Sport ou pas ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Ptite-mel »

J'ai pratiqué pendant des nombreuses années l'équitation.
Mais c'est n'est que cette année que j'ai décidé d'essayer le tir à l'arc.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Arianou »

Oui, tous les jours, mais j'essaye d’arrêter ;)
C'est une vrai drogue!!!
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Reda »

moi j'ai fait du Ju-Jitsu pendant un an, et la j'ai voulu tenter le karaté.

A une époque, ( et toujours maintenant en fait ... ), j'ai voulu faire du hockey sur glace :) mais les arts martiaux me conviennent très bien pour l'instant ! :D
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sport ou pas ?

Message par ModerFaker »

Vélo, rameur et fonte. La contrepartie indispensable quand on a un bon coup de fourchette. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par shironimo »

Le footing ! (c'est un sport ?xD) sinon le vélo.
J'adore tellement courir en forêt :3
Mais depuis quelques temps je ne peux plus...Dès que je pourrai let's go !
Avatar de l’utilisateur
PetitPiou
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2017, 12:56
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par PetitPiou »

J'ai fait du tennis pendant 10 ans, et maintenant je fait du badminton. Le plus souvent, on fait des doubles, et je ne me suis jamais autant éclatée à jouer ! J'aurais aimé pratiquer le volley aussi haha !
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

Du coup Baelfire, tu avais pas parlé que tu voulais testé le pole dance ? Tu as test ?
Ca m'intéresserait d'avoir ton retour car j'ai des amies qui sont intéressées par tester.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5286
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

Eh non. Des projets autres qui se réalisent plus tôt que prévu m'accaparent un peu. J'ai même dû arrêter temporairement la zumba.

Ce n'est que partie remise. J'ai vraiment envie de tester. Et je vous dirais :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Hestia »

ça n'a rien avoir, mais j'ai envie de vous partager cette info: dimanche, j'ai lu un article rédigé par une personne qui critiquait les hommes asexuels, et d'après elle les hommes A ne pratiquaient pas de sport et ce n'est rien à côté des autres ânneries qu'elle formule dans son texte. :x
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5286
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Baelfire »

Ah ben oui c'est forcément lié :D
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par FTC »

Baelfire a écrit :Eh non. Des projets autres qui se réalisent plus tôt que prévu m'accaparent un peu. J'ai même dû arrêter temporairement la zumba.

Ce n'est que partie remise. J'ai vraiment envie de tester. Et je vous dirais :)

Tant mieux si tes projets avancent bien ! Mais ouais ça pourrait m'intéresser ton ressenti, donc n'hésites pas :)


@Hestia , je pense qu'elle a du se dire, s'ils sont asexuels, ils doivent pas avoir de récepteurs à endorphines, du coup ils fnt pas de sport non plus :o
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par didou »

Hestia a écrit :[...]j'ai lu un article rédigé par une personne qui critiquait les hommes asexuels, et d'après elle les hommes A ne pratiquaient pas de sport [...] :x
Bin disons que ça dépend de ce que l'auteur considère comme sport... Effectivement, le sport en chambre, fort peu voire pas. Mais on peut voir ça sous un autre angle: tout dépend de la définition de sport de l'auteur :mrgreen: Si sport = sexe, effectivement. Tout est toujours une question de définition :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Sport ou pas ?

Message par Hestia »

Après sondage, il est tout à fait discutable de chercher à établir le portrait type de l’asexuel. Celui-ci peut-être aussi bien cadre supérieur qu’ouvrier. En revanche, le sport n’est pas sa tasse de thé. L’asexuel aimera lire, écouter de la musique, participer aux jeux de sociétés, peindre, sculpter (raisonnablement), aller au cinéma (un peu moins au théâtre)Ce qu’il privilégie par-dessus tout, c’est le calme et qu’on lui fiche la paix. Le bruit l’indispose. On note également chez lui un côté féminin, un peu plus développé que la moyenne. Sans cependant pouvoir en retirer de conclusion évidente. .
Si la suite de ce passage peut nous convaincre que ce qui est décrit ici n'est pas forcément exact, la suite inssinu clairement qu'être A ce n'est pas bien:
Nous avons la preuve de cette façon – malgré tout plutôt perverse – de fonctionner en pensant à certains individus qui se disent cinéphiles : ils ingurgitent un nombre impressionnant de films dans l’année, de préférence intimistes… Ils finissent par vivre par procuration, se prenant pour le héros (ou l’héroïne) du scénario. Quelques uns d’entre eux vont jusqu’au mimétisme physique et vestimentaire. Ils arrivent à se prendre pour l’acteur principal. Ils ont tous en commun une vie amoureuse d’une pauvreté accablante… L’asexuel, tel le cannibale, a donc pour particularité de fréquenter les personnes qui pourront lui donner de quoi introjecter tout le plaisir qu’il veut. Mais sans prendre le risque du moindre refus, du moindre échec, de la moindre rupture, du plus petit engagement… C’est ainsi que vous n’entendrez jamais ce type de profil (pathologique ?) se plaindre de sa situation. Dans son illusion, il vit intensément toutes les frasques possibles et imaginables d’une existence sexuelle assouvie. Il en retire un autre bénéfice non négligeable : sa profession ne fait jamais les frais d’une dérive amoureuse. C’est pour cela qu’employé, il sera toujours bien noté et qu’employeur, ses affaires seront en général prospères. Il s’agit là d’un leurre plus démoniaque qu’il n’y paraît. Outre le fait qu’en majorité les asexuels n’ont pas d’enfant, ils se privent d’un grand bonheur : celui de faire l’expérience de l’amour. Mais surtout de booster le don qui est logé en chacun d’eux. Celui-ci, de par le fonctionnement propre à l’être humain, ne peut être libéré que s’il a la possibilité d’être mis en lien avec un récepteur spécifique. Si l’amour ouvre les portes, c’est parce que, seul, le destinataire aimé peut authentifier nos potentialités en sommeil. La maîtresse de maison attendra l’appréciation culinaire de ses invités. Un enfant sera encouragé dans ses progrès par des parents dans l’écoute et dans l’accueil. Un amoureux sera à sa place puisqu’il donnera à sa conjointe le meilleur de lui-même. Ce qu’elle saluera explicitement. Monique Charles, auteur de La psychanalyse ?, paru chez L’Harmattan, pose ainsi l’existence de Dieu en ces termes : Dieu… s’il existe… Il m’aime, car je suis prête à l’aimer…, après qu’elle ait écrit dans ce même ouvrage : La recherche de l’amour est nécessaire pour faire naître et croître en nous la sérénité quant à ce que nous sommes…
Désolée pour le hors sujet, mais je me suis que cela aiderait à s'aisir le sens des propos de l'auteur; qui est visiblement une femme, qui a une vision bien précise sur la question. pff :x

Moi j'aime faire du sport et j'apprécie le theatre, meme si l'aspect financier m'empêche d'y aller régulièrement.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Sport ou pas ?

Message par Ramón »

J'ai été espoir olympique (ou plutôt, entraîné par la FFJ en vue d'une potentielle qualification pour Athènes en 2004) avec quelques (3) compétitions internationales au compteur en judo avant de me blesser => je ne suis pas asexuel XD
J'adore les liens logiques <3
Illunir
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2017, 14:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Sport ou pas ?

Message par Illunir »

Moi c'est natation et roller le dimanche (quand il ne pleut pas...)
Répondre