Noël

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Noël

Message par Baelfire »

Eh oui ! Ca arrive à grands pas!

En curieuse que je suis j'aimerais savoir ce que vous avez prévu d'offrir ou de demander au Père Noël.

Et mon côté gourmand se demande si vous avez des recettes sympa à partager :)

Personnellement j'adoooore le lait de poule (mais sans rhum) avec un sucre d'orges. Et j'aimerais essayer cette année de faire des cadeaux qui proviennent des petits artisans plutôt que des grandes chaînes.
Image
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Noël

Message par melleA »

Hey hey hey!
J'ai hâte de préparer ma déco de table :D
Pour les cadeaux je compte offrir à ma maman une parure de bijoux (un trèfle à quatre feuilles comme pendentif) et une décoration floral mais je suis encore indécise...
Pour mon père ce sera une sacoche toute simple comme il aime... ( la sacoche nike que je lui avait offert le noël dernier n'était pas de son âge m'a t-il dit! lol) avec un joli pullover et certainement une belle trousse de toilette... (pire qu'une fille).
Pour ma petite sœur se sera du maquillage (mais pas trop) et certainement un petit bracelet!
Pour mes deux frères je pensais aussi leur offrir des bracelets ( mais la encore une fois je reste indécise)!
Enfin voila que des choses utiles et qui feront plaisir :D
Tous les ans à Noël ma mère fait une bûche de Noël gout pralins c'est un délice :P
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Noël

Message par Divine »

niveau cadeau je ne sais pas encore, j'ai un peu de sous de côté mais je suis plutôt radine puisque je vais bientôt perdre mon taff. Et avec mon père en arrêt de travail, ma sœur qui taffe un jour semaine, ma mère qui en peut plus de son job ca risque d'être un peu partout pareil dans la famille. Sinon on aime bien manger: raclette, fondu chinoise, au fromage, au chocolat...

Puis l'hiver j'aime bien faire des chocolats chauds maisons (c'est juste faire fondre du chocolat avec un peu de lait mais c'est tellement bon) et les crèmes brûlées. Les crèmes brûlées c'est fun parce que c'est facile à faire et qu'on peut les faire à n'importe quoi. Tout le monde a tendance à faire le classique à la vanille mais au final la base d'une crème brûlée c'est que des jaunes d'œufs et de la crème alors après ca tu peux ajouter ce qui te fait envie. On a l'habitude à la maison d'appeler mes crèmes brûlées des «crèmes touski» (touski= tout ce qui reste) parce que je fais qu'y foutre tout ce qui reste du garde-manger et du frigo dans la crème. Ça finit avec des crèmes brûlées banane-chocolat-compote-de-fruit-citron-et-romarin et c'est bon.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Noël

Message par Leonie »

Moi ce sera comme tous les ans: j'offre des bouquins et des chocolats (y en a pour tous les goûts, et c'est jamais gaspillé!), et je réclame tous les objets utiles que je n'ai pas osé m'offrir dans l'année parce que je suis radine (un porte-savon pas cassé, un cadre pour mon poster, des rangements pour dressing...)
Mais la plupart du temps ma famille considère que ce ne sont pas des idées cadeaux, donc préfèrent m'offrir des paniers gourmands (charcuterie, vin, foie gras, que des trucs que je déteste), parce que les bouquins sont trop encombrants (c'est pas comme si j'avais une pièce entière couverte d'étagères exprès! :ouhla: )

Bref, je déteste fêter Noël avec ma famille (surtout qu'ils m'interdisent d'aller chez ma belle-famille - qui eux s'intéressent assez pour m'offrir des trucs qui m'intéressent), ce qui fait que ça fait plus de 5 ans que je suis loin de mon mari pour les fêtes... :cry:

Sinon, pour la nourriture de Noël, j'ai mes petites traditions:
- toast grillés de vache-qui-rit, chèvre ou saumon (le foie-gras c'est surfait)
- boudin blanc aux pommes
- bûche de Noël maison dégoulinante de beurre
- pain d'épice et petits gâteaux allemands (Spitzbuben, des étoiles à la cannelle dont j'ai oublié de nom, du Marzipan sous toutes ses formes...)
- fruits déguisés et fruits secs sous toutes ses formes

(Mais ça c'est quand je mange chez moi... Ouiiiiin je veux fêter Noël chez moi pour une fois!)
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Noël

Message par Dexter »

perso j'aime pas noël et autres fêtes de fin d'années ou pas, c'est trop commercial....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Noël

Message par Divine »

Je n'aime pas Noel mais j'aime les vacances (quand j'en ai) et j'aime mangé. Du coup... :P

(Le ''touski'' de la semaine: nutella, chocolat, miel et noix de coco. Un délice!)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Noël

Message par Lockarius »

Pas très porté noel non plus, depuis que je vis seul je n'ai jamais posé une guirlande chez moi... Bref ce sera comme d'hab : passer le reveillon en famille et profité du reste du temps pour me reposer (vive les vacances scolaires !).

Avec bien sur les traditionnelles 3 semaines de "pff j'ai pas d'idée, je leur achète quoi ?" :mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Noël

Message par Baelfire »

Eh eh pour les idées cadeaux internet est souvent trés utile. Sinon il y a le magasin "nature et découverte" On trouve toujours quelque chose là bas
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Noël

Message par Divine »

Le pire pour les cadeaux, c'est ma mère: elle a beaucoup d'attente mais elle n'aime rien. :mrgreen: C'est un traumatisme pour toute la famille, chaque année à chaque noel, anniversaire et fête des mères
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Noël

Message par Natsu »

Divine a écrit :Le pire pour les cadeaux, c'est ma mère: elle a beaucoup d'attente mais elle n'aime rien. :mrgreen: C'est un traumatisme pour toute la famille, chaque année à chaque noel, anniversaire et fête des mères
Et si tu lui demandais ce qu'elle aimerait avoir ? C'est toujours un cadeau, même s'il n'y a plus vraiment de surprise, mais au moins pas de déception !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Noël

Message par Divine »

Impossible. Si c'était si simple, en même temps, ca ne serait pas un problème.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle aime les surprises alors elle répond: des surprises. Elle n'a pas de passion, pas de hobbies, elle ne veut pas qu'on lui achète de produits de beauté car elle peut en avoir à bon prix de son job (quoi que maintenant qu'elle est en arrêt de travail...) et on peut pas lui acheter à manger ou à boire parce que pour elle, la nourriture, ce n'est pas un cadeau (je lui ai acheté du vin, une fois, comme elle aime beaucoup et elle a boudé...et une fois je lui ai offert un bon resto, elle a aimé ca mais elle trouvait quand meme que ca avait rien d'un cadeau. Une autre fois, faute de temps et de sous, je ne lui offert qu'un gâteau et elle ça lui a brisé le coeur pendant des semaines). Et c'est très dur de lui acheter un vêtement car, même si tu es sûr de lui trouver des fringues pile poile dans son style vestimentaire, elle trouvera une raison pour ne pas l'aimer. Et inutile de lui acheter un bon pour un spa ou un massage, elle ne trouvera jamais la motivation d'y aller. Elle lit un peu mais elle ne lit que les livres qu'elle s'est elle-même acheté car elle ne lit que quelques auteurs précis (et elle achète leur bouquin au fur et à mesure), elle n'écoute pas vraiment de musique et elle ne regarde pas de films. Nos coups classiques, c'est de lui acheter son parfum (mon père s'en occupe en général) et je lui ai acheté pas mal de foulard qui lui ont plus mais elle commence à en avoir un peu trop. Ah et sinon il y a les bijoux, mais dur de lui offrir une bague si elle n'est pas là pour l'essayer, dur de lui trouver des boucles d'oreille qu'elle ne trouve pas trop lourde. Les colliers ça va encore mais de ce côté là aussi je manque d'inspiration, surtout qu'elle n'en met presque jamais. À son anniversaire, on s'est côtisé pour lui acheter un parfum et un sac à main mais ça a couté dans les 300$ je n'aurais pas un tel budget cette année.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Noël

Message par MrWise »

Divine a écrit :mais dur de lui offrir une bague si elle n'est pas là pour l'essayer,
Pour la bague, il suffit de lui emprunter discrètement l'une de ses bagues actuelles afin qu'un bijoutier t'en donne la taille :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Noël

Message par Natsu »

Divine a écrit :Impossible. Si c'était si simple, en même temps, ca ne serait pas un problème.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle aime les surprises alors elle répond: des surprises. ...
Argggh ! Quel casse-tête !
Et une plante, un bouquet de fleurs, un arbre ou une jardinière ? un abonnement à une revue ? un cadre-photo avec un portrait de toi ? un cadeau symbolique (par exemple une boite cloutée impossible à ouvrir, avec écrit dessus "ton désir le plus cher", que tu décores toi-même) ? Ou alors tu proposes de refaire de la déco chez elle (repeindre une pièce, changer les rideaux) ? Ou une création à toi (tu peux trouver des idées dans les magasins d'arts créatifs, comme cadeau, un bijou en pâte fimo (polymère), c'est très joli, et assez facile à faire (il y a des livres pour débutant bien détaillés), il y a aussi les déco en papier mâché où on colle plein de papiers multicolores, c'est très facile et joli), ou un poème écrit sur du joli papier et encadré, et là si elle n'est pas contente, une discussion s'impose pour lui expliquer à quel point vous (toi et ta famille) vous cassez la tête pour lui faire plaisir et qu'il faudrait aller acheter son cadeau avec elle :twisted: !
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Noël

Message par Natsu »

Je vais rester chez moi, dans mon nouveau chez moi :D , ce Noël. Je vais mettre des déco de Noël, peut-être faire un sapin. Je n'en avais pas car mon idée de sapin c'est d'acheter un joli sapin bleu en pot, et de le garder dehors en le rempotant chaque année. Ça coûte plus cher au départ, mais on le garde sur plusieurs années (on peut le garder 10 ans en pot si on s'en occupe bien). C'est l'alternative au sapin coupé (et je n'aime pas non plus les sapins artificiels).
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Noël

Message par Divine »

mrWiss, oh je ne lui ai jamais acheter une bague de bijouterie. Plus dans les petits accessoires moins dispendieux. Je ne suis qu'étudiante fauchée. Alors pas moyen de faire ajuster.
Natsu:
les fleurs ca compte pas pour un cadeau parce que ca se fane. À peu près tout ce qui est éphémère ne compte pas pour un vrai cadeau pour ma mère. Sauf pour la st-valentin peut-être. Ou si y'a un cadeau en supplément. Elle lit pas de revue. Comme tu peux te douter par la liste de truc «qui ne compte pas comme un cadeau», ma mère est assez matéraliste alors un cadeau symbolique bof. À la limite une boîte décorée qui s'ouvre lui ferait une boite à bijou. Elle en a deja mais c'est deja une idée pas si mal. Elle est pas fan des bricolages (a part ceux que je faisais petite, elle a deja un poeme moche encadré dans sa chambre de l'école primaire...lui en faire un plus récent pour être pas mal mais je suis pietre poète et elle n'appréciera pas mon effort à sa juste valeur :P mais ca reste une idée ).

On a eu cette discussion avec elle des dizaines de fois et une fois sur deux elle chiale. Ou elle dit «oh mais vous me donneriez juste une carte de voeux et je serais contente», ce qui est un mensonge si gros qu'on peut le voir de la lune :lol: . Et elle refuse de venir «choisir» son cadeau parce que la surprise est importante. Puis ca serait pas un vrai cadeau. :mrgreen:
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre