Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par nikola »

J'ai toujours été quelqu'un de curieux et je me devais de tout connaitre sur les personnes qui étaient " cher " à mon cœur .
Mais voilà , depuis peu j'ai eu échos de certains moment de la vie passé d'une amie très proche qui a fait changer mon regard envers elle .

Et j' en suis venu à me poser la fameuse question :

Faut il absolument tout savoir sur sa compagne ( son compagnon ) , son ami(e) ???
Ou faut il garder une part de mystère et d' ombre quitte à se mentir ?

Je trouve intéressant de connaitre votre avis sur le sujet .
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par bretzelpicard »

Moi qui suis quelqu' un de curieux et très jaloux, je privilégie très largement le besoin de savoir tout sur ma futur compagne ou mes ami(e)s, comme tu dit le regard peut changer très vite en voyant le passe des gens . J ai une amie que je trouvais très sympathique au point de vouloir presque sortir avec et ben en regardant son passe je n ai pas chercher a allé plus loin sa ma trop dégouté, maintenant je lui parle encore mais c est plus pareille, certes je me suis dit que si je n avait pas fouiner sa se serait passe beaucoup mieux mais finalement je préfère sa.
Donc pour répondre a tes questions pour moi il faut savoir tout avant de se lancer, il ne faut pas de secret parce que de toute manière sa pourrait bien arriver un jour que ces secrets soit révélé sans faire exprès, et la sa se passe pas très bien généralement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Baelfire »

Je trouve ça terriblement indiscret de vouloir TOUT savoir sur une personne. C'est une intrusion dans la vie de quelqu'un et c'est se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Personnellement je le ressentirais comme un...viol de ma vie privée, un manque de confiance qui me ferait trop mal pour que je puisse continuer avec cette personne (que ce soit en amour ou en amitié). Ce genre de réaction possessive et jalouse me fait partir en courant. Ce n'est jamais que le reflet d'un énorme manque de confiance en soit de la part du fouineur.

Eh bien je suis désolée mais on a pas à payer pour ça! Et HEUREUSMENT qu'il y a des parts de mystére et des jardins secrets chez chacun. C'est intime c'est à nous et ça ne regarde personne.

Si vous voulez savoir quelque chose, soyez honnêtes, demandez-le tout simplement. Si vous vous faites envoyé balader c'est que vous allez trop loin.

Ou alors soyez "journalistes" chez Gala :D

Quant à ton amie, tu ne sais pas les circonstances, tu n'y étais pas, tu n'as pas à juger. Ce qui compte c'est maintenant les réactions et la mentalité qu'elle a
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Zimou »

newAje a écrit :je trouve ça triste de considérer qu'un être humain se résume à la somme de ses actions passées. C'est lui ôter la possibilité de pouvoir changer, sa faculté d'évolution qui est, je crois, inhérente à chacun. Personnellement, je ne présume pas tout connaître de quiconque, et d'ailleurs je n'en ai pas envie. de plus, je pense que cela est impossible puisqu'il est impossible d'être dans la tête de quelqu'un!
+1. On peut jamais tout savoir, et on apprend les choses importante de nous meme sans le chercher avec le temps de toute façon.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Baelfire »

bien sur mais là on parle carrément de TOUT connaître et d'être encore plus intrusif qu'Obama ou Google. C'est carrément être fouineur à ce point là. Rien que d'y penser j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
Image
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par bretzelpicard »

Se qui est un peu paradoxal dans mon cas, c est que je n aime pas du tout m introduire dans la vie des autre meme juste parle avec une personne j ai du mal a me dire que c est normal, j ai toujours peur de n etre qu une gene (oui je suis un peu complexe comme gars ). D' ailleur si je l ai appris c est parce qu elle me la dit , je ne lui ai pas demander je ne fouine jamais d habitude ( bon j ai quand meme chercher a en savoir plus mais bon tant que j y etais autant aller jusqu au bout ^^) mais la sa a pas mal changer ma vision des choses. Je me demande meme si je ne ferais mieux de ne pas cherche de relation quelle qu elle soit parce que de toute facon je n ai pas le caractere pour ^^ (c est tres idiot de penser deja a vouloir tout savoir sur les gens si je n aime pas rentre dans la vie des autres ^^)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Linoa »

Personnellement je pense qu'il n'est pas bon de tout savoir , surtout en couple.. car cela peut véritablement détruire celui çi.. Je n'ai jamais cherché à connaitre le passé intégral de mes amis/petits amis pour la simple et bonne raison qu'il faut être prêt à tout entendre . Etant qqun de sensible, je sais que certaines choses pourraient me heurter. Moi j'ai également certains actes de ma vie dont je ne suis pas fière et qui pourraient heurter /choquer les gens et je préfère les taire .
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Maëlle »

il est normal de s'intéresser aux personnes chers y compris ce qu'elles ont vécus par le passé. Mais il faut toujours garder à l'esprit que l'on évolue au fil du temps et que l'on apprend de nos erreurs. Ce qui est intéressant lorsqu'on connait le passé de quelqu'un c'est de le comparer à la personne qui est là aujourd'hui et de mieux mesurer le chemin parcouru, de pouvoir comprendre aussi certaines blessures ou réactions qui pourraient demeurer (souvent ce qui provoque une réaction forte chez quelqu'un n'est qu'un déclencheur, la cause étant plus profonde et ancienne).

C'est pourquoi je pense que lorsqu'on rencontre quelqu'un (amitié comme amour) il faut se focaliser sur le présent, bien connaitre la personne telle qu'elle est aujourd'hui ainsi que ses projets car ils indiquent quelle personne elle souhaite être demain. Connaitre le passé ne devrait venir qu'après, lorsqu'on est capable de faire confiance, de mesurer une évolution plutôt que de croire que ce passé est forcement toujours d'actualité. :wink:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Leonie »

Pour ma part, je n'essaie pas de tout connaitre de ma moitié, je le laisse me dire ce qu'il est prêt à dire. Par contre, parfois je regrette de ne pas avoir été là quand il était plus jeune, et de ne pas connaitre par exemple tous ses souvenirs d'école, comment il était à l'époque... Mais je ne pense pas que c'est une question de vouloir savoir des choses sur lui, plutôt une forme de nostalgie en voyant un inconnu sur ses photos d'enfance...

Par contre, je voudrais que lui sache tout de moi, et là ça pose un peu plus problème... Au moins, il sait ce que je ressens à chaque seconde, mais il doit en avoir assez de m'entendre sans cesse raconter ma vie... :lol:

Dans une autre dimension, par contre, je voudrais sans cesse savoir ce que pensent les gens autour de moi (mais c'est peut-être un autre débat).
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Maëlle »

Leonie a écrit : Dans une autre dimension, par contre, je voudrais sans cesse savoir ce que pensent les gens autour de moi (mais c'est peut-être un autre débat).
oula alors là je suis sure que c'est une très bonne chose de ne pas le savoir ! :mrgreen: :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par ~flor_vermelha~ »

Leonie a écrit :Par contre, parfois je regrette de ne pas avoir été là quand il était plus jeune, et de ne pas connaitre par exemple tous ses souvenirs d'école, comment il était à l'époque... Mais je ne pense pas que c'est une question de vouloir savoir des choses sur lui, plutôt une forme de nostalgie en voyant un inconnu sur ses photos d'enfance...
Cette "nostalgie" je la comprends très bien. Il m'est arrivé de penser la même chose, surtout avec un homme dont j'étais amoureuse et qui était beaucoup plus âgé que moi, je regrettais ne pas l'avoir connu à 20 ans. C'est vraiment dommage que les voyages dans le temps ne soient pas possibles.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par ~flor_vermelha~ »

Jérôme a écrit :
~flor_vermelha~ a écrit :C'est vraiment dommage que les voyages dans le temps ne soient pas possibles.
Oui mais peut-être que finalement il ne t'aurait pas plu à ses 20 ans dans ce voyage...
Dans ce cas particulier, il m'a raconté d'une chose qu'il avait faite à 20 ans et j'ai eu le désir d'avoir été présente dans ce moment.
Mais en général, tu as raison - il est tout à fait possible que l'on n'aurait pas aimé les personnes que l'on aime maintenant si on les avait rencontrées plus tôt et ca vaut aussi pour les amis.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Faut il tout connaitre de sa moitié ???

Message par Leonie »

newAje a écrit :
Leonie a écrit : Dans une autre dimension, par contre, je voudrais sans cesse savoir ce que pensent les gens autour de moi (mais c'est peut-être un autre débat).
je ne viendrais jamais autour de toi alors! :wink:
Je me rends compte que je n'ai pas dit exactement ce que je voulais dire: je voudrais sans cesse savoir ce que les gens qui m'entourent pensent de moi (c'est pas tout à fait la même chose!)
Après, leurs fantasmes privés, qu'ils se les gardent, merci!:lol:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre