Agressivité sur le forum

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Agressivité sur le forum

Message par Marius N »

Voilà, à plusieurs reprises et encore en ce moment, je constate une forte dose d'agressivité.
Je n'arrive pas à comprendre.

Une explication?
Une solution?

Car tout ça ne me donne vraiment pas envie de répondre dans les sujets.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Tyane »

A part ne pas s'énerver soi-même, appeler au calme, être insensible aux invectives, ne pas nourrir les discussions stériles, se concentrer sur les questions et remarques de fonds, je ne vois pas.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Renaissance1267 »

C'est clair, ça gâche le plaisir de parcourir sereinement ce forum.
Parce-qu'au final, on se fait agresser sans raison, juste parce-qu'on a pas les mêmes idées..
Ignorer ces personnes est ce qu'on peut faire de mieux car "le silence est la pire des insultes" :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Agressivité sur le forum

Message par Marius N »

On verra bien.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Divine »

Sans dire qu'il n'y a jamais de frictions sur le forum (au contraire), je pense qu'en même qu'il ne soit pas tout à fait déraisonnable d'envisager que peut-être certaines personnes dans certaines situations s'offusquent pour peu.

Mais je dis peut-être des conneries.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Baelfire »

Je n'en est pas souvent été la victime mais je suis d'accord. La majorité des sujets abordés tourne en règlement de compte.

Peut être faudrait-il décider de l'attitude à adopter quand ça arrive. Moi je propose tout simplement d'ignorer les posts agressifs (même si vous êtes directement visés), et de faire comme si on ne les avait pas vu et de continuer la conversation avec les autres.

Parce que on est sensés être entre adultes raisonnables, on ne peut pas demander à la modération de faire la police tout le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Agressivité sur le forum

Message par Marius N »

C'est une bonne solution Baelfire, si tout le monde pouvait le faire ce serait bien :)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Polymnie »

C'est vrai que cette agressivité devient lassante et complètement inconstructif.
Je trouve triste que les questions de certains deviennent un champ de bataille pour d'autre.
Ce forum m'a permis de découvrir l'axesualité et d'expliquer bcp de choses de ma vie. J'apprécie le fait de pouvoir connaître le point de vue des autres face à certaines situations.
Tout ça donne vraiment une mauvaise image de ce forum comme dit
Lunaria a écrit : « Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
de Bernard Werber
Alors essayons d'être adulte et de prendre le temps de comprendre chacun même si c'est à l'opposé de nos convictions.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Baelfire »

Je ne crois pas que tes précédents posts soient en cause Jérôme. Il n'y a pas plus patient que toi et c'est normal que tu aies eu envie de te défendre (c'est pas toi qui a commencé à être agressif).

Il est pénible d'être classé dans une catégorie à laquelle on appartient pas.

L'ignorance, l'indifférence et les agresseurs s'essouffleront tous seuls. Il faut prendre sur soit et se montrer plus fort et intelligent que les énervés mais c'est pas facile:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Agressivité sur le forum

Message par Marius N »

J'ai pas fait attention, je fais rarement attention à qui poste.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Agressivité sur le forum

Message par Zimou »

Marius N a écrit :Une explication?
Peut etre oui. en dehors du fait que
Lunaria a écrit :Chacun, chacune, réagit différemment face aux mots qui sont employés (on a tous une sensibilité différente par rapport aux mots)...
Il y a cette citation très juste :
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
Nous sommes tous différent, parfois très différent, et parfois même opposé. Cela créer inévitablement parfois de petit conflit, mais je pense qu'il y en a toujours un peu eu. Peut être certain membre ont aussi une façon de s'exprimer qui n'encourage pas à répondre calmement, même si ce n'est pas insultant ni réellement agressif, ça peut paraitre l’être. ces échangent agressif se règle généralement assez rapidement je trouve.
Mais une autre donné est à prendre en compte depuis quelques mois. Le nombre de membre qui mettent le bazar et contribue beaucoup à la mauvaise ambiance, dont nous discutons donc en modération, a augmenté de 1200% depuis Janvier (seulement pour ceux dont nous parlons, les "gros" cas). rien que ça xD En effet, durant l’année dernière, nous avons discuté (et banni dans son cas) un seul membre (donc en 12 mois). depuis Janvier (donc en 4 mois), il y en a déjà eu 4. la mauvaise ambiance créer par ces cas est plus pesante, car présente généralement jusqu’à ce qu'on décide de bannir le membre. ça met donc plus ou moins de temps suivant les cas. Je pense que c'est ce qui explique un peu tout ça. Pourquoi est ce qu'on attire plus de boulet? surement parce qu'on se fait plus visible. c'est un peu le revers de la médaille, et probablement l'une des causes de la création de l'autre forum, qui se veut plus tranquille (on comprend pourquoi, même si malheureusement pour eux, les cas que nous bannissons ici vont chez eux).
Marius N a écrit :Une solution?
Je pense que c'est une mauvaise période qu'il faut laisser passer.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Agressivité sur le forum

Message par Marius N »

On va donc mettre du notre et aussi tendre le dos. Après la pluie vient le beau temps, ne l'oublions pas.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Piccolo »

Se prendre la tête n'est pas un problème en soi, ça arrive forcément au cours des débats et c'est d'autant plus logique derrière un écran; la communication textuelle n'aidant pas à percevoir l'humeur ou le ton de son interlocuteur.

Après il faut savoir se modérer et s'excuser, puis passer à autre chose ou revenir à une conversation plus posée; et ça peu de gens y arrivent. Le problème est là.
Avatar de l’utilisateur
Relax
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2014, 22:13
Localisation : Canada
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Agressivité sur le forum

Message par Relax »

Bonjour, je m’apelle Félix. Je suis le fils de Relax. Je ne suis pas A. J'utilise le compte de ma mêre aujourd’hui sur le site pour faire passer un message, comme je n'ai pas 18 ans (J,en ai 17) et quon me dmande une autorisation parentale pour y écrire, je l'utilise pendant qu'elle est au travail.
Ma mère est anéanti par les insultes qu’elle a subit par Jérôme et Renaissance. Je l’ai aider à s’inscrire sur le forum en lui trouvant un avatar et lui montrant comment s’inscrire et répondre à des message. Elle s’appelait « enfin » au début, mais elle a voulu partir sur un autre nom après avoir été aussi agressée verbalement par Jérome et Renaissance. Elle trouvait des réponses à des questions quand même intéressante quelle ma dit. C’est moi qui lui ai recommander de changer de nom. Je pensait l’aider car elle se sent très seul. Vous dites que vous êtes un lieu d’échange et d’entraide ? Ma mère, qui a fait une dépression, est en train de retomber. Elle a pleuré beaucoup la nuit passée. Elle mettais beaucoup d’espoir dans le fait de rencontrer des personnes qui on vécu les même dificultés quelle. C’est dégueulasse ce que certains lui ont dit. Elle était trop fragil pour contrer vos attaques. Elle nait pas bonne en informatique et ne voit pas les inside joke, elle est trop scientifique pour ça (elle a un doctorat ! sûrement pas ignare comme le dit jérôme), ou des mots comme "lol".
Je sais qu’il y a du bon monde sur se site. Mais, il y en a dautres qui devraient peut être pensé à ce qu’ils provoque. Merci de ne pas mettre d’autre personnes dans le trouble. C’est pourquoi, j’ai écrit ce message. Ma mère ne viendra plus écoeuré personne; elle a compris que ce n’était pas pour elle.
"Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une."
Voltaire
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Agressivité sur le forum

Message par Renaissance1267 »

Ohlala, je n'ai insulté personne !! Cherchez-les les insultes et citez-les.

Ça commence a bien faire cette histoire, Zimou il faut faire quelquechose, c'est quand même très difficile de garder son calme, de ne rien dire et de faire le dos rond dans ces conditions...

Je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue :non:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Répondre