je me gratte avec la main droite , je colorie de la main gauche , je fais des figures de gymnastique avec ma main droite ... Mais je suis quand même droitiere 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Ramón

Re: sujet sur les montres

Message par Ramón »

J'ignorais. J'imagine que n'ayant porté une montre que pour la casser 1h après parce qu'elle m'énervait je ne m'y suis pas vraiment intéressé.
En général, je regarde le Soleil, et comme je sais à peu près à quel moment de la journée on est, je sais l'heure à la demie-heure près et j'énerve tout le monde même les jours de pluie :P
Ambidextre avec des facilités à droite ou à gauche selon les outils utilisés. Disons que j'écris de la gauche parce que je peux donner des coups de coude plus facilement aux droitiers qui m'imposent des ciseaux totalement relous à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: sujet sur les montres

Message par OliviaSmith »

Alban a écrit : 23 oct. 2017, 20:53 Alors pour ma part, c'est très compliqué.
J'ai toujours porté une montre au poignet gauche.
Pourtant, j'écris de la main gauche mais je coupe au ciseau de la main droite.
Je bricole de la main droite (tournevis, scie, etc...).
Ma souris d'ordinateur est à droite.
Au bowling, je lance la boule de la main droite.
Je tiens ma fourchette de la main gauche.
Quand je cuisine, c'est soit de la main gauche, soit de la main droite (selon les ustensiles employés).
Au tir sportif (et j'espère un jour reprendre cette discipline), j'ai utilisé une carabine de droitier et un pistolet de gaucher.
Etc etc .....

Mon Dieu !! Que je suis mal foutu ... Il me reste une seule solution : Me greffer une montre sur le front et m'offrir un miroir de poche pour pouvoir la lire.
Haha, je suis pareil Alban! De "base" je suis droitière, mais je fais tout mes sports de la main gauche (gymnastique, tir à l'arc, escalade...) Mon bras gauche est plus musclé que le droit, mais je suis plus précise de la main droite! Donc j'écris et je dessines de la main droite. Par contre, je maquilles et je manges et cuisines des deux mains (pour le maquillage, ça simplifie beaucoup la vie ^^). Je suis en train d'apprendre à écrire de la main gauche, parce que je suis sûre que mon écriture est plus belle à gauche ^^

Bref,

Je ne porte pas de montre (je suis de la team demander-aux-gens), et je ne connaissais pas la signification!
Par contre, la boucle d'oreille à droite chez les hommes est signe d'homosexualité, mais à gauche, c'est signe de richesse. Si elle est dorée, c'est que tu es un marin (si les marins mourraient loin de leur pays, ça leur permettait de s'offrir un cercueil), ou que tu crois qu'il te faudra payer Charon pour passer le Stynx (mythologie grecque, me semble-t-il!)
Pour les femmes, il est en général plutôt mal vu d'avoir les oreilles percées de manière asymétrique (c'est pas par hasard que généralement, quand tu te fais percer en bijouterie, c'est toujours par 2! Par contre, j'en ignore la raison! (mes oreilles son percées de manière asymétrique, moi je préfère!)
Les bagues ont aussi une signification selon où tu les mets! et ne parlons pas des tatouages!
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: sujet sur les montres

Message par Thyatira »

Moi aussi je suis droitière ou gauchère suivant ce que je fais!
Je sais écrire des 2 mains (mais j'ai plus l'habitude à droite), pour manger, bricoler, peindre, me maquiller, coudre, bref un peu tout ça dépend du plus pratique, en général je suis plus précise à droite, mais quand je ne réfléchi pas il m'arrive de faire des trucs de la main gauche (parce que ma main droite est occupée, ou parce que ce que je dois faire est du côté gauche de mon corps)...

Jamais entendu ce truc sur les montres non plus, pour moi c'est juste une question pratique pour quand j'écris (donc elle est à gauche, puisqu'en général j'écris à droite).
Pour les boucles d'oreille des marins, j'avais entendu (via un marin) que le trou se faisait au premier passage de l'équateur seulement. Mais il ne m'a pas dit de quel côté... (de mémoire, lui l'a a droite, mais elle est argentée. Comme quoi, ça a l'air de varier même parmi les marins!)
Perso, à part les trous dans mes lobes (moi aussi c'est asymétrique :) ), les autres piercings que j'ai correspondent à des événements importants de ma vie (ça me fait une bonne excuse pour en faire :roll: et il n'y a aucun lien logique avec leur emplacement), et mes bagues aussi. Donc en fait j'ai plein de symbolique sur moi mais personne ne le comprend :roll: :lol:
Répondre