peut on redevenir normal ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
nanie
Membre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2014, 18:34
Localisation : maine et loire
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

peut on redevenir normal ?

Message par nanie »

Bonjour,
Nouvelle sur le site.
voila, je n aime pas le sexe je trouve ça primaire berk. Mais, je vie ça très bien. Sauf que je vie en couple depuis 7 ans avec un homme et que lui est normal, du coup ça pause soucis. Car je ne peux pas me forcer et du coup je trouve plein d'excuse mais..... Je pense qu'il va forcément arriver un soucis. J'aimerais juste savoir si je peux redevenir normal (même si pour moi, c'est les autres qui ne sont pas normal), ne plus me poser de question et vivre ma vie de couple normalement. Ou bien comment puis je faire pour que monsieur devient comme moi?
J’espère que quelqu'un pourra m’éclairer car je me sent tellement différente des autres et je n'arrive pas a en parler. Si une fois à une gynécologue et elle a rit (sniff)
Merci par avance
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Divine »

Il n'y a pas de remède à la sexualité ou à l'asexualité. Il arrive parfois que les gens passent de l'un à l'autre. Pour certains, ce sont des gens qui se sont trompés ou qui se trompent à la base, pour d'autres, ce sont juste des hasards de la vie. En bref, je te dirai qu'il n'est pas strictement impossible qu'un A devienne S ou vice-versa, mais qu'il n'existe aucune formule pour amener ce changement par sa propre volonté. L'idéal pour vous serait de faire des compromis (tant d'un côté que de l'autre), de faire bien comprendre à ton copain que tu l'aimes même si tu ne le désire pas et parallèlement tu peux essayer de relativiser l'acte sexuel et d'essayer de le voir que comme une activité qui te plait un peu moins mais que tu veux bien faire avec ton homme. Évidemment, «relativiser» l'acte sexuel n'est pas à la porter de nous tous et il est possible que malgré toute vos conversations et ta bonne volonté tu percoives a jamais le sexe comme quelque chose de «berk». Cependant, tu peux quand même essayer de trouver cause à ce dégout puisque ce ne sont pas tous les A qui sont dégoûtés du sexe (la seule chose qui nous unie c'est l'absence de désir)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Piccolo »

Un bon coup de genou dans ses parties intimes peut-être. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Baelfire »

Coucou Nanie,

C'est très bête ce que je vais dire mais déjà si tu parvenais à ne plus te considérer comme anormale (tu as beau dire que ce n'est pas le cas ça transparait) ce serait un bon point et ça te donnerait la confiance qui semble te manquer. Ca ne fait pas de toi une paria ou une femme incomplète. En matière de sexualité il n'y a PAS de normalité juste des dictats. Et puis d'abord c'est quoi la normalité ? Ce qu'on nous raconte ? Mais ma chère entre ce qui se dit et ce qui se fait il y a tout un monde^^. Beaucoup de gens sont asexuels mais l'ignorent parce qu'ils ne savent pas que ça existe. Même ton copain hyper S peut le devenir. En fait il le deviendra forcément comme tout le monde avec l'âge et le temps.

Bref décomplexer pour commencer pourrait être un bon point parce que dans le fonds, quand tu y réfléchis bien, ce n'est pas grave du tout et c'est comme ça que ton compagnon doit le percevoir. Il faut re-la-ti-vi-ser. Y a pas mort d'hommes!

Et il n'y a pas effectivement de recette miracle pour changer ça.

Toutefois un contexte, un endroit que tu aimes, dans lequel tu te sens bien, une situation exceptionnelle peut parfois te faire apprécier de coucher. A ton chéri de faire travailler son imagination pour que ça puisse devenir un jeu dans lequel les deux puissent s'amuser! Si il veut coucher ça se mérite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Relax
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2014, 22:13
Localisation : Canada
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Relax »

nanie a écrit : voila, je n aime pas le sexe je trouve ça primaire berk. Mais, je vie ça très bien.
Je comprends ton sentiment de "berK". Mais pas, "je vie ça très bien". Personnellement, mon absence de désir faisait que je ne le vivais pas bien. Mon asexualité fait que je regardais et regarde encore les relations sexuelles comme une entomologiste étudiant le comportement des insectes. Un mal nécessaire pour la reproduction ou pour répondre aux pulsions d'un autre être de mon espèce.

Faire l'amour et jouir des caresses de l'autre, c'est "berK" car c'est étrange pour une A (mon type A), c'est tellement loin d'une précoccupation personnelle. Toutefois vivre avec la pression de le faire, c'est et c'était insupportable pour moi. Aujourd'hui, je vis seule et je le vis très bien. C'est plus facile à 49 ans qu'à 28 de faire ce choix. Ma famille est faite et je suis autonome financièrement.

Est-ce que tu peux redevenir "normale" ? Je ne me sens pas anormale, juste différente de la majorité des êtres humains. J'ai pourtant tenté plusieurs fois de me convaincre que mon "berk" était lié à un manque d'estime de soi (c'est ce que les hommes de ma vie supposaient à l'origine de mon absence de désir) mais avec le temps, je ne me suis pas "guérie"... Je n'étais pas malade; ce sont eux qui tentaient de me convaincre que je l'étais.

Mon médecin m'a déjà prescrit de la testostérone (je suis une femme !) pour augmenter ma libido. Ça n'a rien changé à part le fait d'être plus irritable et agressive !

Je te conseille de te respecter toi-même.
Piccolo a écrit :Un bon coup de genou dans ses parties intimes peut-être. :wink:
J'avoue que ça m'a déjà tentée... :twisted: Mais, une vraie scientifique ne s'implique pas subjectivement dans ses expériences si elle veut comprendre son objet d'expérimentation. Faudrait pas blesser un petit animal qui souffre. :wink:
"Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une."
Voltaire
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Polymnie »

nanie a écrit :Bonjour,
Nouvelle sur le site.
voila, je n aime pas le sexe je trouve ça primaire berk. Mais, je vie ça très bien. Sauf que je vie en couple depuis 7 ans avec un homme et que lui est normal, du coup ça pause soucis. Car je ne peux pas me forcer et du coup je trouve plein d'excuse mais..... Je pense qu'il va forcément arriver un soucis. J'aimerais juste savoir si je peux redevenir normal (même si pour moi, c'est les autres qui ne sont pas normal), ne plus me poser de question et vivre ma vie de couple normalement. Ou bien comment puis je faire pour que monsieur devient comme moi?
J’espère que quelqu'un pourra m’éclairer car je me sent tellement différente des autres et je n'arrive pas a en parler. Si une fois à une gynécologue et elle a rit (sniff)
Merci par avance
TOut ça parait très compliqué, les autres ont raisons je ne suis pas très sûr que tu le vive bien et il faut déjà que tu te sentes bien et comme tout le monde. Ce qu'il faut retenir c'est que tu n'es pas malade mais différente. Quelqu'un qui n'a pas envie de chocolat n'es pas malade pour autant, il mange autre chose qu'il lui fait plaisir.
Mon chéri est S et depuis qu'on connait l'asexualité notre vie de couple est plus simple, il ne se sent pas fautif et moi plus contrainte.
Les rapports sont plus espacés mais ds un partage bcp plus agréable.
Il ne cherche plus à me faire aimer je ne cherche pas à le changer .
J'espère que tu trouveras des réponses
P.S : Promis tu es normale
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Piccolo »

Relax a écrit :
Piccolo a écrit : Un bon coup de genou dans ses parties intimes peut-être. :wink:
J'avoue que ça m'a déjà tentée... :twisted: Mais, une vraie scientifique ne s'implique pas subjectivement dans ses expériences si elle veut comprendre son objet d'expérimentation. Faudrait pas blesser un petit animal qui souffre. :wink:
A chacun sa manière de résoudre les problèmes. :wink:

Personnellement ce serait plutôt comme ça: :woke:

Image
Avatar de l’utilisateur
Relax
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2014, 22:13
Localisation : Canada
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Relax »

Personnellement ce serait plutôt comme ça: :woke:

Image[/quote]


Arrête Piccolo ! :non: Arnold m'excite trop... Je sens que je deviens une SSSSSSS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une."
Voltaire
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Piccolo »

Relax a écrit : Je sens que je deviens une SSSSSSS
Du troisième Reich ? :o

Bon OK je sors... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par choooj »

Bonsoir Nanie,

:void: Des asexuels qui deviennent S, il ne doit pas y'en avoir beaucoup.

Si tu examines les intervenants de ce forum, tu trouveras surtout :
i) des A décidés à rester célibataires, ii) des A qui ont choisi une relation avec un A exclusivement, iii) puis une petite poignée qui a su trouver un équilibre dans une relation A/S.

Comme disent Polymnie et Baelfire, on peut trouver un point de fonctionnement qui convient et au A et au S.
On peut aussi prendre un tel recul vis à vis de son corps que l'acte n'est plus vécu comme un acte forcé.

Maintenant, dire que c'est possible ne veut pas dire que c'est souhaitable pour toi !
Peut-être qu'au contraire, c'est l'absence de sexe qui te permettra de t'épanouir.

Alors prends le temps de réfléchir et de t'écouter.
Essaye déjà d'identifier toutes les raisons qui font que tu n'as pas envie (c'est seulement le dégoût de la "chose"?, tu l'as toujours eu et aussi fort ?, problèmes supplémentaires dans le couple sans lien avec le sexe ? ...).

On est là si tu veux en re-parler. Ton couple n'est pas forcément en péril. Aie confiance.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
nanie
Membre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2014, 18:34
Localisation : maine et loire
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par nanie »

merci pour vos réponses.
En fait, j'ai déjà fait un choix mais souhaite qu'il changera. Je ne pratique quasi plus le sexe depuis environ mes 22 ans. Mais le soucis c'est que je ne veut pas perdre mon ami. Je ne veut pas qu'il va voir une autre femme car comme dit quelqu'un régulièrement sur les forum c'est l ouverture a la rupture. Mais en gros combien de temps va t il tenir?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: peut on redevenir normal ?

Message par Divine »

nanie a écrit :merci pour vos réponses.
En fait, j'ai déjà fait un choix mais souhaite qu'il changera. Je ne pratique quasi plus le sexe depuis environ mes 22 ans. Mais le soucis c'est que je ne veut pas perdre mon ami. Je ne veut pas qu'il va voir une autre femme car comme dit quelqu'un régulièrement sur les forum c'est l ouverture a la rupture. Mais en gros combien de temps va t il tenir?
Ca dépend de la personne...Mais les chances pour que ça dure sur le long terme sont excessivement mince, à moins qu'il n'ait presque aucune libido ce dont je doute.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre