Vie sociale = prise de poids

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Vie sociale = prise de poids

Message par Baelfire »

Hello,

Voilà je suis quelqu'un qui travaille (comme plein de monde hein) mais j'ai toujours eu à côté une vie sociale assez riche. Et j'aime ça c'est vrai. Moi c'est comme ça que j'apprends le mieux la vie donc voilà. Le soucis c'est que comme la plupart des femmes si je ne fais pas attention je prends du poids.

Je peux vous dire que toute seule à la maison, suivre les conseils de la diététicienne, manger sain et équilibré c'est simple. En se programmant une petite sortie par semaine ça le fait. J'arrive à me maintenir à mon poids de forme.

Mais quand c'est plusieurs fois par semaine hein ? Comment qu'on fait ?

Vous allez me dire : oui mais bon tu peux toujours te commander une salade au resto tout ça tout ça...

C'est vrai! Vous le faites les premières fois. Mais si vous êtes un être humain normalement constitué et que tout le monde mange des trucs géniaux autour de vous vous finirez par céder à la tentation raaaah! Et encore quand on peut aller au resto c'est cool il y a du choix. Mais quand vous êtes dans une activité qui vous prend toute une soirée ou tout un week end et que vous mangez avec vos potes-adhérents. Comment ça se passe ? Ben vous commandez des trucs ou chacun amène quelque chose et croyez-moi ce ne sont pas que des légumes ni de l'eau.

Bref c'est la grosse misère. Je ne prends pas non plus un poids de fou. 4-5 kilos mais quand même. C'est comme ça que ça commence. Et la seule solution pour moi de garder mon poids de forme semblerait être de m'isoler chez moi. Mais j'ai qu'une vie vindieu !

Bref je n'arrive pas à concilier bien être et vie sociale. Est ce que des fois quelqu'un aurait des petits trucs ? J'en parlerais mardi à ma diet mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par Linoa »

Coucou, fais du sport ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par Natsu »

Et pourquoi pas l'auberge espagnole ? ou le pique nique ? ou alors manger chez les uns ou les autres si ce n'est pas trop loin. Pour les restaurants, je ne vois pas trop, à moins de trouver des restaurants buffets, des restaurants végétariens (ce n'est pas pour faire de la pub, mais c'est souvent moins gras), des restaurants japonais, le thaï c'est aussi moins gras, un bar à smoothies (je ne sais pas si cela existe dans ta ville).

Boire une petite soupe instantanée avant un repas permet de moins manger tout en s'hydratant (si tu peux le faire avant de partir pour le restau, ou emporter une petite thermos), ou avoir une petite collation de tomates cerises.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par choooj »

[blague raffinée] trop d'amitié = kilos en trop. Solution : mangez du cassoulet et vous ne pourrez bientôt plus vous sentir :lol: [/blague raffinée]

J'ai envie de dire que c'est pas grave, car une personne équilibrée s'auto-régule naturellement.
Tu as changé de mode de vie et ton poids a shifté de 4-5 kg, mais ça ne signifie pas que tu vas continuer à grossir. Et puis la convivialité c'est le partage : difficile de refuser la liqueur faite maison ou le kouign amann de grand-mère. Si par contre vous filez au McDo' ou commandez des pizzas, là, tu as peut-être plus de chances de changer les habitudes.

Vous êtes combien dans ton asso '? Avez-vous un frigo et micro-onde sur votre lieu d'activités ? si oui et si vous êtes en nombre raisonnable, chacun peut amener son tupperware + préparer rapidos une salade (de quoi garnir la moitié de l'assiette). Lance des modes : propose l'apéro-soupe pour remplacer l'alcool et des ramequins de crudités et mèzzès végétariens pour remplacer la cochonaille/chips. Refile les recettes de ta diet' à tes camarades les plus réceptifs.

Image
Image
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par Polymnie »

Vu mon métier c'est plutôt resto les 3/4 du temps, alors d'une part j'essaie d'y aller à pied en roller ou autre au retour j'en aurais éliminé un peu :-) ou pas mais la marche digestive fait toujours du bien.
ET maintenant j'essaie de ne prendre qu'une entrée en guise de plat tant pis si je paye presque aussi cher que le menu complet, mais au moins je mange se dont j'ai besoin car j'ai horreur de jeté et donc s'il y en a plus je me force à finir.
J'ai juste une chance je ne suis pas trop sucrée.
Allez courage et puis la première chose à faire à partir du moi d'avril arrêter toute lecture de magasines. :-)
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par melleA »

C'est exactement la même chose pour moi! Au final je n'est pas trouver d'autre solution que de me priver! Il y a une période où j'ai perdu plus de 10kg en quelques mois mais pour ça je suivais un régime stricte le premier mois et durant cette période je n'allais plus du tout au restaurant (mais la motivation était la donc je ne me sentais pas frustrée), ensuite je me suis habitué à mangé moins et à bouger plus et j'ai recommencé les restaurant mais en étant raisonnable et en continuant le sport! Mais depuis que je travail sur Paris c'est une horreur! Je n'est plus le temps de rien encore moins de me préparer de la nourriture saine! Résultat: depuis que je suis dans cette entreprise j'ai repris 7 kg! Donc la dans l'immédiat c'est de refaire un régime et me priver :'(
Sauf que la motivation n'est pas la!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par Baelfire »

j'aime bien tes petites photos Chooz ça fait envie^^ Je me dis que maintenant qu'il va faire chaud j'aurais moins faim...peut être :D

@Linoa : ma diététicienne m'y ayant fortement incité oui...mais sans conviction et trés peu. J'ai pas trop de temps libre et je déteste le sport. Quoiqu'avec la zoumba ça va.

@Polyminie : ne prendre qu'une grosse entrée ça peut être pas mal aussi c'est une bonne idée ^^

@Natsu : La sale ne nous appartient pas, on ne fait qu'y passer pour les entraînements. Je retiens l'option soupe qui me parait pas mal du tout.

@Melle A : Ben voui. Pas facile de résister à la tentation de la nourriture...Surtout quand on est A :wink:
Image
Diel

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par Diel »

Baelfire a écrit :j'aime bien tes petites photos Chooz ça fait envie^^ Je me dis que maintenant qu'il va faire chaud j'aurais moins faim...peut être :D
C'est vrai que quand il fait chaud on a moins faim. J’ai tendance à préférer les aliments qui contiennent de l'eau ou plus légers, fruits, poisson (c'est trop bon le poisson) pourtant c'est une idée reçu de croire qu'on perd plus en été, c'est lorsqu'il fait froid qu'on brûle toutes nos calories. Mais bon... moi j’ai faim toute l'année aloreuh :cake: :mrgreen:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Vie sociale = prise de poids

Message par RValiasRV »

Pour parler de mon expérience, dans les grandes lignes, il faut miser plus sur les habitudes que les régimes. Cela dépend beaucoup de ta discipline.

C'est avec un peu de discipline que je me suis mis à faire un peu de sport, mais beaucoup d'habitude que je suis monté en rythme. Ce fut long, mais efficace et peu contraignant !

Je commence tout juste à «faire attention» à ce que je mange (en ne gardant comme seul mot d'ordre de manger à ma faim, ni plus...ni moins :green:). Je n'ai pas envie de jouer ce critère : j'ai l'impression d'avoir un profil d'appétit trop bizarre (je mange «beaucoup» mais peu souvent, je pourrais même ne faire qu'un repas par jour...). Je préfère faire des ajustements sur mon activité sportive.

Comme les deux volets sont indispensables (mais sans aller jusqu'à un régime ou préparer un marathon), tu devrais privilégier celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise, et miser sur le long terme avec une prise d'habitudes.

Pour l'activité physique, moi-même étant de plus en plus pris par le temps, je vais surtout jouer sur mes déplacements, qui sont une sacrée marge de manœuvre ! Demain je reçois la pièce que j'attendais depuis tant de temps pour dépoussiérer mon Brompton. À partir de là, on me verra de moins en moins souvent sur ma roue....
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre