Les mythes autour du viol / Je connais un violeur

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Maëlle »

Uiravaivahui a écrit : Tant d'exemples qui tendent à penser que pour certains/nes les femmes sont d'une part coupable de leurs agressions.
d'ailleurs l'un des gros problèmes des femmes violées c'est qu'elles même se sentent souvent coupables : d'avoir été là, d'avoir dit ci ou ça ou fait ci ou ça ayant entrainé une agressivité (la plupart des viols sont en effet le fait d'une personne que l'on connait), de ne pas avoir su se défendre etc. le sentiment de victime coupable existe déjà en elles et est ensuite souvent amplifié par les autres.... :(
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Uiravaivahui »

Maëlle a écrit :d'ailleurs l'un des gros problèmes des femmes violées c'est qu'elles même se sentent souvent coupables : d'avoir été là, d'avoir dit ci ou ça ou fait ci ou ça ayant entrainé une agressivité (la plupart des viols sont en effet le fait d'une personne que l'on connait), de ne pas avoir su se défendre etc. le sentiment de victime coupable existe déjà en elles et est ensuite souvent amplifié par les autres.... :(
Effectivement, moi-même en tant que femme, je préfère me faire tuer que violer. Je comprends les femmes qui ne portent pas plainte, un viol c'est destructeur pour l'honneur. Enfin, si une telle horreur devait m'arriver je porterai plainte non seulement pour obtenir justice mais dans l'idée que ça pourrait éviter d'autres victimes.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par No one »

Si par malheur ceci devait vous arriver, n'oubliez pas non plus le crâne pulvérisé à coups de batte de baseball contre un rebord de trottoir.


Ben quoi... :D
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Uiravaivahui »

No one a écrit :Ben quoi... :D
Ben oui... :mrgreen:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par nikola »

... commentaire déplacé et autocensuré ...
Dernière modification par nikola le 02 janv. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Uiravaivahui »

nikola a écrit :P S : A prendre au dixième degrés ....
Le 10 ème dégré n'a pas vraiment sa place dans ce genre de sujet.

Je vois même pas quelle peut être ta motivation pour poster ça à par prouver "ta grande finesse d'esprit" ou faire rager les gens.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par nikola »

Uiravaivahui a écrit :
Le 10 ème dégré n'a pas vraiment sa place dans ce genre de sujet.

Je vois même pas quelle peut être ta motivation pour poster ça à par prouver "ta grande finesse d'esprit" ou faire rager les gens.


J'avoue avoir hésité un moment ( au moins une dizaine de secondes :mrgreen: ) avant de poster ma connerie
et au lire de ta réaction , mon intervention aussi débile qu' elle soit a eu le mérite de te faire réagir :-?

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Tatamie »

nikola a écrit :
Uiravaivahui a écrit :
Le 10 ème dégré n'a pas vraiment sa place dans ce genre de sujet.

Je vois même pas quelle peut être ta motivation pour poster ça à par prouver "ta grande finesse d'esprit" ou faire rager les gens.


J'avoue avoir hésité un moment ( au moins une dizaine de secondes :mrgreen: ) avant de poster ma connerie
et au lire de ta réaction , mon intervention aussi débile qu' elle soit a eu le mérite de te faire réagir :-?

:bise:
Pour ma part, j'ai dans un premier temps préféré ne pas réagir. Tu aurais sans doute du prendre 10sec de plus pour retirer ton commentaire!!
Je pense que les personnes ayant subis des abus, tout comme d'autres qui n'en ont pas souffert, vont préférer ignorer ton commentaire et tant mieux. Mais penses à ces personnes la prochaine fois!! A moins que d'en rajouter une couche ne te gêne pas... Surtout que les agressions n'ont rien à voir avec l'apparence ou autre chose, aucune excuse n'est tolérable. Le mot viol n'est pas annodin!!!! Grand phylosophe ou pas, le nier et accuser les victimes me laissent .... :ouhla: Je vais en rester là!
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Maëlle »

nikola a écrit :Comme l' a dit un grand philosophe Gersois ,
moi je connais qu'un seul remède à ta connerie... fais ton sac et casse toi enfin ! les philosophes ailleurs t'inspireront dans un meilleur sens ! :p (et puis tu seras trop occupé pour t'essayer à l'humour noir :p :p )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par nikola »

Jérôme a écrit : ............... Ton intervention est débile oui, tout comme toi apparemment. 2 ans que tu es inscrit, 90 messages,...............

Jérome , quel âge as tu ? ...... :?

Nous ne sommes plus dans une cour de maternelle , alors sers toi de tes quelques neurones afin d' intervenir un peu plus intelligemment et évite les insultes gratuites .

Jusqu' à ce jour je n ' ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum , j' aimerais éviter de commencer avec toi .
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Maëlle »

on se calme s'il vous plait.

Jérome c'était de l'humour noir qui a fait un énorme bide mais c'était quand même bien précisé dans le post. Nikola aime sortir de temps en temps un connerie misogyne mais ce n'est pas le genre a le penser véritablement. Peu de post (quel est le rapport d'ailleurs avec l'intelligence ? les gros posteur sont souvent des floodeurs de la zone jeux ;) ) mais il est fortement apprécié de ceux et celles qui ont pu le rencontrer.

Ca serait pas mal de s’arrêter là et de reprendre le sujet à sa base. Ou le laisser mourir si on n'a plus rien d'intelligent à en dire...
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par brigadoon »

J'aimerais savoir quelles seraient les réactions si la castration des hommes par les femmes était aussi banalisée que le viol.
Est-ce que les garçons auraient peur de sortir seuls dans une rue parce qu'il pourrait y avoir une bande de filles qui pourraient pratiquer une castration collective, ou en réunion - expression un peu plus festive - juste comme ça, pour s'amuser ?
Ils pourraient même être castrés par leur femme, ou une copine.
Est-ce qu'ils iraient porter plainte pour qu'on les oblige à raconter ce qu'ils ont subi, que l'on prenne des photos de leurs parties intimes, qu'on les touche, qu'on les regarde, qu'on en discute, que ce soit public et qu'on leur dise qu'ils l'ont bien cherché, qu'ils ont sans doute provoqué, qu'ils avaient un pantalon trop large, ou trop court ?
Le viol est une castration.
Mais une castration qui n'est pas visible.
Alors, c'est tellement facile de dire que puisque le viol n'est pas visible, il n'existe pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Maëlle »

bien vu Brigadoon ! une comparaison qui fait réfléchir....
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par No one »

Mouais. Enfin y a pas vraiment de comparaison possible, le viol va de pair avec la place de la femme, c'est un tout.

La seule comparaison objective c'est juste la même chose de l'autre côté : un viol aussi. Pas la peine d'en rajouter.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Les mythes autour du viol et leurs conséquences.

Message par Zimou »

No one a écrit :Mouais. Enfin y a pas vraiment de comparaison possible[...].
La seule comparaison objective c'est juste la même chose de l'autre côté : un viol aussi. Pas la peine d'en rajouter.
+1
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre