Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Baelfire »

Oui il y a des nuances tout de même :) là j'ai généralisé.
Image
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Trafalga »

A propos de nom marital ou d'usage.
Maintenant la moyenne de la durée du mariage est de 7 ans !
Ce qui signifie qu'une femme peut changer de nom tous les 7 ans ! Autrefois que la femme prenne le nom de son mari, par soucis pratique, on pouvait le concevoir, plus maintenant.
Au moins le nom de jeune fille ne changera jamais, et c'est plus simple sur le plan administratif. Même si la femme peut se faire appeler par le nom de ses enfants au sein du domaine scolaire par exemple.

Il y a tout de même une certaine hypocrisie dans le mademoiselle. Une femme avec 3 enfants continuant à se faire appeler mademoiselle car jamais mariée ? Mademoiselle était pour les jeunes filles et il a perdu son sens, depuis fort longtemps.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Baelfire »

A savoir qu'au temps de Louis XIV c'était l'inverse. Mademoiselle désignait les femmes mariées tandis que Madame était pour les jeunes femmes célibataires.

Si vous avez lu des pièces de Moliére vous avez pu le remarquer.

A méditer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Hassan »

Baelfire a écrit :J'aime mon "Mademoiselle" et les féministes me l'ont volé!

Pour moi ça représente Coco Chanel, la Grande Mademoiselle, symbole de réussite féminine et j'en suis fière!

Enfin on ne m'a pas demandé mon avis de toutes façons. :non:

Vous savez qu'avec ces histoires on en arrive à ne plus être à l'aise quand on demande aux femmes leurs noms de jeune-fille ? Et pourtant ce n'est pas par curiosité malsaine mais parce que ça fait parti des mentions obligatoires à mettre dans les contrats de travail.

Prônez plutôt le "damoiseau" plutôt que de nous enlever un de nos privilèges, celui d'avoir 2 titres possible! Et il y a plein des demoiselles qui ne se marient pas mais qui ne sont pas disponibles pour autant. Maintenant on le sait c'est acquis.

Je suppose que le prochain GRAND combat sera de faire que le numéro de SS des femmes ne commencent plus par 2 mais par 1 ? Tant qu'à se complaire dans la bêtise après tout...

Hassan je ne te connais pas personnellement alors ce n'est pas toi que j'ai "jugé" mais bel et bien les féministes hystériques qui nous sortent des idées saugrenues venues d'on ne sait où. Ca n'a rien de personnel.

Il y a encore bien des combats à mener. Le droit de vote pour les femmes dans tous les pays en fait parti. Que la femme soit considéré juridiquement comme l'égale de l'homme également. Et il y en a encore tant et tant!!

Alors quand je vois toute cette énergie dépenser pour un pauvre Mademoiselle je suis désolée mais ça me met en rogne!
Non ne t'en fais pas le mademoiselle ne t'est pas enlevé. Mais l'administration n'a pas à s'en soucier. Après libre à toi de choisir comment tu veux être appelée. C'est ça le but du féminisme: la liberté de choisir. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que je pense que l'homme devait pouvoir prendre le nom de la femme qu'il épouse. Pas parce que je déteste mon nom. Mais parce que ce soit être un choix du couple et non un choix imposé par l’État. Cependant on sait tous et toutes qu'il y a d'autres combats. Par exemple chez moi on est en train de défendre le droit à l'avortement libre et gratuit qui est remis en cause.
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Trafalga »

Un homme a le droit de prendre le nom de sa femme ! C'est dans la loi, seulement les fonctionnaires qui sont dans l'administration, sont de vrais têtes de noeufs et ne sont pas au courant de la fameuse loi. Voilà pourquoi ce n'est pas appliqué.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par genin »

si je me mari un jour je tien a prendre le nom de ma femme si cela bien entendu ne la dérange pas, c'est deja bien de pouvoir. Pour le titre comme mademoiselle je pense qu'on devrais ce faire appellé comme bon nous semble et qu'aucun ne devienne une arme, c'est ridicule de vouloir s'en prendre a tout le monde sous pretexte que la société vous a dit que les hommes sont tous les meme et ne pense qu'a vous baiser. je n'ai jamais eu honte de répondre "alors je ne suis pas un homme"
SEMPER FIDELIS
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Leonie »

En même temps, il ne faut pas non plus résumer le féminisme au 'mademoiselle'! Il y a des tas d'autres combats qui s'opèrent à l'heure actuelle, déjà si j'arrivais à convaincre certains de mon entourage que non, le chiffre d'une femme sur 10 maltraitée n'est pas une invention farfelue, ce serait bien!
Parce qu'à force de croire que ça n'existe pas ou que les proportions sont risibles, et bien les personnes que je connais qui en sont victimes se convainquent que tant qu'elles ne reçoivent pas de coups, il ne se passe rien, et c'est parfaitement acceptable!

Après, je pense que si tout le monde associe 'féminisme' à 'mademoiselle', c'est parce qu'il y a un problème dans les médias qui relaient des infos secondaires, pas parce que ces associations ne comprennent pas le sens des priorités!
Personnellement, je ne supportais pas ce terme, je suis heureuse qu'il ait disparu, je n'apprécie pas non plus qu'on m'interdise de porter le moindre carton ou qu'on me reproche de ne pas faire la cuisine de mon mari, mais si je me sens féministe, c'est avant tout parce que je ne supporte pas les injustices qu'elles subissent dans le monde, notamment celles qui n'ont pas accès à l'éducation.
Il y a une asso que j'aime beaucoup, Aide&Action, qui considère justement qu'éduquer une femme permet d'éduquer plus de cinq personnes (entre son mari, ses enfants, ses amies...) et que c'est beaucoup plus efficace pour changer le monde que d'éduquer un homme... Ce n'est pas une asso féministe, mais pour moi, c'est ça aussi le féminisme: reconnaître qu'à l'heure actuelle, c'est la femme qui éduque le plus ses enfants, et lui en faire tirer sa force, c'est aussi intelligent que forcer des hommes à allaiter au biberon... :mrgreen:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Leonie »

genin a écrit :si je me mari un jour je tien a prendre le nom de ma femme si cela bien entendu ne la dérange pas, c'est deja bien de pouvoir. Pour le titre comme mademoiselle je pense qu'on devrais ce faire appellé comme bon nous semble et qu'aucun ne devienne une arme, c'est ridicule de vouloir s'en prendre a tout le monde sous pretexte que la société vous a dit que les hommes sont tous les meme et ne pense qu'a vous baiser. je n'ai jamais eu honte de répondre "alors je ne suis pas un homme"
Ah oui, tiens, au passage: je me suis mariée il y a un an, j'ai été convoquée par mon employeur pour mon changement de nom, je lui ai dit que je souhaitais garder le même, elle m'a répondu "mais c'est légal, ça?". Pourtant, oui, c'était une femme. Comme quoi le changement de mentalité n'est pas immédiat après une réforme administrative...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Trafalga »

Nos moeurs, notre culture sont baignés par le patriarcat , d'ici que l'état d'esprit change, il va se passer quelques générations.

Au sujet des femmes battues, ce qui me débecte, ce sont tous ces mâles qui pleurent comme des fillettes en disant qu'il existe aussi des hommes battus et qu'on n'en parle pas, d'autres qui affirment "vous avez voulu l'égalité et maintenant faut assumer !".
Car ces bandes de crétins ne comprennent pas qu'un homme sera toujours plus fort qu'une femme, même si celle-ci est égale en droit.
Il y a un égocentrisme de petits enfants à qui on a retiré la sucette, dans cette affaire. Aucun respect de la femme et par caprice.
Je veux bien qu'on stéréotype trop ce que doit être un homme, même beaucoup jouent les pectoraux et ne sont pas des hommes, excusez-moi.
Un homme, un vrai, respecte tout être vivant (animaux et humain) sur cette planète, et prend la responsabilité de ses actes. Combien en sont-ils capables ? Voilà, un petit coup de goule au passage.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par genin »

j'ai du mal a voir le lien entre les femme et enfant battu (car les enfant aussi sont plus faible et ce font abuser et peut importe le sexe) et l'egalité des droit ou de l'image des sexes. Pour moi ce sont des actes criminel et barbare mais peut importe le sexe c'est que la personne est physiquement plus faible. Apres le sexisme est peut etre dans l'application des pennes ? mais la j'ai juste envie de dire vive la pauvre justice en france :evil: et c'est un autre débat.

Ps: le feminisme c'est pas trop comme le machisme de l'autre coté ? moi je n'aime pas trop ce terme
SEMPER FIDELIS
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Linoa »

Non ce n'est pas le machisme au féminin ! c'est pour l'égalité des sexes. Ok nous sommes différents mais égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Hassan »

C'est une attaque classique qui est rentrée dans les mœurs. Si vous étudiez l'histoire du féminisme et de l'anti-féminisme c'est extrêmement surprenant de voir que les thèses anti-féministes se sont largement implantées dans la société. Le féminisme veut justement supprimer l'inégalité. En gros c'est une tentative de mettre fin à la guerre des sexes. Et ceci passe aussi par une déconstruction de la masculinité à coté des autres luttes. Alors oui, les hommes perdront leur caractère de dominants. Mais on gagne énormément. (Donc la je parle en tant qu'homme sans vouloir dire que les autres luttes sont secondaires bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par genin »

ok mais je trouve le terme exemement inaproprié a la maniere des "manif pour tous" (ou contre tous). Moi personnelement je n'ais jamais rien dominé alors vous pouvez enlever le pouvoir dominant des hommes
SEMPER FIDELIS
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par Trafalga »

Il faut tout de même faire attention à certaines féministes, elles sont hystériques.
Et obtenir l'égalité en droit, ne changera pas le fait que l'homme et la femme doit tenir une place dans le couple. Je le dis, parce qu'à l'heure actuelle, un couple ressemble de plus en plus à 2 individualistes qui se mettent ensemble.
"ouinn, ce n'est pas à moi de le faire, et pourquoi moi..."
Dans un ménage, chacun a ses responsabilités, et le but pour une belle harmonie est de répartir équitablement ces tâches.
Quand l'un ou l'autre reste au foyer, il faut également en prendre compte.
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le nombrilisme des hommes face au féminisme

Message par genin »

tres exact, et apres le moins dominant fait tout...
SEMPER FIDELIS
Répondre