amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natalie
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2013, 17:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Natalie »

Amour, romance et mariage, qu`en pensez-vous en tant qu`asexuels? Avez-vous des histoires de triomphe à nous raconter? Je sais que c`est plus difficile, mais pas impossible pour y arriver. Étant la grande romantique malgré tout que je le suis, j`ai besoin d`encouragement... Sûrement je ne doit pas être la seule qui pourrais en profiter? :o
Dernière modification par Natalie le 15 mars 2013, 13:05, modifié 2 fois.
Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement. - Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Zimou »

Je n'ai pas d'histoire perso à raconté, bien qu'en couple depuis bientôt 2 ans avec une asexuelle je ne peux que me souhaiter d'en arrivé au mariage, enfant etc... mais question amour et romance, on s'en sort plutôt bien avec des petits mots doux de temps en temps ou des bouquets de fleur par-ci par-la, petits diners, etc... ^^
quand aux couples A/S, malgré que ça marche pas souvent, il y en à pour qui ça marche très bien. il y a des personnes qui vienne et racontes qu'ils sont en couple marié avec un S avec des enfants etc... donc c'est pas impossible, suffit de trouver la personne avec qui on peut être compatible (il y a des A compatible avec des S, même si il peut y avoir parfois quelques tensions ^^)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Voya »

Tout à fait d'accord avec Zimou. C'est tout à fait possible pour une A, suffit de trouver la bonne personne (A ou S) et d'y croire et garder l'espoir :D Je suis avec une S depuis 2 mois et ça se passe très bien, car tout à été clair entre nous depuis le début, donc normalement ça ne devrait pas poser de souci pour la suite :D
Dernière modification par Voya le 15 mars 2013, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natalie
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2013, 17:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Natalie »

Merci à vous, Zimou et Voya! C`est superbe et très encourageant! À un point, j`ai cru que l`amour était plus une option, mais cette idée m`a passée par la tête bien avant que je trouve ce cite. Je vous remercie fortement pour avoir partagés vos histoires avec moi et nos autres camarades qui s`intéresseront à ce sujet.

Chao!
Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement. - Ralph Waldo Emerson
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Voya »

Je te comprends assez, je suis resté un certain temps en mode solo aussi. Mais finalement je crois vraiment que ça dépend de la personne sur qui on tombe (A ou S). Actuellement j'ai la chance d'avoir trouvé une personne qui m'apprécie dans ma globalité, pour la personne que je suis (et c'est réciproque), donc ça passe très bien entre nous. Donc garde espoir, même si il faut parfois beaucoup de patience.
Avatar de l’utilisateur
Natalie
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2013, 17:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Natalie »

Merci :)
Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement. - Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Noomi
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 21:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Noomi »

Je suis intriguée par ce que tu dis Voya.
Je ne vois honnêtement pas comment on pourrait en étant A avoir une relation sérieuse et durable avec un S. Être clair sur sa situation dès le début d'accord, mais que se passe-t-il sur le long terme? Tu n'as pas peur que ton ami(e) finisse par aller voir ailleurs et te quitte? A moins que vous ayez un "contrat" qui stipule que tu l'autorises à avoir des relations avec d'autres personnes. Je ne pourrais pas m'imaginer amoureuse d'un homme et savoir qu'il a des relations sexuelles avec une autre, même si c'est pour son "bonheur".
Je crois que je me suis depuis toujours fermée aux relations amoureuses car pour moi ça parait compromis d'avance, mais si certains ont des expériences A/S positives alors tant mieux, il y a un petit espoir pour les autres.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Voya »

Comme je disais avant, ça dépend vraiment de la personne sur qui tu tombes, de tes attentes, des attentes de l'autre, ce que tu acceptes ou pas (notamment si tu es dans une relation exclusive ou pas). Il ne faut pas être défaitiste et fermer, à chacun de trouver la solution qui lui est adaptée. J'ai la chance d'avoir une amie qui est plus orientée sur les calins/bisous/tactile que sur le sexe, tout les S ne sont pas porter à fond sur le sexe et très demandeur heureusement. Par contre je suis beaucoup plus calins/bisous/tactile, alors qu 'avant je ne l'étais pas forcément, mais ça ne me gêne pas du tout. Je pense que ça permet de maintenir un bonne équilibre comme ça. Donc oui nous avons beaucoup parlé de notre façon de voir les choses et de ce qu'on attendait d'une relation avant de se lancer. Et puis je pense qu' a la mi trentaine on ne réagit pas non plus pareil qu'a la vingtaine, on est souvent plus posé et on sait plus ce qu'on veut, donc les relations peuvent se gérer un peu mieux.
Cependant oui quand je suis tombé par le passé sur des personnes très branché sexe, ça avait du mal à passer à long terme. Donc quand je parle de S potentiellement compatible, c'est forcément des S qui seront pas trop branché sexe et plus dans le partage relationnel. Donc des S qui vont privilégier la qualité de la relation et qui ne vont pas se focaliser que sur l'aspect sexuel.
Avatar de l’utilisateur
Irisbleu
Membre
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2010, 02:05
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Irisbleu »

En ce qui me concerne, je suis en couple avec un S depuis bientôt 6 ans et je pense qu'on n'a pas davantage de difficultés qu'un couple S :) . Et en effet, je suis d'accord avec Voya sur le fait que ça dépend de la personne sur qui tu tombes car, par le passé, je suis tombée sur une personne très branché sexe et ça passait vraiment très mal :| . Donc pas d'inquiétude à avoir, il faut juste savoir trouver la personne qui nous convient, qu'elle soit S ou A :wink:
Regardes les étoiles, elles te montreront toute la beauté que ce monde a perdu.
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par Patofeio »

Célibataire, très heureux ainsi, pour moi c'est inenvisageable de me marier ou d'avoir des enfants !!!!

J'ai eu quelques relations, et aujourd'hui quand j'y repense je me dis vraiment que c'est du temps perdu. Ca ne m'a rien apporté qui aujourd'hui m'est utile. Je suis beaucoup plus épanoui seul, et d'ailleurs je suis en train de commencer à avoir des projets dans ma vie qui m'attirent bien plus qu'avoir une vie de famille ou des relations amoureuses !
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: amour, romance, mariage... qu`en pensez-vous?

Message par giby »

J'aimerais ... avec qq1 qui puisse me suporter
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre