Vos animaux de compagnie

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Vos animaux de compagnie

Message par Svane »

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de topic pour ça à part http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... +compagnie mais il date de 2005 alors je me suis dit que je pouvais en ouvrir un nouveau ? :)

Avez-vous des animaux de compagnie ?
Si vous habitez en campagne ou autre : "avez"-vous des animaux sauvages qui viennent régulièrement ? lesquels aimez-vous particulièrement ?


Le nom de vos animaux ? leur race (même si c'est un bâtard dire croisé quoi par exemple :)) ? leur âge ? enfin tout ce que vous voulez !


Et si vous avez des photos n'hésitez pas à les mettre !
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Svane »

(Je suis désolée d'imiter "gianni" il me semble, qui se répond à ses topics, mais je trouve que c'est une bonne idée comme ça la trame, la "base" du topic n'est pas mêlée à sa propre réponse)

Donc maintenant et comme depuis 3 ans, j'ai...

Un skogkatt ! un chat des bois norvégiens, née mi-avril d'il y a 3 ans donc en 2009.

Elfy dîte Prada (nom qui me sonnait bien à l'oreille, donné quasiment immédiatement, je ne me suis rappelé qu'après que c'était une marque de haute couture, mais j'aime la consonnance et je trouve que ça lui va bien. De plus, j'ai appris il y a quelques mois qu'en russe, Pravda signifie Vérité, alors je suis d'autant plus heureuse de m'être guidée vers ce nom, voilà pour la petite histoire ^^)

http://imageshack.us/photo/my-images/198/img2747aq.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/204/img2753l.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/199/img2749lm.jpg/

http://i34.servimg.com/u/f34/17/24/85/44/graouu11.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/17/24/85/44/img_3110.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/17/24/85/44/img_3510.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/17/24/85/44/prada10.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/17/24/85/44/img_3710.jpg



Mon chat ne sort pas, on la sort au harnais + laisse et je vais lui construire une chatterie, dans mes voisins il y a des agriculteurs etc et il faut avouer qu'ils ne portent pas les chats dans leur coeur, de plus le chat norvégien est un chat géant (pas autant que le maine coon, mais quand même ! Prada fait 6kg en étant très mince) et elle arrive déjà à attraper des oiseaux et des rongeurs en étant à la laisse... même une pie une fois donc je n'ose pas imaginer ce qu'elle ramènerait si elle sortait "normalement" (surtout que certains voisins ont des poules, des oies etc, je préfère ne pas prendre de risques).


PS : j'éditerais pour rajouter des photos au fur et à mesure :)
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Ln33 »

J'ai 3 chiens : deux dobermann, la mere, Kira, de son nom officiel u'shakira donne par l'eleveur, 8 ans et demi, mon amour, mon clown, ma compagne des meilleurs comme des pires moments comme des meilleurs, elle m'a donne le meilleur d'elle meme en competition comme dans la vie, et surtout un petit bout d'elle, sa fille, Grayswandir(du nom de l'epee de corwin, le heros des princes d'ambre), un an, une merveilleuse peste, espiegle, mais si drole et gentille... J'espere avoir avec elle des moments aussi intenses qu'avec sa mere.
Et chili, la ba, nom donne par l'eleveur qui la trouvait plutot "hot", une chienne avec un mental de male, ma chienne avec qui je m'eclate en compet...

Pas de photo pour le moment, non que je n'en ai pas, mais je n'ai pas la possibilite d'en mettre pour le moment
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Dexter »

Svane a écrit :Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de topic pour ça à part http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... +compagnie mais il date de 2005 alors je me suis dit que je pouvais en ouvrir un nouveau ? :)

Avez-vous des animaux de compagnie ?
il date en effet de 2005 mais les derniers post sont de juin 2012, donc pas si vieux que ça....

autrement ouai j'ai un toutou Rox enfin Roxou voir Roxounet lol
je l'ai depuis oct adopter à l'ASPA :)
c'est un labrador croisé il a 2ans
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos animaux de compagnie

Message par shunette »

Du moins ''affectif'' à celui qui m'est le plus proche:

Un couple de cygne polonais de 16mois, Charybde (le mâle) et Scylla (la femelle).
Un couple de nette rousse (des canards) de 18mois, Tic (la femelle) et Tac (le mâle).
Un couple d'épitaco (des canards) de 17mois, Dudledee (le mâle) et Dudlee (la femelle).
Actuellement (en tant que pension pour chevaux retraité, ça change souvent: un hongre pie de 27ans nommé Gwalarn, deux juments baies brunes de 25ans nommées Gerbera et Darling, et une Shetland pleine de 6ans appelée Pirouette (on attend le petit pour mai prochain).
Un chat tigré de 7ans, qui s'est auto-installé chez nous après qu'on soit aller le décrocher d'un arbre, Scotch.
Une Cavalière King Charles de 3ans, Disco, qui présente la caractéristique de n'avoir plus que l'oeil gauche (mais comme elle a perdu le droit très tôt, ça ne la dérange pas vraiment).
Un Retriever Golden de 3ans, Dustin, récupéré à la SPA à l'âge de 10mois, et qui n'a pu une enfance heureuse à priori...
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
KitanaO
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2012, 02:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos animaux de compagnie

Message par KitanaO »

J'ai une chatte, Noisette dont j'ignore la race car c'était un chat errant a la base qui a fini par s'installer chez nous :roll:, deux rattes abandonnée Kishi une noire standard & Kana une bleue, un cochon d'Inde a poile mi long Nougatine, un Canari Rocco & un Tarin Pucca qui on passer une partie de leurs vie dans le noir & une jument Frison, Minuit, qui était maltraité .
J'ai une grande connexion avec Minuit, Kana & Kishi, & Noisette même si nous ne somme pas plus proche que ça vient toujours me réconforter lorsque je suis triste .
Le courage n'est pas le chêne imposant qui voit que des tempêtes vont & viennent ; c'est la fleur fragile qui s'ouvre dans la neige .
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos animaux de compagnie

Message par avenpil »

J'ai un chien
"Rambo",
pas le mien
ma nièce
allergie
Rambo vivre avec moi
est très intelligent
attentif
joyeux
sociable
affectueux
l'amour sans le sexe
nyria
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2012, 15:22
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par nyria »

Je vis avec deux chats: une femelle nommée galipette mais que je surnomme fifille; un mâle nommé gribouille que je surnomme moumou. Tous deux sont adorables mais seulement avec moi, ils ont peur des gens! Ils me collent toute la journee, se font des calins dorment ensemble, se font leur toilettes mutuellement.

Ils sont mes rayons de soleil.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RValiasRV »

Apparemment, la discussion a été poursuivie ici !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par ardnas »

Un chat prénommé Tigris à la base (car pelage tigré) mais toujours appelé Mimi.
Il a les yeux vert. Il est croisé chat Sauvage et Chatte Européenne.
Il va avoir cinq ans le 4 juillet prochain et doit peser entre 5 et 6 kg.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Divine »

J'ai déjà eu un furet, un chien et des chats. Mon dernier chat s'est enfui il y a 4-5 ans et je m'en suis toujours pas remise c'est pour dire! Enfin, je me sens prête à adopter un nouveau chat mais pour ça je devrai déménagé. Mais un jour!

J'ai aussi toujours rêvé d'avoir un cochon, un cochon nain idéalement par soucis de nourriture/espace. Une dame en fait l'élevage à quelques heures de chez moi. Mais un cochon demande énormément d'attention et tu peux pas trop avoir ça en appartement. Mais un jour, aussi!
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Zimou »

ardnas a écrit :Il est croisé chat Sauvage et Chatte Européenne.
Si tu as une photo, je serais curieux ^^ mon tout premier chat était similaire, avec des air de chatte européenne.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par ardnas »

J'en ai une mais je n'arrive pas à l'inclure dans le post, le copier/coller ne fonctionne pas même en réduisant les dimensions de la photo, comment fait-on autrement ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Ptite Marie »

Tu dois l'héberger sur un site, par exemple http://www.hostingpics.net/ (je connais pas les meilleurs sites, j'ai juste tapé hébergeur image dans Google :mrgreen: )
Une fois l'image envoyée (de préférence redimensionnée pour ne pas prendre toute la page) tu copies le lien "lien forum" et tu le colles dans ton message.
Voilà !
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Vos animaux de compagnie

Message par ardnas »

Image
Merci Ptite Marie ! :wink:
Répondre