Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Chô Yume »

Il m'est arrivé un truc pas drôle ce matin et j'ai besoin d'en parler. Je me suis dit que vous auriez de bons conseils pour essayer de me remettre de tout ça...

J'me suis fait fracturer ma voiture. J'ai de la chance car ils n'ont quasiment rien volé, seulement démonté les sièges arrières pour démonter le réservoir d'essence et le siphonner (même le dépanneur n'avait jamais vu ça, il a répété plusieurs fois que c'était crétin comme façon de faire) ainsi que 2 sacs de couchages et un matelas auto-gonflant de camping dans le coffre. Mais la portière avant est complètement défoncée et le réservoir aussi.
Bon, bien sûr toutes les démarches ont été faites (dépôt de plainte, assistance et déclaration de sinistre, la voiture est remorquée pour réparations mais y a quand même 310€ de franchise...)

Bizarrement j'ai un peu vécu ça comme un cambriolage car c'est comme ma deuxième maison ma voiture (j'y ai d'ailleurs dormi avec ces sacs de couchages). Elle était garée dans la rue juste devant ma résidence, c'est comme si c'était arrivé juste sous mon nez et le sentiment d'impuissance que ça génère est très douloureux. J'ignore si des situations similaires vous sont déjà arrivées... Si oui, comment avez-vous réagit? Comment faire pour passer au-delà de cette forme de violence silencieuse?

J'ai bien conscience que tout cela n'a rien à voir avec le sujet de ce forum mais de tout ce que j'ai lu j'ai toujours trouvé vos conseils bienveillants et réconfortants, alors j'ai eu envie de vous demander votre avis. Merci d'avance ! :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Baelfire »

Si "minîme" qu'il soit un cambriolage même dans notre voiture c'est une intrusion dans notre intimité. C'est normal que ce soit un peu difficile.

Peut être que tu pourrais te la ré-approprier ? Par exemple tu la bichonnes, tu changes tes tapis, ton porte-clé, ton désodorisant, ton pare-soleil. Toutes les petites décorations. Tu n'as qu'à te dire que tu repars sur une nouvelle version : ma titine 2.0
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Piccolo »

Tu peux toujours te consoler en te disant qu'elle est toujours là et que personne ne l'a cramée.

Mais bon l'insécurité va de plus en plus s'aggraver et touchera de plus en plus de personnes.
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

Bonjour Chô Yume!
Oui, c'est moche. C'est très bête et peu paraître "immature", mais nos engins à roulettes font partis de notre quotidien et participent de notre vie. Au bout d'un certain temps; on s'y attache à ces objets "de voyage"! Et, quand on a voyagé avec des amis ou des parents qui ont quitté ce monde, cela peut-être dur de quitter une simple "voiture" parce que d'autres ont décidé de la "tuer" pour gagner une poignée d'Euro.
J'ai perdu ma première voiture incendiée par des supporters de l'OM. La seconde trois mois après, volée et retrouvée accidentée contre un mur avec des traces de sang. Bon, à l'époque c'était en 1996 et j'étais très jeune. Depuis, j'ai trouvé la parade:
- Ne rouler qu'en voiture âgée ou "collection"( les deux miennes ont 47 et 28 ans). Après, mettre un coupe-circuit métallique à ailettes en métal dans le coffre pour couper la batterie ( coût 50 Euro, un peu plus si la batterie n'est pas dans le coffre). Si le coffre est isolé de l'habitacle et protégé par une serrure "costaude", le voleur, jamais il ne perdra de temps pour récupérer une voiture facilement identifiable parce que "rare". Et, s'il ne veut que piquer le carburant dans le réservoir, grand bien lui en fasse! Pour le montant de la franchise, tu as du neuf ce qui n'est pas négligeable. Donc un moindre mal. Quand je vivais en France, alors que j'avais un garage pour la nuit, j'ai dû avoir 4/5 infractions avec à chaque fois au moins 1500 Euro des faisceaux électriques non pris en charge. Le résultat, j'ai renoncé au "coupe-circuit électronique" et place des coupe-circuits mécaniques. Les voleurs très jeunes ne connaissent pas ce dispositif. Au pire, ils laissent le cendrier rempli de clopes de joints ( çà m'est arrivé une fois) et repartent en ne laissant que les serrures à changer. Un moindre mal!
Mais j'avoue que toute violation d'espace "intime" est un viol. Quand on intègre un objet à sa vie, celui-ci y participe. C'est donc, très déroutant. Ma première "auto" n'était qu'une berline moyenne, mais 22 ans après, je me sens encore salle d'avoir dû l'abandonner parce que des gens ont décidé qu'elle devait finir sa vie carbonisée. Bon... Si tu sauves ton engin à roulettes pour quelques 310 Euro, tu as beaucoup plus de chances que moi. Donc, de beaux voyages en perspective!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par didou »

Beaucoup de choses sensées ont déjà été dites.
En dehors de la colère (tout à fait justifiée) d'avoir subi une intrusion et d'avoir des dégâts matériels, même si 310 euros ce n'est pas rien, dis-toi que tu as toujours ta voiture et que c'est le plus important dans l'affaire.
On a beau dire, mais c'est quand même vachement utile une voiture.
Donc, contre mauvaise fortune, bon coeur ... elle est toujours en état de marche.
Mais je suis bien d'accord que ça ne tempère que peu facilement la colère :(
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Ça fait mal au budget d'étudiant ...

Mon ancienne voiture a été cambriolée deux fois (étudiante à l'époque aussi). Petite et même pas neuve, ma titine.
La première fois, j'avais laissé une caisse dans ma caisse. C'est ce qui a attiré l'attention. Coffre fracturé, fouillé dans le carton où il n'y avait rien d'intéressant, et par frustration sans doute, ils ont arraché l'autoradio, vidé la boîte à gants.
Ils ont donc volé 2 choses : l'autoradio (modèle pourri) ainsi que le manuel technique de la bagnole. Bref, rien de rentable pour eux sinon le plaisir de vandaliser.

Le deuxième fois, je déménageais des affaires et j'ai oublié de fermer la portière. Des jeunes de 13-15 ans ont piqué mon sac. J'ai tout récupéré !!
Eh oui, parfois la chance est de notre côté.

Désolée pour ta mésaventure Chô Yume. Fais un câlin à ta Titine, elle a morflé elle aussi.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Chô Yume »

Merci à tous pour vos réponses si rapides !

C'est sûr que ça aurait être vraiment pire et je suis très heureuse d'avoir toujours ma vieille Titine (elle a plus de 10 ans), mais c'est vrai qu'étant étudiante j'ai des budgets un peu serrés. ^^"
Merci pour tes conseils Baelfire, je pense que je vais faire ça et bien la bichonner aussi parce qu'elle l'aura bien mérité après cette mésaventure !

En soi, je ne suis même pas en colère. J'ai juste très mal au coeur car j'ai l'impression qu'on a fait du mal à une amie. C'est complètement excessif et exagéré j'en conviens mais j'ai cette mauvaise tendance à personnaliser les objets et à m'en culpabiliser par la suite si quelque chose leur arrive.
Du coup, là elle est au garage pour au moins une semaine et ça me fait bizarre de me dire qu'en sortant de chez moi, je ne vais pas la retrouver là, à m'attendre dans la rue. :(
J'y suis sûrement aussi attachée parce que je voyage énormément et même si ça ne fait qu'un an et demi que je l'ai, on a déjà fait plus de 30 000 km ensemble et j'ai souvent dormi dedans et vécu pleins de petites aventures avec elle alors ça doit jouer. J'ai un peu l'impression qu'on a attaqué mes souvenirs. Finalement c'est très symbolique tout ça.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par Alfred »

Ben... Tu sais, heureusement que nous avons des liens "symboliques" avec des objets de notre quotidien. Si ce n'était pas le cas, je crois que nous serions des "monstres" dénués de sensibilités et de rapports affectifs. Après, les gens qui nous blessent en faisant du "mal" à l'objet auquel nous tenons n'ont pas conscience du lien affectif que nous entretenons avec l'objet en question. Je crois que c'est ce qu'il faut se dire pour ne pas avoir trop mal.
Après, je suis très heureux de voir une jeune femme aimer les voitures pour autre chose que le "vroum vroum". Mais, si tu as un rapport un peu particulier avec l'automobile, peut-être le monde de la voiture ancienne pourrai te plaire. La mécanique est passionnante et, nos vieux objets à roulettes source de fascination en tant que machines à remonter le temps. Ton auto est encore une gamine!
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

Et n'oubliez pas le tuning ! On peut obtenir de si beaux résultats ! :lol: :lol: :lol:
Image

Et puis quand on ne sait pas installer des coupe-circuits, il reste une dernière solution beaucoup plus simple et facile d'entretienImage
Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par didou »

choooj a écrit : Et puis quand on ne sait pas installer des coupe-circuits, il reste une dernière solution beaucoup plus simple et facile d'entretienImage
Image
Ah oui ! Et puis c'est vrai que ça doit bien tenir les tickets d'horodateur contre le pare-brise :D
Ca doit venir de là l'expression "ma voiture elle boa 4 litres au cent Km" :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

:woke:
didou a écrit : "ma voiture elle boa 4 litres au cent Km" :)
Elle boa que 4 L ?!?!?
Anaconda chance :wink:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par didou »

choooj a écrit ::woke:
Elle boa que 4 L ?!?!?
Anaconda chance :wink:
Excellent ! :lol:
Non, plus que ça en fait. C'est un véritable aspic-rateur. J'en avais parlé à un garagiste, il m'avait dit "un tacot, plus c'est vieux, plus ça consomme, python tacot l'est plus tout jeune" :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

(lol)

Bon, si elle aspic-rateur, c'est pas grave.
Mais si aspic cobra, faut la conduire aux urgences !!

Et sinon il roule vite, ton crotale ferraille ?
(niarf niarf)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par didou »

choooj a écrit :(lol)
Et sinon il roule vite, ton crotale ferraille ?
Elle ne Roule pas ! Elle Coule ! Et c'est une pièce d'art ! Elle coule. Elle coule l'oeuvre :mrgreen:
Mais bon, nous hors-sujettons :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Pas 'a' mais besoin d'en parler...

Message par choooj »

(oh yeah man, tu es en forme)

P'têt que tu la récupéreras ... ou pas, ça taïpan.
Dans le pire des cas, comme on dit, une vipère due 10 de retrouvées :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre