Special filles, besoin de votre avis

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Special filles, besoin de votre avis

Message par Baelfire »

Messieurs, ne prenez surtout pas mal le sujet qui va être lancé et les discussions qui peuvent suivre. Dites-vous qu'il s'agit de confidences féminines qui normalement ne devraient jamais atteindre vos oreilles. Mais sur un forum difficile de faire autrement.

Donc je préviens que les termes que je risque d'employer sont un peu "barbares" et je m'en excuse. Messieurs, promis je vous aime et j'ai de l'estime pour vous. Je cherche simplement à comprendre 2 ou 3 trucs.

Dans un sujet que j'avais précédemment lancer "dites-moi" je parlais de l'inutilité des hommes à partir du moment où vous étiez en couple avec eux. Leur foutue manie de se laisser complétement aller, de s'appuyer sur vous pour n'être finalement qu'un boulet à traîner à notre pieds délicat :D .

J'ai toujours exécré les nanas qui étaient derriére leur bonhomme à leur dire "oublie pas ça" "fais comme ci" "fais comme ça" "tu as pensé à ci ?" "tu as pensé à ça ?". je me disais "oh là là mais ça doit être insupportable!".

Seulement en discutant avec d'autres filles je commence à comprendre que c'est nécessaire. Ces copines ne se connaissent pas et pourtant elles emploient toutes le même terme "il faut les dresser sinon ils prennent un mauvais pli et c'est foutu".

Comme des gosses quoi !

Moi j'ai toujours cru que l'on prenait un homme tel qu'il était ( à la base c'est d'ailleurs pour cela que l'on tombe amoureuse d'eux) et qu'ensuite la vie de couple se faisait au fur et à mesure et que ça ne servait à rien d'être sur le dos de Monsieur (sauf en cas de gros désaccord bien entendu). Naïvement je partais du principe que je prenais des hommes assez "grands" et ayant suffisamment d'expérience de la vie et sachant se gérer un minimum que je n'avais pas besoin "d'élever".

Peut être que vous savez toutes depuis longtemps que ça ne fonctionne pas comme ça et qu'il faut effectivement les dresser mais pour moi c'est une découverte. Mieux vaut tard que jamais hein ? ^^

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.
Image
lamanon30

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par lamanon30 »

perso j'ai aussi connue des hommes qui au niveau rangement , propretée , taches ménagères , était bien plus organisés que moi et cela m'a géné parfois .
c'est une question d'éducation a la base (c'est sur que les parents ou le père fou rien a la maison et se sentirait homo si il devait aider , ça peut pas faire des fils sachant repasser leurs chemises :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Uiravaivahui »

A travers le monde il y a une multitudes de pays/peuples/cultures où tu n'observeras jamais ce comportement en couple. C'est comme dire que toutes les femmes du monde sont vénales, c'est un cliché, très ancré et dégradant qui plus est.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Baelfire »

Je demande des avis tout simplement. On ne peut pas se baser que sur quelques opinions.

Et je n'ai pas d'idées préconçues, je tire tout ça de mes expériences et de mon entourage. Mais, peut-être effectivement que je ne vois pas ce qu'il faut voir.

J'ai autant "d'idées préconçues" à propos des femmes (des grosses chiantes qui ne savent jamais ce qu'elles veulent!). Jamais je n'ai dit que l'on était mieux. On est juste pas pareille.

Mais c'est bien justement d'essayer de connaître les "fonctionnements" de chacun pour trouver comment vivre le plus harmonieusement possible ensemble.

Désolée si ça vous choque mais je trouve que tout ça est très tabou et que personne n'ose jamais en parler
Dernière modification par Baelfire le 07 mars 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Piccolo »

Je ne pense pas que ces traits correspondent à des caractères innés mais plutôt à une question d'éducation.

Moi ça ne me dérange pas de lire ça (je sais faire la part des choses), mais je peux te garantir que je ne corresponds pas à cette description. Si je vivais avec une femme (admettons hein) ce serait pas pour avoir une deuxième maman, ça non.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :Je ne pense pas que ces traits correspondent à des caractères innés mais plutôt à une question d'éducation.

Moi ça ne me dérange pas de lire ça (je sais faire la part des choses), mais je peux te garantir que je ne corresponds pas à cette description. Si je vivais avec une femme (admettons hein) ce serait pas pour avoir une deuxième maman, ça non.
+1 ^^
En faite, à la réponse "pourquoi les femmes dressent leurs hommes?", ta réponse est "parce que ce sont des enfants." mais bon, en dehors du fait que c'est un cliché, la plupart des hommes sont par nature parfaitement autonome. Je prend mon exemple : j'ai vécu plusieurs années seul, sans aucun problème et sans que personne n'ai besoin de me dire quoi que ce soit. aujourd'hui je vis en couple et on me dit parfois ce que je dois faire. exemple simple (que je respecte d'ailleurs pas du tout par manque d'habitude xD ) : prendre ma serviette prêt de moi quand je prend ma douche pour ne pas avoir à la chercher à l'autre bout de la salle de bain et mettre de l'eau un peu partout quand je sors. c'est ce que je pense vous les femmes appellerez du "dressage". hors ce n'est pas un dressage, c'est juste que notre façon autonome de vivre ne vous convient pas autant que la votre peut nous convenir. mais encore une fois, c'est un cliché car il y a eu aussi plusieurs choses que Marie à du changer quelques temps après son emménagement ici. Bref, nous sommes tous différent et il n'y en a pas un qui dresse l'autre ni l'un qui materne l'autre, il faut juste trouver une façon de fonctionner ou les habitudes des 2 personnes devront s'adapter. ça implique que les 2 doivent se "dresser" l'un l'autre, ou plutôt s'adapter l'un à l'autre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par bretzelpicard »

Quand j dis qu etre un homme est pas super je blague pas ^^
Avatar de l’utilisateur
isys
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 06 mars 2014, 11:00
Localisation : 69
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par isys »

Je suis très choquée par ces femmes qui te répondent " il faut les dresser". Franchement, quelle est leur conception de la vie en couple ? des hommes ? Pour qui se prennent-elles ? Elles n'ont pas confiance en eux ? Je crois que ces femmes qui disent ça des hommes, elles sont ultra-autoritaires !! Qu'elle ne s'étonnent pas de certains désagréments par la suite...

Moi qui vit en couple, je ne résume pas du tout mon vécu avec mon mari à " fais-ci" ou " fais-çà "

C'est drôle quand même, parce que, si ça se peut, ce genre de femme va après pleurnicher qu'elles ont besoin de se sentir en sécurité auprès d'un homme...


Note que certains hommes se comportent également comme ça, avec leur compagne.

Peut-être que certains homme sont besoin qu'on les materne et qu'on les éduque !

Moi, c'est pas comme ça que ça se passe avec mon mari. Je pèterai un câble...au contraire, des fois, il m'agace de me demande rce qu'il sot mettre pour sortir ...je joue le jeu et puis voilà " mets-ça !".

Parfois, oui, j ele reprends . Il me reprend aussi ! :mrgreen: " j't'avais dit qu'il fallait pas ranger comme ça !".

Mais l e mot " dressage", comme pon dresse un fauve ou un animal, moi je trouve ça débile.
N'oublie pas d'être Toi-Même et accueille Toi avec Joie !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Divine »

Je crois que tout ça c'est beaucoup une question d'éducation et que c'est un peu aller dans les clichés et que ça ne correspond pas à une très grande majorité. MAIS, si tu tiens tant à généraliser pour généraliser, je ne pense pas que le problème soit tant que les hommes sont des inadaptés pour lesquelles il faut toujours dire quoi faire (même si le cas de l'homme materné par sa mère puis qui se laisse materné par sa femme par habitude et complaisance, ca existe) que beaucoup de femme sont tout simplement très maternante. Je suis biasexuelle et mon ex, femme, me disais constamment quoi faire, comment m'habiller ou comment bien me sécher en sortant la douche pour pas attraper de rhume...Je n'aimais pas son côté maternelle d'ailleurs.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Baelfire »

Merci pour vos réponses :)

Je suis décidément trop négative à ce sujet et j'essaye d'en sortir parce que ce l'opinion que je me forge ne peut pas être vraie.

Il faut que j'arrive à voir du beau dans les relations de couple pour essayer un jour de me relancer et de fonder la famille dont j'ai tant envie.

Je voudrais juste éviter les erreurs (bien que j'en ferais forcément) et je cherche (mais ça n'existe pas) une sorte mode d'emploi, de clé.

Et...vous m'avez apporté un petit peu ça en me rassurant sur le fait que je n'ai pas besoin de me transformer en affreuse marâtre pour y parvenir.

Merci tous :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Leonie »

Honnêtement, Baelfire, je n'ai jamais rencontré ce genre de relations dans les couples que je connais... Il s'agit d'un partage, donc si vraiment l'un des deux a de gros défauts, l'autre peut l'aider à le corriger, mais ce n'est pas plus à la femme "d'éduquer" l'homme que l'inverse!

Ca dépend aussi de l'éducation qu'on a reçue plus jeune. Par exemple, moi-même ayant eu une mère au foyer qui faisait rigoureusement tout à la maison, mon mari a eu quelques difficultés au début à m'apprendre à débarrasser la table derrière moi ou à prendre l'initiative de lancer les lessives quand elles sont pleines... Pourtant, je suis une femme! ^^

Maintenant, j'ai les bons réflexes, mais je pense qu'au niveau tâches ménagères notamment, il faut toujours un moment d'adaptation pour que chacun trouve sa place au sein d'un couple (c'est aussi le cas quand deux personnes avec des habitudes de vie très différentes se mettent à vivre ensemble), ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de "dresser" l'autre, juste de faire des compromis pour que chacun y retrouve son compte.

(désolée, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je poste, j'en reviens à mes fameux "compromis"! :lol: )
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Special filles, besoin de votre avis

Message par Marius N »

Un homme ou une femme d'ailleurs possède sa façon de fonctionner, ses intérêts.
Moi par exemple, je vis seul depuis longtemps et je ne repasse pas ni ne range. Et ça me va très bien comme ça.
Alors forcément, le jour où quelqu'un s'intéressera à moi, faudra que:
-soit elle m'accepte comme je suis et ça j'en doute
-soit qu'elle fasse les choses elle même
-soit qu'elle m'apprenne et me reprenne souvent car même par amour, je serais jamais aussi réactif que si c'était un de mes centres d'intérêts ou une habitude.

Et je précise qu'aucune de ces 3 solutions ne me dérange.

Ensuite pour le terme dresser, c'est je pense comme entre mecs une façon de parler avec une pointe d'ironie.

Mais après y en a qui aiment ça et dans les deux sens :p avec une bonne cravache ^^
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Répondre