Citations

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Moonlightman
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2006, 17:11
Localisation : Quelque part sur la terre
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re

Message par Moonlightman »

Il n'y a rien de choquant en plus. Et je ne pense pas du tout au contraire que Rocard aurait était homosexuel ou asexuel. Je pense tout simplement qu'il a du mal à trouver sa femme. Il faut replacer les choses dans son cotnexte et ne pas en Michel Rocard, quelqu'un de misogyne, ce qu'il n'est pas d'ailleurs.
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par patère carrée »

Ma signature :)
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :Oui la connotation mysogine de la citation de Rocard, je l'ai ressentie aussi genre "je déteste tant les femmes, que j'aurais du être homo ou asexuel"
Tout à fait, je l'ai interprêté un peu de la même façon "n'importe quoi plutôt que de me mettre en couple avec une nana"
Mélancolie a écrit :Je n'aime pas celle de Jarry car il y a beaucoup d'actes importants que l'on peut faire indéfiniment, lire un bon livre, observer le ciel, la beauté... Et s'il assimile l'amour au sexe, c'est un peu prétentieux, non ?
Tu as raison, mais je l'ai mise car si quelqu'un de S trouve que le sexe est sans importance je me dis que ça peut défendre le fait que les A n'y accorde pas d'importance non plus :roll: . Quant à l'assimilation amour-sexe, ben quasiment tout le monde la fait cette association :(
Moonlightman a écrit :Vous délirez complètement!! Il n'y a pas de connotation mysogine dans ce qu'a dit Michel Rocard!!! Je la trouve bien en plus. Je ne vois pas ce qu'il y a de misogyne à moins d'être vraiment parano.
:!: Du calme :!:
La connotation misogyne elle se trouve dans le terme hétérosexuel, il aurait pu dire "j'ai toujours pensé que c'est un miracle que je sois parvenu à trouver une femme", là il n'y aurait pas eu de doute.
Moonlightman a écrit :Il n'y a rien de choquant en plus. Et je ne pense pas du tout au contraire que Rocard aurait était homosexuel ou asexuel. Je pense tout simplement qu'il a du mal à trouver sa femme. Il faut replacer les choses dans son cotnexte et ne pas en Michel Rocard, quelqu'un de misogyne, ce qu'il n'est pas d'ailleurs.
Personne n'a dit que cette citation était choquante. Pour l'homosexualité ou l'asexualité, tu interprètes mal les propos de Mélancolie, qui voulait exprimer son interprétation de la citation, tout comme moi je l'avais ressenti. Et enfin, n'ai crainte je ne vois pas en Rocard quelqu'un de misogyne, c'est dans ces paroles que je vois une connotation misogyne, il y a tout de même une nuance.
Patère carrée a écrit :Ma signature :)
J'ai toujours pensé que cette citation de St-Exupéry était sans doute la citation qui représentait le mieux les vrais romantiques Image
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Personne n'a dit que cette citation était choquante. Pour l'homosexualité ou l'asexualité, tu interprètes mal les propos de Mélancolie, qui voulait exprimer son interprétation de la citation, tout comme moi je l'avais ressenti. Et enfin, n'ai crainte je ne vois pas en Rocard quelqu'un de misogyne, c'est dans ces paroles que je vois une connotation misogyne, il y a tout de même une nuance.
Exactement, je n'ai pas jugé la personne (d'aillleurs que ce soit lui ou un autre m'importe peu) mais la citation telle quelle comme une analyse de discours.
J'ai toujours pensé que cette citation de St-Exupéry était sans doute la citation qui représentait le mieux les vrais romantiques
j'ai encore mon exemplaire du Petit Prince de quand j'etais petite :lol:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Patère carrée a écrit :Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
C'est vrai que c'est l'une des citations les plus connues de Saint-Exupéry après le fameux "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." extrait du Petit prince.

Moi par contre j'en garde une autre en mémoire :"Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire."

Je l'avais lu un soir sur un site internet et je l'avais presque aussitot oubliée. Image

Le lendemain, je prends le métro et je me fond dans la foule en adoptant le camouflage que tout le monde porte une fois dans ce transport en commun sous terrain : regard "lassé", visage fermé, mine patibulaire. Image

Une femme âgée et probablement sans domicile fixe entre dans la rame, passe parmi les gens pour leur demander une petite ou un ticket restaurant. Je fouille mes poches et quand elle passe à ma hauteur je lui tends une pièce et lui fait un sourire :). Elle sarrête à mon niveau et fait un petit discour :"vous savez, messieurs dames, je n'ai pas choisi cette situation. J'étais aussi comme vous avec un travail et un logement. Seulement les aélas de la vie ont fait que je me suis retrouvée dans cette situation. Je voulais juste vous dire que même si vous ne donnez pas une petite pièce, un sourire ne coûte rien. Si vous saviez le bien que cela fait pour une personne dans ma situation de recevoir un simple sourire, c'est comme toucher un arc en ciel. Ca vous remplit de couleur pour la journée. Alors la prochaine fois que vous rencontrez quelqu'un comme moi, offrez lui au moins un petit sourire, merci." Et elle est partie

Son discour m'a rappelé que parfois on oublie d'être humain (moi le premier, enfin en apparence). Fin du HS (mais bon, c'est le seul topic sur les citations :D). Oubliez pas de sourire maintenant :wink:


-Y'a des gloutons chez les chatons-
Image
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Miaous a écrit :Son discour m'a rappelé que parfois on oublie d'être humain (moi le premier, enfin en apparence). Fin du HS (mais bon, c'est le seul topic sur les citations :D ). Oubliez pas de sourire maintenant :wink:
Puisque tu en parles, je continue ce HS (m'en fiche j'ai le droit c'est mon topic :P ) en mettant un texte que j'avais trouvé il y a déjà pas mal d'années et qui mérite d'être lu :

Souriez!
De Gandhi

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel
Personne n'est assez riche pour s'en passer
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer
Il est signe sensible de l'amitié
Un sourire donne du repos à l'être fatigué
Rend le courage aux plus découragés
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment où on le donne
Et si quelquefois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire
Soyez généreux, donnez lui le vôtre
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres"


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

P.S. : Miaous, je trouve les petites phrases que tu mets pour cloturer tes posts (ça roupille chez les gorilles, c'est la fiesta chez les pandas, etc...) très sympatiques, j'espère que tu en as encore d'autres en réserve :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ah Gandi...
Une de ses très célèbres citations est très adaptée à notre situation :

"D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez"
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Syd a écrit :Ah Gandi...
Une de ses très célèbres citations est très adaptée à notre situation :

"D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez"
J'adore cette citation...enfin...surtout la fin Image
Image
patère carrée
Membre
Messages : 20
Inscription : 29 avr. 2006, 15:41
Localisation : Angleterre
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par patère carrée »

Voici une citation un peu moins romantique par Robert David Laing:
La vie est une maladie sexuellement transmissible et la mortalité est cent pour cent.
Cette peut être vu comme amusante ou profonde, mais d'une manière ou d'une autre elle me rend plus content d'être asexuelle. :wink:
'Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.'
~ Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

" Une vie après la mort ? C’est aussi improbable qu’une vie sexuelle après le mariage ! " (J.Lynn)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas
quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
Tres belle phrase : autrui et soi meme ou autrui c'est soi meme !
Super belle phrase qui en dit long sur tout :) - Je suis un peu reveur et
alors , ca ne me fait pas du tout mal au contraire : cette phrase m'inspire
de la poesie et je trouve ca genial ! Je trouve ca beau comme
"chose" -=v=- Le sexe !

On croit les gens autour de nous lache, mais on est aussi lache que les
autres ! on se croit faible mais les autres sont aussi faibles que nous ! On
demande en premier de l'aide, et c'est eux en premier qui ont besoin de
nous ...

La vie est tres compliqué des fois, mais il faut faire des choix dans un sens
puis dans l'autres, entre nous meme et les autres : la vie est changeant et
contradictoire... de A a B ou de B a A, le chemin est la meme mais le
parcours y est different :) :( ... Bref, meme moi , je m' y perds des fois
dedans :), puisque que dans beaucoup de chose , il existe une contradiction
tres forte, chez moi mais aussi chez beaucoup de personnes qui peuvent
avoir une opinion simple puis une autre , a l'opposé et encore plus
compliqué, au final, notre esprit se contredit et seul existe le jeu de mettre
en lumiere tel ou tel pensée en premier - mais il ne s'agit en aucun cas
d'hypocrise, chose qui serait refoulé et donc mauvais pour nous et notre
psychisme, avoir une << Double Pensée >> nous permet de ne plus subir
un conditionnenent venant du monde , mais on saura que A, ou B, ca , et
ca, c'est la meme chose :) => C'est le principe de la Double pensée...

Lisez le roman de Georges Orwell, 1784 ! super beau bouquin avec un fond
intense au niveau intellectuel :) c'est tout simplement un chez d'oeuvre,
et mon livre preferé :) - il y a de tres beaux concepts :) :o :D
DEDANS :) :o :D !!! !!! !!!


@+ David :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Une autre, secialement pour toi kinou :

"l'homme enquète de sens priait qund l'infirme, le clochard et le vaincu passèrent près de lui. En les voyant, le saint homme plongea dans une profonde prière et dit ; "Mon Dieu, comment un créateur aimant peut-il voir ces choses sans rien faire ?"
Et après un long silence, Dieu répondit,
"J'ai fait quelquechose, je t'ai fait TOI".
Enseignement soufi
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

melancolie a écrit :Une autre, specialement pour toi kinou :

"l'homme enquète de sens priait quand l'infirme, le clochard et le vaincu passèrent près de lui.
En les voyant, le saint homme plongea dans une profonde prière et dit ; "Mon Dieu,
comment un créateur aimant peut-il voir ces choses sans rien faire ?"
Et après un long silence, Dieu répondit,
"J'ai fait quelquechose, je t'ai fait TOI".
Enseignement soufi
Je deprime un peu "en ce moment" !
Je ne suis pas parfait mais j'ai pas mal d'etat d'ame dans le sens ou j'ai beau etre intelligent, des fois
j'utilise tres mal mon intellect : pour me creer des problemes lorsqu'il y en a pas ( peu que c'est tout
simplement un moteur qui me fait avancé ) ! Mais ouais, il fait beau, chaud et le ciel est bleu , que puis
je demander de plus a ma vie : pepere et cool :) ! J'aimerais de l'amour et de l'amitié dans ma tete,
mais je sais que c'est pas ca qui va m'aidé ( puisque j'y crois
"Pas du tout" dans ces relations dite humaine ) !
Au contraire, j'y vois dedans des choses tres spontané et de court terme et de relativement
superciel ( juste sur le moment ) !

Pour revenir sur le dicton : ca parait tres beau comme ca ! mais j'ai compris a moitié le sens de ce
maxime qui est beau aussi quand meme ! Ayant une correlation forte avec la religion, la philosophie et l'imaginaire :
Merci Melancolie ! Mais je suis athé, et je n'ai pas trop de religion a part des choses plus terre a terre
comme : le bien etre, l'utilité, la sincerité, le partage ou encore la famille ou les animaux que j'adore :) !

Et pour encore revenir sur le dicton : on a ete cree sur terre pour quoi ?

je ne sais pas du tout , seul chose que je sais , c'est qu'il y a pas mal de souffrance sur terre et tres peu de bonheur sur
celle ci ! Puisque tout n'est que contradiction et opposition, que dans la vie, il faut
souvent faire des choix qui se contredisent et s'annulent , bref, c'est un peu stressant et angoissant ! Oui
je sais, je ne dis pas grds choses de tres gais mais je suis sincere : je trouve meme qu'on est fais pour
avancer dans notre vie tout simplement et qu'il faut passer des etapes qui peuvent etre durez et passgerez
mais il faut grimper et chevaucher ces problemes pour avancer et non y rester dessus et se dire que
c'est pas acquis ! Faut avancer quit a avoir des problemes en plus !
Moi j'ai choisis de progresser et de ne pas y rester sur mes acquis, j'aime la nouveuaté et le changement
et rien ne m'arretera meme pas mon passage a vide actuel :)

@+ Davidoo!
=======>>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Mélancolie a écrit :"l'homme enquète de sens priait qund l'infirme, le clochard et le vaincu passèrent près de lui. En les voyant, le saint homme plongea dans une profonde prière et dit ; "Mon Dieu, comment un créateur aimant peut-il voir ces choses sans rien faire ?"
Et après un long silence, Dieu répondit,
"J'ai fait quelquechose, je t'ai fait TOI".
Enseignement soufi
Belle image pour dire (de façon très résumée) que c'est à chacun de s'intéresser et d'aider son "prochain".

Pour en revenir au sujet de ce topic (à savoir les citations en rapport avec l'asexualité), je mets deux nouvelles citations :
L'amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu'il n'est plus l'amour.
[Jacques Salomé]
Extrait de Si je m’écoutais, je m’entendrais
Seuls l'homme et la femme qui peuvent se rejoindre au-dessus de toute sexualité sont forts.
[Antonin Artaud]
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

kinou a écrit :[je n'ai pas trop de religion a part des choses plus terre a terre (....)
comme : le bien etre, l'utilité, la sincerité, le partage ou encore la famille ou les animaux que j'adore :) !

Et pour encore revenir sur le dicton : on a ete cree sur terre pour quoi ?

je ne sais pas du tout , seul chose que je sais , c'est qu'il y a pas mal de souffrance sur terre et tres peu de bonheur sur
celle ci ! Puisque tout n'est que contradiction et opposition, que dans la vie, il faut
souvent faire des choix qui se contredisent et s'annulent , bref, c'est un peu stressant et angoissant ! Oui
je sais, je ne dis pas grds choses de tres gais mais je suis sincere : je trouve meme qu'on est fais pour
avancer dans notre vie tout simplement et qu'il faut passer des etapes qui peuvent etre durez et passgerez
mais il faut grimper et chevaucher ces problemes pour avancer et non y rester dessus et se dire que
c'est pas acquis ! Faut avancer quit a avoir des problemes en plus !
Moi j'ai choisis de progresser et de ne pas y rester sur mes acquis, j'aime la nouveuaté et le changement
et rien ne m'arretera meme pas mon passage a vide actuel :)
Tu reponds toi même à ta question : malgré nos faiblesses et nos decouragements, ne pas se decourager, avancer, apprendre, aimer tout cela en essayant d'agir et de lutter pour un monde plus beau, plus sincere, avec moins de souffrances. C'est pour celà que nous sommes ici !
As-tu toujours vécu à Nice, c'est la ville où je me suis sentie la plus seule au monde :roll:
Je sais je suis Hors sujet :oops:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre