Sport ou pas ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Pinky Pow »

Mr.Nya a écrit :Et je ne pratique plus le judo parce que l'on m'a dit que c'était la chaise roulante après 30 ans.
Ah oui? Pourquoi on dit ça? C'est un sport dangereux ou trop éreintant pour le corps?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

Je vais peut-être essayer la pôle dance à la rentrée (en mode débutant hein). Ca a l'air ludique. C'est difficile mais ça semble sympa et amusant. Je verrais dans quel état je ressors après une séance
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Alban »

Baelfire a écrit :Je vais peut-être essayer la pôle dance à la rentrée (en mode débutant hein). Ca a l'air ludique. C'est difficile mais ça semble sympa et amusant. Je verrais dans quel état je ressors après une séance
Oooooh lala !! Je serais ton premier et principal fan (les autres, passez votre chemin :mrgreen: )!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

C'est impressionnant le Pole Dance j'ai l'impression que c'est le sport à la mode pour les meufs. J'en vois de plus en plus qui veulent s'y essayer.
Pour autant ça m'a l'air pas facile à faire. Quand tu vois celles qui se débrouillent bien dessus, elles sont hyper fit (des gymnastes plus que des danseuses presques).
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Très physique et technique ça Baelfire, et sûrement très fun à pratiquer. Tu vas pouvoir développer une ceinture abdominale largement supérieure à la moyenne des gens, hommes y compris :)

Pinky (Brewster) Pow, peut-être qu'en regardant un peu le judo pendant les JO tu pourras te rendre compte à quel point le judo est un sport traumatique (même si mes genoux ont pris cher au rugby) :
_déjà, la prise de garde (c'est la base technique, tactique et physique du sport) sur le kimono demande énormément d'énergie dans les bras et les épaules car les deux combattants essaient de dominer et de se dégager de l'emprise de l'autre, pour les doigts c'est l'enfer, pour les poignets et les coudes ça peut être violent compte tenu des à coups, et l'épaule est très sollicitée.
_ensuite, pour les hanches, tu les mobilises presque en permanence dans les déplacements, et tu as des techniques de hanches qui sont assez difficiles à passer et qui impliquent que tu sois au contact avec l'adversaire, donc elles prennent des chocs en plus des torsions.
_même délire avec les chevilles et les genoux qu'avec les poignets et coudes, sauf que là tu peux carrément prendre des coups dessus, coups qui peuvent être très dangereux si ton adversaire ne maîtrise pas techniquement, et ça arrive quand tu tombes sur des mecs qui privilégient la puissance à la technique et la tactique (en général, ils sont faciles à avoir par contre). Aussi, le principe au judo et de ne pas tomber sur le dos (sinon tu as perdu, ou l'autre gagne des points), donc tu as besoin d'être très solide sur tes jambes et de bien verrouiller tes appuis, ce qui ajoute des contraintes sur les articulations.
_dernière chose, tu tombes constamment au judo. Soit tu te fais embarquer par une technique de l'autre et selon la manière dont tu chutes certaines zones seront plus touchées que d'autres, soit c'est toi qui embarque l'autre et tu dois poursuivre ton mouvement pour éviter qu'il ne se blesse, reste que tu tombes aussi du coup. Ce qui fait que tu cumules des chocs en permanence.
_les cervicales ont le droit à leur lot de problèmes mais globalement elles sont épargnées.

Résultat : mes articulations ont souffert et quand je me suis reblessé au genou droit on m'a dit qu'il fallait arrêté car il allait se blesser à nouveau, et à nouveau, et à nouveau,... En gros, les blessures restent, et à continuer on se fragilise. Selon mes kiné, ostéo et maintenant la personne qui s'occupe de moi en shiatsu, mon corps entier est plein de microtraumatismes musculaires et au niveau des articulations. Et j'ai mal partout en permanence, comme une inflammation continue (à laquelle je suis habitué depuis).
Donc, si j'avais continué, je m'exposais à perdre l'usage d'un genou, voire les deux, voire plus. Déjà que je me suis déboîté deux fois la clavicule droite XD
Si je m'étais appelé Teddy Riner j'aurais été tellement hors normes que tout ça ne serait pas arrivé ^^. Ce mec est un Dieu venu sur Terre pour nous montrer la voie du parfait judoka :D : il adopte parfaitement l'éthique du sport (c'est un sport très éthique au passage, avec une philosophie propre), il est techniquement sublime, niveau puissance c'est un colosse et tactiquement il sait très bien contrôler et diriger ses combats. C'est le Leeloo de la discipline :P

J'aimerais beaucoup en refaire et passer mes dans (c'est après la ceinture noire) pour pouvoir l'enseigner cela dit. C'est juste que pour passer d'autres dans il faut que je passe par des combats officiels, ce qui complique la chose tu l'auras compris. En attendant, j'encourage à pratiquer ce sport qui est vraiment très bien, mais hors compétition et pas pendant la période de croissance du corps (avant 10-12 ans et après 18-20 ans en gros). Sinon, il y a le ju-jitsu qui est un sport de self-defense vraiment intéressant aussi.

Foilà Foilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

FTC a écrit :C'est impressionnant le Pole Dance j'ai l'impression que c'est le sport à la mode pour les meufs. J'en vois de plus en plus qui veulent s'y essayer.
Pour autant ça m'a l'air pas facile à faire. Quand tu vois celles qui se débrouillent bien dessus, elles sont hyper fit (des gymnastes plus que des danseuses presques).
Mais tellement! Après j'avais essayé pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie et franchement c'était super sympa. Ce qui se passe aussi c'est que l'ambiance semble vraiment extra. Les filles s'entendent bien, font des apéros et des barbeucs ensemble...y a vraiment une ambiance.

Merci Nya ;) du coup j'ai hâte d'essayer. Si j'arrive à maîtriser les enchaînements de base (c'est pas gagné et certainement pas le truc de la tête en bas!) je serais déjà bien contente. Y a du boulot je suis pas gymnaste pour 2 sous.

@Alban : pfff t'es bête :P

Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

AH oui sur la vidéo ça fait plus accessible, j'avais que l'image de shows qu'on voit à la télé, où elles font le drapeau ce genre de trucs. Alors je me disais, que ça devait pas être trop évident haha
C'est cool si le club/assoce où tu souhaites aller il y ait une bonne ambiance, quand on veut faire un sport sans trop se prendre la tête c'est le principal.
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Comme toutes les activités physiques, on ne force pas quand on commence. C'est le meilleur moyen de te dégoûter ;)
La condition physique et la technique s’acquièrent avec le temps, et du travail. Si tu veux progresser, par contre, faut te forcer à y aller à chaque séance, "la répétition fixe les notions" :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Dexter »

J'ai jamais été sportif mais alors pas du tout lol
Quand j'étais gamins cela dit le sport à l'école j'étais assez bon, j'arrivais souvent premier après plusieurs tour de stade par exemple...

Depuis bientôt 2ans je suis inscrit dans une salle de sport, j'y vais régulièrement, même si pour des raisons de santé j'ai du stop pendant plusieurs mois mais ces même problèmes de santé m'ont forcé à reprendre le sport. Surtout de la muscu car j'ai besoin de me musclé surtout le dos mais je me muscle tout le corps et je dois absolument perdre du poids encore une fois pour des raisons de santé ralalala....

Je fais pas mal de marche aussi, pas forcément rapide mais c'est quand même de la marche avec mon toutou, genre des fois 3h de promenade ^^
puis maintenant aussi de la marche pour chassé les pokemons lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Pour le dos, une bonne ceinture abdominal c'est important. Si tu y arrives (mais peut-être le fais-tu déjà...), 10 pompes le matin, 10 le midi, 10 le soir tous les jours (ça fait travailler tout le corps, et tu peux arrondir le dos si ça te fait mal, ça fera moins mal une fois la ceinture en place). Puis tu passes à 20 dès que ça devient "facile". Et enfin 30 de la même manière. Plus si affinités, mais c'est déjà intense. Et si tu as la motiv', tu fais la même avec des séances d'abdo, mais faut apprendre à bien les faire pour que ce soit efficace.
C'est bien la marche, ça utilise tout le corps. Par contre, ce n'est pas assez intense pour perdre du poids vu que la masse graisseuse va se muscler (limite, tu vas en prendre un peu, mais il sera mieux réparti).


Sinon, moi en voyant Dieu (qui est noir comme tout le monde le sait) devenir le judoka le plus titré de l'Univers connu.
Image

Sachant que peu de temps avant, Oya nous a envoyé une déesse pour la remplacer en la personne d'Emilie Andéol qui a juste était parfaite, divine, lumineuse. J'étais tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Alban »

Mr.Nya a écrit :Sinon, moi en voyant Dieu (qui est noir comme tout le monde le sait) devenir le judoka le plus titré de l'Univers connu.
Image
Tout à fait d'accord, il est juste imbattable !! J'espère qu'il continuera encore pour longtemps. Il est un exemple par rapport aux "gugusses" comme Benoît Paire alors que la fédération de tennis pouvait prendre Lucas Pouille à la place qui a une bien meilleure mentalité , Agnel (prendre sa retraite à 24 ans... où est la motivation?) et tant d'autres qui trouvent des excuses car mauvais perdants comme Lacourt en natation (5eme)...
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Plus de 200 combats, deux défaites dont une à l'arbitrage, disons... très limite à Pékin.
Bientôt 6 ans sans défaite. Chaud.

Sinon, sûr que Paire et Agnel c'est juste... pffff, autant laisser sa place à quelqu'un de plus motivé pour ce genre de compétitions qui sont collectives vu que l'on représente un pays. Lacourt, pas fait gaffe. Mais si c'est le cas, je préfère l'humilité de la défaite de Maret et Tcheuméo hier au judo alors que bon, ils avaient la place avec plus d'énergie. Après, l'éthique du judo est particulière aussi, tu risques de ne plus être accepté sur un tatami si tu fais un écart comme apparemment certains français vis-à-vis de l'arbitrage en début de semaine (recadrés par la fédé et les autres judokas si je ne m'abuse).
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Alban »

Mr.Nya a écrit :Sinon, sûr que Paire et Agnel c'est juste... pffff, autant laisser sa place à quelqu'un de plus motivé pour ce genre de compétitions qui sont collectives vu que l'on représente un pays
Je suis tout à fait d'accord !!
Mr.Nya a écrit :Lacourt, pas fait gaffe
Il a fini 5 eme au 200 m nage et a critiqué, donc après cette nage, le chinois Sun Yang en disant en gros qu'"il pissait violet" (dopage). S'il s'avère que c'est vrai, il gagnerait qu'une place et ne serait que 4 eme.
Puis pour ma part, pour avoir côtoyé plusieurs fois cette place dans plusieurs sports, elle est bien plus pire que la 5 eme car c'est au pied du podium avec la fameuse médaille en "chocolat" :?
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

Huhu. Je remets la polémique maintenant. Mouais, et Phelps dans l'histoire il pisse multicolore depuis le temps XD
Je finissais deuxième. Arrivé en finale j'avais souvent rempli l'objectif pour passer à la compétition suivante (du local jusqu'au national). Mais bon, je perdais toujours contre un gars d'Hazebrouck qui était techniquement aussi bon mais largement plus puissant, et ma tonicité ne suffisait pas ^^. Mais on finissait souvent à deux. 59 représente \ô/
Nous étions espoirs pour Athènes d'ailleurs, mais ni l'un ni l'autre n'avons été plus loin arrivés chez les seniors. La FFJDA est genre hyper sélec', et c'est tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Alban »

Mr.Nya a écrit :Phelps dans l'histoire il pisse multicolore depuis le temps XD
Il n'avait pas annoncer sa retraite en fait ? Il me semble bien que si ... :roll:
Encore un sportif qui a trouvé le moyen de se faire parler de lui ... Parler de retraite puis revenir et plus en forme que jamais ceci dit ...
Ça me fait penser à un certain cycliste, Lance Amstrong, qui a pris sa retraite puis est revenu avec sa nouvelle équipe "radioshak" et peu de temps après, les preuves sont tombées et a été accusé de dopage et destitué des tours de France gagné ... double :roll:
Répondre