Changement de couleur des yeux

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Changement de couleur des yeux

Message par somone »

Bonjoir !

Bon, dit comme ça. On dirais presque un pouvoir tout droit sortis d'un film x-men. Mais la question que je me pose est pourtant bien réel : les yeux peuvent ils changer de couleur ?

Je dévellope :
A ma naissance et jusqu'a environ 10-12 ans j'avais les yeux marron foncé. Puis à partir de cet âge, mes yeux ont commencé à virer sur le vert. Au début en partant du centre puis maintenant mes yeux sont complement vert. Sur le coup je le remarquai pas vraiment. La progression etait assez lente et je n'avais pas de probleme de vision. Donc pourquoi s'en inquieter. Mais hier j'ai eu l'idée de regarder. Et plus une once de marron. Alors la question que je me pose c'est : c'est normal ou bien je doit verifier si j'ai pas un troisième bras ? :3

Vous me direz surement : " va consulter quelqu'un, il sera plus a même de te répondre. "

Pas faux, mais comment lui prouver a ce mec que mes yeux etaient bien marron a l'origine ?

Fin, si vous z'avez une réponse je suis preneur :3.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Changement de couleur des yeux

Message par Sleepless Knight »

C'est pas courant mais les yeux peuvent changer de couleur au cours de la vie (mais en général c'est de clair => foncé). J'ai un cas similaire au tiens, mes yeux étaient marrons cerclé de verts foncé à vert clair (tire vers un bleu clair) centré par un cercle marron doré. Pas aussi radical, mais ils ont bien éclaircie.

Je pense pas que c'est grave mais si tu peux glisser un mot à ton médecin tu n'a rien à perdre.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Changement de couleur des yeux

Message par FTC »

Je pense pas que ce soit bien grave, j'avais des yeux qui étaient plutôt bleus petit, et maintenant ils sont verts ou gris selon la journée, l'heure enfin selon ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Changement de couleur des yeux

Message par Frejya »

Heu en fait, à la naissance, tous les enfants ont les yeux bleus foncé (à part ceux qui sont nés avec une maladie qui donne une couleurs spécifique aux yeux, genre l'albinisme). C'est même le cas chez les chats et les chiens. C'est normal, c'est parce que la mélanine qui donne la couleur définitive aux yeux n'est pas encore active ou quelque chose dans le genre (ce que je me rappelle vaguement d'un cours de science). C'est uniquement quelques années plus tard que la "vraie" couleur apparaît, et cette couleur, comme tous nos traits, est un héritage de nos parents ou en tout cas d'un de nos parents. Après il arrive effectivement que nos yeux changent de couleur, selon la luminosité de l'endroit où on se trouve par exemple. Je sais qu'il y a aussi des maladies qui changent la couleur de l'iris. Ce n'est pas anormal. Mais de manière général on le verra plus facilement chez les personnes ayant les yeux clairs à la base, et les changements de couleurs sont rarement violents (genre on passe pas du gris au marron, ce sera plutôt du gris au bleu, du bleu au vert, du vert au marron noisette, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Changement de couleur des yeux

Message par didou »

somone a écrit :Bonjoir !
Bonchoir
somnole a écrit :[...]Mais hier j'ai eu l'idée de regarder. Et plus une once de marron. Alors la question que je me pose c'est : c'est normal ou bien je doit verifier si j'ai pas un troisième bras ? :3
Première chose: si tu as pu regarder... c'est que tu vois encore :P
Donc j'imagine qu'il n'y a rien de bien méchant. Mais si tu as une crainte, tu peux toujours demander à un toubib si ce sont des genres de choses qui se produisent. À la rigueur, fait un tour sur Google pour avoir un début de réponse à prendre avec des pincettes. Tu verras ensuite. Si tous les liens t'envoient vers cancer radioactif généralisé des yeux ... alors il y aura une petite chance qu'il faille s'inquiéter :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Changement de couleur des yeux

Message par Chô Yume »

Salut, tu avais probablement une hétérochromie des iris qui a fini par s'étendre, c'est assez courant chez les personnes qui ont des iris contenant plusieurs nuances de couleurs au départ. C'est assez joli à voir et complètement bénin. :)

On peut le trouver dans toutes les variations de couleurs et dans tous les sens possibles. J'ai un ami qui avait les yeux marrons et ils sont devenus bleus à force ;)

Mais effectivement tu peux tout de même en parler à ton médecin histoire d'avoir un avis plus professionnel. :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Changement de couleur des yeux

Message par Muriel Evelyne »

Bonsoir, sois sans inquiétude, ce qui t'arrive n'est ni anormal ni grave même si ce n'est pas très commun. Ma grand-mère m'a expliqué qu'étant jeune mon grand-père avait les yeux marron foncé. Ils ont peu à peu éclairci quand il a attrapé la quarantaine pour devenir d'un joli gris-bleu sans que ça ne lui ait jamais posé aucun problème. Beaucoup de gens de la famille ont des yeux clairs :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Annamutar
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2023, 08:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Changement de couleur des yeux

Message par Annamutar »

Hello,

Je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes, il est arrivé la meme chose à ma mere. Et tout va bien pour elle.

Pour lui prouver si tu veux vraiment être rassuré tu as surement des photos de toi quand tu avais les yeux marrons.
Dernière modification par Annamutar le 09 juin 2023, 08:13, modifié 1 fois.
Répondre