Votre degré d'anxiété

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Ah bah je sais plus quoi te dire Tarri pour te laisser libre d'exprimer ton dégoût pour ma personne :mrgreen:

Sinon en soi si vous faite une TCC, l'exposition à la peur quotidiennement de façon non-dangereuse est une étape pour habituer votre cerveau au non-danger de la bestiole. Genre t'es pas obligé d'aller direct obsever une toile avec l'araignée dessus, mais lire un livre adapté sur les arachnides sans image, des BD humoristiques avec des araignées, toussa toussa
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par clotaire »

L'autre jour pieds nus dans ma salle de bains, je sens un truc tout doux sous mon talon, sur le coup j'ai cru que j'avais laissé trainer une chaussette ou quelque chose comme ça. Je soulève mon talon, et je m'aperçois que je viens d'écraser une énorme araignée :mrgreen: Normalement je n'ose pas les toucher et j'aime pas les tuer (je préfère qu'elles s'occupent des moustiques), mais je me suis dit qu'au toucher c'est pas ce qu'on imagine finalement :D

Vous avez de la chance je n'ai pas pris de photo :mrgreen:

Des fois je repense à mon enfance et je me dis, c'est fou les bestioles que j'attrapais sans me poser la moindre question gamin (sauterelles, araignées, libellules, etc.) et que je répugne à toucher maintenant !
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Après ça peut aussi être des assimilations que l'on fait avec des animaux. Genre l'araignée, c'est un peu le symbole de la toile, être pris dans la toile. Genre certains l'assimilent à une famille oppressante, en gros ils sont pris dans la toile familiale et du coup souhaitent fuir cette toile. L'image de l'araignée leur rappelant inconsciemment ce truc, ils ont peur des araignées.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par shironimo »

FTC a écrit :Le prochain coup que vous en tuerez une, dîtes vous que c'est moi, si ça peut vous aider ! :')
Désolée, mais ça va être impossible xD

Clairement : c'est elle ou moi.

Quand je vois une araignée dans une pièce où je reste assez longtemps (chambre, salon), il m'est impossible de la laisser en vie.
Enfin, si c'est une petite :lol: si y'en a trop ou une très grosse : j'appel quelqu'un.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que je ne dors pas si je ne suis pas sûr qu'elle est morte ou dehors.
Faut vraiment que je sois sûr qu'elle soit morte ou foutu dehors pour dormir, sinon je passe nuit blanche entrain de fixer tout les coins de mur en boucle :roll:


Sinon les autres insectes ect ça va.
Les araignées du moment qu'elles ne sont pas dans mon espace tout ira bien pour elles...Sauf que je les attirent :lol: Bande de maso !

Sinon pour la théorie de la toile, je ne sais pas, en tout cas moi c'est plus l'araignée que la toile en elle même. C'est vrai que je ne vois pas d'où sort cette peur...
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

shironimo a écrit :
FTC a écrit :...
...
Haha oui, je fais un peu pareil. Dans la mesure du possible, je la fous dehors sinon bah RIP. Pour me dédouaner, je me dis que si les rôles étaient inversés, elle m'aurait mangé :')

Après pour la toile, c'était un exemple. P'tête toi t'aimes pas les araignées, juste parce que tu as grandi dans un environnement où on assimilait des araignées à des mauvaises choses. Si ta mère n'aimait pas les bestioles à plus de 6 pattes par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Baelfire »

L'entre deux situations me rend anxieuse.

Vous savez quand quelque chose d'important qui va changer votre vie va se concrétiser mais pas tout de suite.

Mais à une date précise tout de même.
Image
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par LittleMermaid »

Personnellement je n'ai pas de peur spécifique comme les araignées ou autre mais des peurs plus générales qui sont bien handicapantes au quotidien : la phobie de l'échec et la phobie du rejet. J'utilise le terme phobie car c'est bien loin de la simple peur et très irrationnel.

La phobie de l'échec est apparu vers l'âge de 14/15 ans et c'est vraiment dur des années après de devoir gérer avec les crises d'angoisse et de colère, les problèmes alimentaires et les insomnies que cela engendre. Un exemple pratique: J'ai passé deux fois le permis, je dois le passer une troisième fois en mars et je ne l'ai pas eu les deux premières fois parce que je me suis sabotée...

La phobie du rejet est née d'années difficiles où j'étais le bouc émissaire de ma classe et du fait que je n'ai pas confiance dans les autres. Bien que ce ne soit pas une phobie omniprésente comme celle de l'échec, elle m'a couté des amitiés très précieuses car dans l'angoisse de les perdre je devenais invivable :/

Bref. Je suis la personne la plus stressée que je connaisse et je rêve du jour où je rencontrerai quelqu'un qui comprends et sait ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Je pense que je suis comme toi LittleMermaid, en peut-être moins poussé ou alors de façon différente. C'est ce que je mettais page 1 du topic, pour mon anxiété vient de ma peur de l'échec le plus souvent, ou alors de pas être suffisamment bon. Pour moi être médiocre c'est un échec en quelque sorte. Ce qui fait que le résultat je me prive de bcp de choses souvent en osant pas les faire parce que je me dis que ça va être moyen.
J'ai beau me dire qu'à chaque fois que je me suis donné la force d'essayer j'y suis arrivé, j'me retrouve toujours dans la même angoisse à chaque fois.
Genre, j'ai passé 5 mois à l'étranger en parlant anglais tous les jours, mais tu me dis demain je dois faire une réunion d'une heure en anglais, je vais être en stress haha
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par LittleMermaid »

Je comprends le stress : j'ai passé 3 ans en Chine et ça fait maintenant 8 ans que j'étudie le chinois mais dès qu'on me demande de parler chinois, je stresse à mort ! ahahah
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Evenif »

Je recommande la course à pieds. Ca défonce bien quand on en fait et ça permet de réduire le stress (c'est par rapport aux substances que le cerveau libère dans la tête).
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Evenif a écrit :Je recommande la course à pieds. Ca défonce bien quand on en fait et ça permet de réduire le stress (c'est par rapport aux substances que le cerveau libère dans la tête).
Si je dis pas de bêtises, je crois que tu fais référence aux endorphines. D'ailleurs, si jamais t'as la flemme de courir, tu te fais un shoot de morphine c'est le même effet :lol:
Répondre