centre d aide au aggressions sexuelles

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

centre d aide au aggressions sexuelles

Message par bretzelpicard »

Bonjour a tous ceux qui me liront :)
Voila j ai un gros soucie ( si je viens la c est aussi pour sa mais bon xD) ma copine ma avouer avoir subie des agression sexuelles a l adolescence :( meme si elle ne se rappel pas de l intégrité elle n a que des bribes de souvenirs ( mais elle a deja fait un effort énorme a me le dire ,chapeau a elle ).
Mais elle ne veut pas d aide je me retrouve coincer et ne pas savoir comment faire. Parce que je vois bien que sa lui cree des soucies deja elle ne dort jamais avec moi ou juste au debut (comme une peur que je lui saute dessus pendant la nuit) , elle a du mal a dormir et quand je suis la c est pire, elle a jamais trop faim toujours quand je suis la ( meme si sa s arrange peut a peut ..et surtout ce qui m a fait savoir que sa n allais pas elle a des crises importantes quand on la touche parfois elle se mutile meme presque, donc a chaque fois j essaye de la calmer du mieux que je peut mais sa prend du temps et sa me fait mal au coeur de la voir comme sa ... la seul chose ou j ai vu qu elle prennait confiance en moi c est qu avant elle était hyper chatouilleuse mais plus maintenant .
Donc après plusieurs visite sur des sites qui montrent les symptômes ou qui parlent en general de viols et d abus, j ai vu que la seul chose qui pourrait me permettre de l aider sans l emmener voir un psy ou autre ( elle ne veut pas en voir du tout parce que d après elle personne ne doit savoir et que c est pas si grave que sa elle veut prendre tout sur elle en gros^^) ce serait un centre d aide au agressions sexuelles qui marche un peut comme (a se que j ai peut comprendre) au centre d aide a l alcoolisme et toute ces choses dont on se passeraient bien ^^ mais voila le soucie c est que je ne n arrive pas a savoir si grace a sa je vais vraiment pouvoir l aider ,et en plus de sa je ne sais pas ou se trouve tout ces centres d aide

Si quelqu un a deja vécue la meme situation et qui peut m expliquer sont vecu et qui connais ce genre de centre je l implore bien fort de m aider :( Je veux tout faire pour que sa santé mental et sa santé tout court sois rétablie du mieux qu on peut, elle pense beaucoup trop a mon bien être et pas au siens .
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: centre d aide au aggressions sexuelles

Message par BouBousk »

Salut,

dur dur :/
si elle refuse de voir un psy, peut-être accepterait-elle de se confier plus facilement à son médecin habituel ? Le psy ça peut faire vite "peur", genre "je suis pas normal, qqch ne va pas chez moi".
En tous cas ça ne semble pas anodin vu sa réaction, mais tu ne parviendras pas à la forcer à faire la démarche, c'est plutôt difficile, faut que ça vienne d'elle (ou au moins qu'elle en ait l'impression).

GL ! :?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: centre d aide au aggressions sexuelles

Message par Zimou »

en effet, dur dur...
un centre d'aide, je sais pas si ça serais une bonne idée. Je suppose que la plupart des personnes qu'on rencontre là bas sont des victimes, et donc pas besoin de le dire pour que toute les personnes qu'on croisera le sachent. vraiment pas l'ideal si elle veut rester discret.
En revanche, un psy, ça se consulte pour plein de chose différente (donc on pense pas nécessairement "cette personne a subi une agression" quand on en croise, ni même forcement "cette personne a une anomalie"). ça sera je pense plus discret si elle ne veut pas en parler dans un premier temps. ensuite le psy est soumis au secret médical, donc la relation de confiance qu'elle a instauré en t'en parlant doit être possible aussi dans ce sens, vu que les risques que ça se répète sont bien moins grand.
Maintenant, faut qu'elle comprenne que si son bien être passe par le tien, le tien passe aussi par le sien et que par conséquent, si elle ne pense pas assez à elle, tu sera malheureux aussi. Pour que tu sois heureux, elle doit penser à elle et prendre la décision de ne pas rester tel qu'elle est, situation que te rend malheureux. parfois, penser à soit est aussi bon pour les autre (même si la société pousse à faire croire le contraire et qu'il est bien de se sacrifier pour le bien des gens qu'on aime... en fait, ça marche pas du tout comme système)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: centre d aide au aggressions sexuelles

Message par bretzelpicard »

Merci pour vos réponses ;)

Tout d abords j' ai pas préciser quelque chose le centre d' aide en faite c est moi qui veut y participer, je sais que pour elle ce sera impossible d aller a ce genre de rassemblement ( si on peut dire sa ) . Je veux y aller sans qu' elle le sache et petit a petit faire en sorte que toute ses douleurs encrée disparaissent, parce que oui j ai appris que des groupes étaient la pour les conjoint(e)s et que sa pourrait hypothétiquement servir . Ce que je ne sais pas par contre c est ou en trouver ...

J'aimerais l aider sans qu' elle est a aller voir un psy ou même un médecin parce que elle a vraiment honte de sa ... elle croit être un objet depuis ce moment la ( ce qu' elle n est certainement pas !!)
Je ne sais pas si elle a été violer mais bon même des attouchements ( ce que je suis certain ) c est fou comme sa peut bousiller psychologiquement une personne :( surtout quand personne n est la pour intervenir ou même après que personne ne se rend compte de son mal être ( même pas ses propre parents ) et doit donc vivre avec sa par peur de se voir juger par des thermes les plus détestables comme " tu l' avais peut être mériter "ou " tu raconte que des sottises "

J' essaye de lui dire que sa me rend malheureux qu' elle ne pense pas assez a elle ,que c' est pour sa santé et pour notre couple aussi par la même occasion . Mais c' est pas simple pour elle non plus d' essayer de faire changer les choses et je comprend .
Cette révélation ma pris de court donc je suis un peut confus et je me retrouve a ne pas savoir comment agir pour son bien, si je ne lui en parle pas surement que dans le futur sa va porté préjudice et si j en parle maintenant je ne suis pas sur de suivre la bonne démarche ...c' est pas simple pareille pour le centre d' aide je ne suis sur de rien je ne fait que me fier au dire d' internet rien de plus ...

Alala compliquer tout sa merci bien en tous cas a vous de me lire, rien que sa sa m aide a aller un peut mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: centre d aide au aggressions sexuelles

Message par Linoa »

Courage Bretzel :bise: elle a beaucoup de chance d'avoir un petit ami comme toi =)
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: centre d aide au aggressions sexuelles

Message par bretzelpicard »

Merci ma grande Linoa ;)
Répondre