Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par nikola »

Depuis quelques jours j' echange sur un autre forum avec une jeune femme adepte des " Free Hugs " et elle m ' a invité a participer a une " Free Hugs Party" ce wek end .

Mais quel est le probleme me direz vous ?

Mon probleme est que je ne comprends pas le concept , comment peut on faire un calin a une personne que l'on ne connait pas , dont on ne sait rien et que l 'on ne revera sans doute jamais .

Etant quelqun de joueur et tres curieux j'ai accepté l'invitation afin d'essayer le truc :oops:

Et vous que pensez vous de ce mouvement (si on peut l'appeler ainsi ) ?
Accepteriez vous sans hesitation de faire un calin a un parfait inconu?
Ou peut etre avez vous deja tenté l'experience ?



Affaire a suivre ...
Avatar de l’utilisateur
hypercoole
Membre
Messages : 16
Inscription : 17 déc. 2012, 15:48
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par hypercoole »

deja fait, a la saint valentin, deguisée et maquillée en zombie...
Je suis hypercoole avec les gens sympa...
Je pense donc "je suis" (du verbe "Être",..pas du verbe ""suivre")
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude,.ma personnalité depend de qui je suis,... mon attitude depend de qui vous êtes !!
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Tyane »

N'étant pas de nature câline, ne m'intéresse pas. Les adeptes ne font de mal à personne. Ils révèlent sans doute le sentiment d'un manque de tendresse et de chaleur humaine dans la société, même si je trouve qu'ils l'expriment de manière maladroite. Cela ne relève ni d'un exhibitionnisme décomplexé, ni d'une apologie de la sensualité, mais plutôt d'une aspiration à plus d'affection dans l'ensemble des relations humaines. Je n'y vois aucun "mal".
Avatar de l’utilisateur
Allolaterre
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2013, 16:50
Localisation : Ouèche, repésente le neuf-quatre !
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Allolaterre »

Bon, je viens de voir des vidéos sur Youyou et mais à chaque fois, c'était un(e) gus/nana tout(e) seul(e) qui proposait ses "services" aux passants... du coup, je serais curieux de voir à quoi ressemble une free hugs party, faut faire la queue :D ?

A part ça, le concept devrait être obligatoire dans le métro... Finie la morosité ambiante et le tirage de sales gueules, place aux câlins :mrgreen: !

@Spip, merci de m'avoir fait marrer devant mon PC (une chance que je sois très bon public :P ) !
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Beliefs »

Faut l'prendre avec humour, juste pour rire et faire des rencontres hétéroclites.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Zimou »

les câlin peuvent être donné par générosité, simplement pour faire plaisir à ceux qui le reçoivent. il n'est pas question de sentiment dans free hugs. et tout le monde n'a pas besoin de sentiment pour donner ou recevoir un câlin (comme pour le sexe d’ailleurs!).
le but de free hugs est de faire un geste agréable sans rien attendre en retour, pour rendre ce monde un peu plus agréable à vivre comme dit Tyane. il ne faut pas essayer d'y faire un lien avec des sentiments, ces personnes le font effectivement de façon artificiel, d'ailleurs ile ne peut en être autrement (à moins d’éprouver des sentiments pour chaque inconnus qu'on croise xD ) mais pas totalement, la sincérité ne se situe pas dans le sentiment affectif envers la personne câliné, mais dans le désir de rendre le monde meilleur.
j'ai jamais fais de tel manifestations mais je m’étais inscrit sur le forum il y a longtemps pour voir si il y en avait pret de chez moi et ai rencontré quelqu'un qui est maintenant une amie de longue date ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Ptite Marie »

zimou a écrit :les câlin peuvent être donné par générosité, simplement pour faire plaisir à ceux qui le reçoivent. il n'est pas question de sentiment dans free hugs. et tout le monde n'a pas besoin de sentiment pour donner ou recevoir un câlin (comme pour le sexe d’ailleurs!).
le but de free hugs est de faire un geste agréable sans rien attendre en retour, pour rendre ce monde un peu plus agréable à vivre comme dit Tyane. il ne faut pas essayer d'y faire un lien avec des sentiments, ces personnes le font effectivement de façon artificiel, d'ailleurs ile ne peut en être autrement (à moins d’éprouver des sentiments pour chaque inconnus qu'on croise xD ) mais pas totalement, la sincérité ne se situe pas dans le sentiment affectif envers la personne câliné, mais dans le désir de rendre le monde meilleur.
j'ai jamais fais de tel manifestations mais je m’étais inscrit sur le forum il y a longtemps pour voir si il y en avait pret de chez moi et ai rencontré quelqu'un qui est maintenant une amie de longue date ^^
+1, totalement d'accord !
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par nikola »

Bon ........... c'est fait ,
hier aprem. j'ai participé a cette fameuse "Hugs Party" et j'en suis sorti plus que perplexe :?
Je dois avouer qu'en arrivant je me suis posé la question : mais que fais je ici ? c'est quoi ces " tarés " ? c'est pire qu'une menagerie ,la plus part des participants etaient deguisés , des adultes des tous ages déguisés en chat , en lions , en princesse , en belle des milles et une nuits , etc ... il y avait meme une giraffe :mrgreen:
Assez surpenant de faire un calin a une giraffe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Mais apres les aprehentions passés , je me suis laissé prendre au jeu .
J'avoue que je n'ai jamais fait autant de calins en si peu de temps :mrgreen:
Une seule chose m'a bloqué lors de cette experience : lorsqu'un homme est venu pour me demander un calin
j'ai absolument pas pu :ignit:
je n'ai rien contre les hommes qui se font des calins et je ne pense pas etre "homophobe "
mais de là à prendre un homme dans mes bras pour un calin ........ c'est pas possible

A part cet incident , j'ai trouvé l'experience interressante
vais je recomencer ? :non: j'en doute ....... ce fut une experience interessante mais sans plus
Et puis je ne vois pas l'interet de faire un calin a de parfait inconnus :non:

Mais etant tres joueur ............ qui sait ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Jullianna »

Les free hugs, c'est déjà un peu bizarre, mais passons mais pourquoi déguisé ?? :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Tyane »

Par jeu, par dérision, afin de dédramatiser la situation, pour attirer l'attention, afin de promouvoir le mouvement, par conscience du caractère fabriqué de ces rencontres, incitant ainsi à en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par nikola »

Quelle est la moyenne d'age ? (Je pense entre 16 et 30 ans) la génération internet et pikachu quoi
T' as tout bon Spip :woke: effectivement la majorité des participants avaient entre vingt et trente ans

Les free hugs, c'est déjà un peu bizarre, mais passons mais pourquoi déguisé ??
peut etre par jeu , par derision , ou simplement etre quelqun d'autre pendant quelques heures
un moyen de fuir cette triste réalité


En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait l'experience meme si je ne suis pas sur de recomencer
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Jullianna »

Par hasard, je suis tombée sur ça et pour vous informer, lundi prochain, 21 janvier, ce sera le hug day :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Star »

Jullianna a écrit :Les free hugs, c'est déjà un peu bizarre

Bizarre pourquoi?
J'aime bien le concept :wink:

Pour ma part il fût un temps ou j'en ai fais pas mal.
J'ai participé à beaucoup Free hug party.

J'aime bien les free hug en convention enfin à l'époque ou il n'y avait pas autant" kikoo" (paris manga, japan expo,paris comic etc....)

Que dire? On est dans une société individualiste qui pousse au culte du "MOI". Les gens font moins attention aux autres et ceux qu les entourent. On est pas obliger connaître quelqu'un pour sourire à l'autre etc...

Le free Hug c'est bon moyen de casser tous ça.C'est aussi un outil très utilisé pour lutter contre les préjugés que font l'objet des porteurs du SIDA.

Il est malheureusement plus facile d'ignorer les autres que d'aller vers les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par Jullianna »

Star a écrit :
Que dire? On est dans une société individualiste qui pousse au culte du "MOI". Les gens font moins attention aux autres et ceux qu les entourent. On est pas obliger connaître quelqu'un pour sourire à l'autre etc...
Sur ce thème, je te rejoins sauf que je trouve "triste" d'instaurer un moment "free hug". Et j'ai peur, 'je ne parle pas de toi' mais en général, que ceux qui optent pour un free hug, m'ignorent sur la route, en auto, en omettant de me signaler qu'il change de direction ou m'écrasant presque alors que j'ai mis un pied sur un passage pour piétons. Ou ceux qui ne savent pas dire ni merci, ni stp, ni bonjour...
Il faudrait déjà réapprendre les règles de politesse en société avant de se lancer dans des câlins gratuits ou des bibises à tout bout de champ envers des inconnus :roll:
:ignit:
désolé, mais les calinous (gratuits évidemment), c'est pour mes proches, enfin ceux qui n'y sont pas allergiques :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Free Hugs......................Qu'en pensez vous ?

Message par RValiasRV »

Oh ! Je n'avais pas répondu à ce sujet qui m'interesse autant qu'il m'intrigue ?

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec Zim et Tyane, c'est avant tout un geste agréable, même désintéressé. Et ces initiatives sont plus que pertinentes dans nos sociétés sans chaleurs humaine, où l'indifference est la règle envers les inconnus (ce qui a tout un tas d'implications désastreuses). Je serais donc pour promouvoir ce type d'évènements.

Et à titre personnel ?

À priori, la question est bien moins ardue que celle d'un
plan C... mais ça c'est la théorie...

Samedi, dans la Gay pride, de nombreuses personnes proposaient des Free Hugs. J'étais partagé par l'envie d'aller à leurs rencontre et une sorte de blocage, qui n'était pas que matériel (j'avais quand même une trotinette et son carton sur les bras). Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion que même sans trottinette je n'aurais pas pu aller vers ces personnes car je ne m'y étais pas préparé mentalement, leur présence était inattendu (il aura fallu que je me dise «demain, je vais à la Gay Pride, il y aura [sans doute] des personnes proposant des Free Hugs, je pourrais aller les voir»). Car je peux vous dire que ce n'était pas l'envie qui manquait !!

C'est donc un étrange blocage dont je n'aurais pas soupçonné l'existence en disant ici «en théorie...». Mais vu que j'aime ces expérinces de pensé, je vais poursuivre.

Je sais qu'à la prochaine Gay Pride, je pourrais faire quelques Free Hugs, puisque j'aurais même eu un an pour m'y préparer. Participer à des Free Hugs party ? Finalement non (mais j'aurais sans doute dit oui avant samedi). À la limite, participer à un évènement avec des inconnus dans lequel des Free Hugs serait au programme je ne refuserais pas sur ce critère. Quant à la question des Free Hugs avec des hommes, je ne pense pas que je ferais un tel blocage, mais je le ferais pour faire bonne mesure, ma préférence portant clairement pour la gente féminine.

Bon, maintenant reste plus qu'une expérimentation pour démonter tout ça :lol:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre