Votre degré d'anxiété

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Ramón

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Ramón »

Huhu, je crois que ça ira mieux quand même. C'était des surprises matinales occasionnelles. Perso, j'aime bien les araignées, et je les laisse vivre car elles tuent moustiques et mouches en masse. Bon peut-être pas les Tégénaires, mais limite je sais quoi proposer comme moyen de lutte contre les cafards aux personnes qui vivent dans l'appart où je vivais à Corinthe :D

Bah voilà, comme quoi les araignées sont nos amies, il faut les aimer aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Aphélie »

Je vous laisse vous en charger pour moi alors :lol:

Et Yaya, j'en doute pas, mais même avec les arguments les plus rationnels du monde tu feras pas disparaître mon arachnophobie, ils sont nombreux à avoir déjà essayé :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par L'Empereur Mégalo »

Aphélie a écrit :Je vous laisse vous en charger pour moi alors :lol:

Et Yaya, j'en doute pas, mais même avec les arguments les plus rationnels du monde tu feras pas disparaître mon arachnophobie, ils sont nombreux à avoir déjà essayé :mrgreen:
La même ^^'
Rien que de tomber sur une photo (genre sur l'outil maléfique qu'est facebook), ça me fait stresser pendant au moins une semaine. Je me met à vérifier TOUTES les pièces dans lesquelles j'entre même si il n'y a aucune raison logique pour qu'une araignée puisse y rentrer. Rien que le fait d'y penser ou d'en entendre parler me fait me retourner dans tous les sens pour être sûr que je suis bien le seul être vivant dans la pièce... (je me suis d'ailleurs retourné 3 fois depuis que j'ai commencé à taper ce message)
L'arachnophobie, ça n'a pas de logique, vraiment. Et le pire, c'est que je pense que si j'en était pas terrifié, je les adorerait ces pauvres bestioles...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Cadeau pour vous afin de bien dormir :

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par L'Empereur Mégalo »

Salowwwww ! Je reviens plus sur ce topic tant que je vois pas marqué "page 4" XDD
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Baelfire »

Peut-être serais-je la page 4 ? :)

edit : ah ben non !

Bon moi je partage pas du tout cette trouille des araignées mais une souris/rat me fera bondir sur la table. J'ai horreur de ces bestioles dans une maison. Et sinon les rampants ont tendance à m'inquièter un peu aussi !

Ah un ptit truc que j'ai appris récemment. Je sais pas si ça va vous aider à atténuer votre crainte des araignées mais on ne sait jamais.

Vous savez les capteurs de rêves que les Indiens utilisent ? Ils reproduiraient en fait le tissage d'une toile d'araignée qui aurait pour vertu de piéger les mauvais rêves et des les étouffer.

Alors si vous découvrez une toile d'araignée dans votre chambre dites vous que c'est peut-être pas si mal en fait. Arachné veille sur votre sommeil.

Voilà pour la petite histoire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Hestia »

Moi je n'ai pas peur des araignées, d'ailleurs l'info sur les capteurs de rêves me fait sourir. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
AvenAndHell (metallitux)
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 12 sept. 2015, 17:54
Localisation : Près du Luxembourg
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par AvenAndHell (metallitux) »

En vieillissant j'ai réussi à ne plus sortir de la pièce en courant en voyant une araignée... Ceci est un message pour essayer de passer en page 4 !!

Edit : raté :void:
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Yaya »

Désolée, si j'entame la page 4, tu devras attendre la page 5 L'empereur Mégalo :-P

Ma mère étant partisante du "on a peur de ce qu'on ne connait pas", c'est elle qui m'a donné une boite de coton de tige vide avec une araignée et qui m'a dit "observe et apprend", car justement j'étais arachnophobe gamine et qu'elle en avait marre de mes crises de nerfs...

Et bien, j'ai fait la même chose l'année dernière avec les abeilles (j'en ai la phobie et ça englobe aussi les guêpes et frelons ^^"). J'ai été visitée une ferme apicole à Puli à Taiwan et c'était super intéressant (rhaaa les grains de pollen, c'est trop bon !). Et ça a marché on va dire, je tressaille toujours un peu quand j'entends un bourdonnement mais je ne m'enfuie plus en hurlant xD

Edit : Raté aussi ! :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Hestia »

Yaya a écrit :Désolée, si j'entame la page 4, tu devras attendre la page 5 L'empereur Mégalo :-P
Peut être que je vais ouvrir cette page 4.

Et à part les araignée quelle autres peur avez-vous? Moi c'est conduire une voiture.

Edit: toujours pas
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par FTC »

Les gars, on change de page tous les 15 messages donc faut atteindre 45 pour changer, jusque là... vivez dans la crainte !! muhahahaha
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Baelfire »

Une petite ambiance de terreur règne sur ce topic...

Alors j'ai peur des trains fantômes. Eh non ce n'est pas une blague. J'ai beau savoir que tout est faux et en carton pâte l'atmosphère me fiche la trouille.
Image
Ramón

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Ramón »

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par Baelfire »

Oui oui mon voisin du dessus fais le malin. Tu as eu de la chance que je ne te broie pas la main au Manoir XD
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Votre degré d'anxiété

Message par didou »

Euh, bon, je vais faire avancer la page, donc je poste pour le bienfait de @L'Empereur Mégalo :lol:
Euh, cela dit, des peurs de choses tangibles et existantes, je n'en ai guère... Mes seules "peurs" sont le produit de mon imagination, sur lesquelles il est difficile de mettre des mots.
Ca y'est, j'ai écrit quelque chose ne faisant pas trop flood ? :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre