Language Codé de la Seduction

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Language Codé de la Seduction

Message par nikola »

J ' aimerai savoir s' il y a d'autres gens qui ne comprenent pas les codes de la seduction ?

Je m'explique , il m'est arivé a plusieures reprise de ne pas comprendre l'interet que certaines femmes avaient a mon egard .

La derniere en date , une femme recontré recament se montre tres gentille avec moi , pleine de petites intentions , passe du temps avec moi , elle vient prendre son petit caffé avec moi , on discute de tout et de n'importe quoi au point que je commensais a la conciderer comme une bonne copine .
Un ami qui a compris la situation me disait : va y niko , t' as une touche , elle est " open " et pour moi rien avoir avec la drague , c'etait juste une bonne copine qui voulait passer un peu de temps avec moi .

Quelle pretention de ma part :oops:

Et voila que cet apres midi la demoiselle me deballe tout :? , et me dit ne pas comprendre pourquoi je ne releve pas ses avances .
Ouuupppppssss ! J'avais pas compris jusqu' à là , j 'etais extrement géné .
J ' avais beau lui expliquer que j ' étais loin de me douter de la situation et que je n'avais absolument pas compris son interet ,
que pour moi elle recherchait juste mon amitiée .
Je doute qu ' elle ai crue le moindre mot de mes explications , dommage , si elle ne reviens pas j'aurais perdu une bonne copine :( .

Donc pour finir , j'aimerais savoir si d'autres ont connus ce genre de situation .
Suis je le seul a ne pas comprendre ces codes , ces gestes , et attitudes de la seduction ?
A mes yeux , deux adultes qui s'apprecient , meme de sexe opposé , peuvent etre avant tout de tres bons amis sans qu'il y ait le moindre sentiment amoureux entre eux .

J'ai peut etre une vision trop innoscente (voir enfentine ) de le relation homme / femme .
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Tyane »

A vrai dire, je pense que j'aurai été aussi trompé... car cela doit être plutôt de la gentillesse qu'un code. A moins qu'elle ait glissé dans la conversation une allusion sur le fait qu'elle t'aimait bien, et encore.
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Astérisque »

En fait, il faut bien comprendre une chose chez les S.
Lorsqu´un homme et une femme S qui ne se connaissaient pas se rencontrent,
une petite case s´allume dans leur cerveau. Cette case leur dit "ah potentiellement il pourrait y avoir une relation amoureuse / sexuelle."
Les asexuels n´ont pas cette case. Ton histoire illustre parfaitement cela.
Je précise quand meme que ce que j´avance n´a pas été prouvé scientifiquement, c´est une simple supposition personnelle. Il y aurait d´ailleurs des expériences de neuro-psychologie très intéressantes à faire sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
StJean
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2012, 06:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Language Codé de la Seduction

Message par StJean »

Ce genre de situations m'est arrivé quelques fois.
Pour exemple, j'avais connu une amie via le net, on s'est vu plusieurs fois (à Paris), tout allait bien, elle paraissait beaucoup m'aimer mais cela me semblait être une amitié très forte et rien de plus. Puis un jour j'ai dû aller à Paris plusieurs jours, elle m'a donc proposé de m'héberger me disant que par contre, ayant un appartement tout petit elle n'avait qu'un seul lit (deux places) et que donc je devrais dormir avec elle. La considérant comme une très bonne amie je ne me suis pas méfié du tout.
Et donc la fameuse nuit où j'ai dormis chez elle, une fois dans le lit elle a commencé à vouloir me toucher/se rapprocher de moi... En une fraction de seconde j'ai compris où elle voulait en venir et je m'en suis voulu de ne pas avoir compris plus tôt, ne pas avoir repéré plus tôt ses avances etc. Du coup sur le moment pour me défaire de ce pétrin et parce-que je n'avais pas envie de lui faire un discours sur l'asexualité à 1h00 du matin, j'ai sorti "Je suis gay" (alors que ce n'est pas le cas) puis j'ai fais semblant de m'endormir... Après cela elle ne m'a plus jamais reparlé x) !

Il m'est arrivé une autre situation dans le genre, une histoire où on me proposait de m'héberger et cela s'est passé plus ou moins de la même manière... Ces deux fois je ne les ai pas du tout venu venir, pour moi quand on me dit "Tu peux venir dormir chez moi" cela veut dire "Tu peux venir dormir chez moi" et pas "Tu peux venir coucher avec moi chez moi" :mrgreen: !

Bref, maintenant je ne me fais plus du tout avoir, cela fait un moment que j'ai compris le "truc" et je repère de loin ces personnes qui espèrent avoir plus que de l'amitié avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Patofeio »

Alors moi je n'y connais rien ! Que dalle ! Je ne sais pas différencier une fille intéressée, une fille amicale, une fille qui veut s'amuser, une fille qui se fout de ma gueule...

Récemment une fille m'a offert deux cafés alors qu'on se connaissait à peine, et je suis incapable de dire dans quel objectif cela s'inscrivait.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Language Codé de la Seduction

Message par giby »

et les gars, proposez leur une sorti
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Kamen-kage »

Je ne sais pas si ta question était posée spécifiquement aux hommes, Nikola, mais en tout cas, je n'arrive pas à décoder ces signaux non plus ^^
Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des réflexions du type "mais pourquoi es-tu aussi gentille avec moi alors ?/Pourquoi me laisses-tu espérer ?" que je n'avais absolument pas vues venir et auxquelles je ne savais pas quoi répondre.
A chaque fois, je me disais: "alors il faudrait que j'arrête d'être agréable avec les gens que je rencontre pour qu'ils ne se fassent pas de fausses idées o_O ??". Je précise que les filles ne m'ont jamais mal comprises elles, ça venait toujours des hommes.
Enfin voilà, je pense qu'on est un certain nombre à ne pas être doué sur ce plan-là.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Iléa »

Cela est toujours agréable de constater que les hommes ne sont pas les seuls à être aveugle à se genre de signaux.

Pour ma part j'apprécie la compagnie des femmes, la différence à du bon dans les rapports sociaux.
Mais l'incapacité à déchiffrer des "codes cachés" dans le langage et le comportement tends à rendre ses expériences rédhibitoire.

Continuer reviens à s'exposer à des situations délicates comme décrites plus haut.
Alors persévérer ou cesser ?
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Zypo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2013, 22:11
Localisation : A côté du 69
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Zypo »

Il faut continuer parce que la vie est faire de plein de rencontres (c'est un phobique social qui dit ca :D )

En terme de code, si on me dit pas franchement "je veux coucher avec toi", j'aurais toujours des doutes!

Kamen-Kage, il faut savoir que chez les hommes S, il y aura toujours cette question de "est-ce que je peux me la taper?" Dès que tu mettras n peu de gentillesse dans tes propos!
C'est aussi ce qui me déprime (et me fait peur), ce côté bestial chez l'homme (cette sexualite sous-entendu a chaque nouvelle rencontre)

Je débarque dans ce monde A (et H) donc je ne sais pas encore où me situer, mais le monde S est trop laid pour moi
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Patofeio »

Ouais enfin pour voir qu'une personne nous regarde, faut la regarder aussi, et personellement quand je fixe quelqu'un je suis plus effrayant que rassurant :mrgreen:

Je suis d'accord avec Zypo : rien ne vaut une phrase claire et nette ! De toute façon à la fin c'est la même information qui doit filtrer, alors autant y aller directement, au moins on perd pas de temps.
Zypo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2013, 22:11
Localisation : A côté du 69
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Zypo »

Après, même si le message doit être hyper clair, le jeu de la séduction est quelque chose parfois d'extraordinaire!

Il faut aussi l'accepter avant de tout foutre en l'air avec un "hey mam'zelle tu me files ton 06"
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Iléa »

Certes mais à force de se vouloir trop subtil ce jeu tends à être incompréhensible...
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Language Codé de la Seduction

Message par nikola »

Kamen-kage a écrit :Je ne sais pas si ta question était posée spécifiquement aux hommes, Nikola, mais en tout cas, je n'arrive pas à décoder ces signaux non plus ^^

Kamen-kage , la question est ouverte à tous , filles ou garçons , il est toujours intéressant d'avoir un maximum d'avis ou témoignages :woke:


:bise:
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Language Codé de la Seduction

Message par Francois »

Jérôme a écrit :Pour les codes de la séduction, tout se joue dans le regard. C'est une chose qui doit vous faire "tilt" quand (elle ou il) ne vous quitte pas des yeux une seconde en votre compagnie. Le regard et le sourire en permanence.

Image
Jolie l’animation l'ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi sa m'est arrivé de me faire dragué, sur le coup je ne la comprend pas c'est après que je comprend .....mdr :mrgreen: :mrgreen:
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Language Codé de la Seduction

Message par RValiasRV »

Alors avec moi c'est compliqué ! Non seulement je suis complètement aveugle à ce type de signaux mais en plus je suis «parano» (le problème inverse !) !!!

Dois-je partir du principe de suivre l'opposé de mon intuition ? :D

Bon quelques cas concrets : dans ma scolarité, j'ai souvent été questionné par des personnes, généralement des filles, sur mon présent (et donc très vite sur mon passé) de vie amoureuse (inexistants tout les deux). Ce genre de sondages ne m'avait jamais mis la puce à l'oreille, jusque la dernière fois que cela est arrivé, l'intéressée en question m'a tout de même proposer de sortir avec elle quelques jours plus tard, confirmant les rumeurs (d'habitude mes réponses au sondage se suffisent). Ce fut dur de constater que notre amitié naissante visait cette objectif (on ne s'est quasiment plus parlé suite à mon refus).

Ajoutons à cela, la notion de «l'entourage complice» : je prends là aussi le dernier exemple en date, dans une pizzeria d'une enseigne bien connue. La serveuse s'est montrée très aimable avec nous, je me disais que c'est parce qu'elle avait notre âge que le courant passait si bien, mais il semblait évident à tout mes convives que c'était envers moi que toute son attention se portait, et m'ont fortement recommander d'accepter sa proposition de rendez-vous (que je pensais être une blague !). Si cela semblait être sincère pour cette fois, il n'est pas toujours facile de démêler la part du jeu et du réel, avec un entourage jouant de ma candidité sur le sujet.

Mon côté parano, à l'inverse, c'est quand je trouve suspect certaines personnes très attentionnées envers moi, que ce soit des personnes que je connais à peine ou des amies de longues dates, de manière ponctuelles (très suspect !) ou de manière répétée, je ne peux quasiment pas m'empêcher de me dire qu'il y a anguille sous roche :roll:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre