Vos styles de musique favoris

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
PetitPiou
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2017, 12:56
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par PetitPiou »

Concernant les styles de musique, j'écoute beaucoup (énormément?) de kpop (mon amour est d'ailleurs tourné vers SHINee et bigbang), les OST d'anime (ceux d'Haikyuu dernièrement ♥), et j'aime beaucoup l'indie, le pop rock. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour le groupe Bastille il y a quelques semaines ( :
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Hestia »

Me concernant, je suis du genre à écouter en boucles les mêmes chansons et de changer de style en fonction de mon humeur. Mais on peut dire que d'un point de vu général j'aime la country musique, le rock roll, les chansons d'amour et puis voilà un petit aperçu des styles qui me plaisent:

















Et j'aime aussi beaucoup écouter des chants ou des musiques de ce style quand j'ai besoin de me détendre ou déstresser.

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Mazzam »

QUOI ?! :shock: Mais pourquoi les 6516 membres d'Aven n'ont pas TOUS sans exception participé à ce topic ?!
C'est en général mon préféré sur les forums, en tant que consommatrice monomaniaque de musique...

Bon, sinon, j'ai écouté tous vos partages ! :) Je n'ai pas signifié mon approbation à chaque musique appréciée, mais vous êtes quand même globalement chouettes. Je suis constamment en quête musicale, j'adore découvrir de nouvelles sonorités, et il y a quelque chose que je fais très souvent avec les gens que je rencontre : un échange de nos playlists respectives sur une clé USB. J'adore faire ça. Et en général, malgré les 1314 morceaux présents sur mon Ipod, je me souviens toujours de qui m'a fait découvrir quoi, et à quel moment de ma vie.

Sinon, pour parler un peu de moi (parce que c'est quand même le sujet le plus intéressant de la Terre), j'ai des goûts totalement hétérogènes. Il n'y a qu'un seul genre musical que j'ai en horreur : le jazz. (Désolée didou, mais +1 quand même pour Brassens et Boby Lapointe)
MAIS, car il y a un mais : je ne suis pas fermée pour autant à l'idée de découvrir des morceaux de jazz que je pourrais possiblement aimer !

En dépit de tout ça, quelques genres règnent en maître dans ma bibliothèque musicale : j'ai eu durant mes années collège-lycée une grande période rock et metal, puis rap/hip hop/électro durant mes années de fac.

Le mieux encore est de vous partager quelques morceaux, en variant le ton.
Par exemple, tenez :


Agressif, dans la catégorie "metal de ma jeunesse" :


Vous aimez la musique celtique ?


Classique :


Electro :


B.O de films :


80's :


Plus ou moins hip-hop :


Bis :


Inclassable :


Rap :


Plus ou moins "jazz", malgré tout :


Voilà. C'était extrêmement difficile de sélectionner quelques morceaux qui illustrent mes goûts sans trop en mettre, parce qu'il y en a vraiment plein d'autres que j'aurais voulu ajouter...
Dernière modification par Mazzam le 10 déc. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
banoffeepie
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 12 sept. 2017, 14:35
A aimé : 13 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par banoffeepie »

Un peu de tous SAUF Sam Smith et Bruno Mars mon ex est parti donc plus jamais obligé de les écouter dans la voiture youpi!

Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Kitaka »

Impossible de répondre à cette question!! Je passe vraiment par tout les styles!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par didou »

Je me suis déjà prononcé sur un autre fil de discussion, mais indubitablement: je jazz ancien. Avant les années 40. Et sinon, quelques génies (sans bouillir) ultérieurs, genre Brassens ou Bobby Lapointe ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
azertuyo

Re: Vos styles de musique favoris

Message par azertuyo »

La musique japonaise, principalement (J-Pop, J-Rock) (L'Arc-en-Ciel, LiSA, Hitomi Yoshida, Megumi Hayashibara, Saori Hayami, Rica Matsumoto, YUKI, Minami Kuribayashi, T.M Revolution, Takayoshi Tanimoto, Kimeru, Sukima Switch, Every Little Thing...), la musique classique (Mozart, Vivaldi...) et l'Opéra (Richard Wagner, Gundula Janowitz, Régine Crespin, Roberto Alagna...), quelques artistes internationaux aussi : Michael Bolton, Leona Lewis, Sarah Brightman, Katie Melua...

Et, pour finir, j'ai un petit faible pour les CD Radio/Drama des Animes japonais . (C'est trop drôle à écouter ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Raccoon »

J'écoute de tout, avec quand même une préférence électro, métal, rock, et indé planant. Beaucoup d'OST de jeux vidéos et de films/anime également.
The day is my enemy, the night my fave
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par eclipse8 »

J'écoute de tout, je ne suis pas compliquée du moment que ça ne fait pas saigner mes oreilles et que je ressens des choses en écoutant, moi, ça me va. (ça peut aller du métal au classique peu importe) :mrgreen:
En ce moment même j'écoute des musiques dites "epic", ça m'inspire à écrire. :roll:
Du style :
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Puddi Puddi »

Même réponse que beaucoup d'entre vous, il y a de tout, sauf les trucs mainstream actuels genre Top 50. Mais j'ai quand même quelques genres de prédilection :

BO de films (Carpenter, Moroder et John Williams en tête de file) :



Punk 70's :



Funk :



Pop Rock 80's (Queeeeeeeeen!) :



Électro :



Je vais m'arrêter là, impossible de tout lister dans un post :mrgreen:
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'écoute des musiques électro , de la pop , kpop , jpop , hindi , russe , africaine , rap chinois ou sinon de la musique reposante .

En électro : Tout ce que je trouve 😂
Kpop : Les blackpink , girl génération
Jpop : Kyary pamyu pamyu (pon pon pon)
Pop : Les anciennes musiques de rihanna , et les musiques qui marchent bien ici
Hindi : Les musiques d'Aishwarya rai (plus particulièrement silsila ye chahaat ka)
Russe : Certaines musiques de NYUSHA
Africaine : Inna modja Tombouctou
En rap chinois : Stranger in the north de namewee mais je préfère la version de Boon Hui Lu .
Le truc c'est qu'a chaque fois que j'écoute une chanson etrangere je l'apprend . Je les ai toutes apprises sauf le rap chinois (c'est super compliqué le rap chinois !)
La j'ai appris seulement le refrain 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai oublié de dire aussi en musique pop j'adore celles de Mélanie martinez.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Vos styles de musique favoris

Message par Ryo22 »

Bon allez moi aussi je me lance puisque la musique est LA composante essentielle dans ma vie !!
Mes styles sont principalement le métal (à chant féminin de préférence) symphonique, atmosphérique, post black, indus, pagan, folk, celtique, médiéval, et j'en passe !!!
Des exemples de groupes : Sylvaine, Harakiri for the Sky, Eluveitie, Amaranthe, Eldamar, Beneath my Sins, Skeptical Minds, Artesia, Aythis, Myrath, Summoning, Kambrium, Unzucht, Eisbrecher, Rammstein, Ithilien, Sieben, Faun, Omnia, Corvus Corax, et tant d'autres....

Sinon, j'apprécie beaucoup la musique russe, que ce soit la dance électro des années 90 (Virus, Kraski, Ruki Vverkh, Infinity, ...) ou le métal folk russe (Grai, Ignea, Kalevala etc...) ou même certains raps russes qui sont d'une noirceur que j'aime (Toni Raut, Pyrokynesis, Konstanta, Pra, etc...)

Egalement et pour avoir vécu un peu en Chine, la pop chinoise, coréenne, ou japonaise me plait beaucoup également...

Voilà oubliez tout ce qui passe à la télé et à la radio en France....
Répondre