Finalement je suis dans le commerce mais dans un secteur aéronautique... ça se rapproche !

Alors: J'ai fait des études romanes (italien/francais) et indo-européennes jusqu'au diplôme de Magistra Artium qui correspond à peu près à la maîtrise. Ce cursus a duré 5 ans, mais il n'existe plus aujourd'hui parce on a introduit le système du 3+2 en Allemagne aussi. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai fait deux stages de 6 mois chacun dans le domaine de la traduction, mais je dois dire que le premier ne m'a servi à rien ou presque, côté travail c'était terrible. Depuis l'été dernier, je travaille comme traductrice free lance (oui, à domicile). Je travaille surtout pour une agence francaise qui me donne beaucoup de travail et parfois aussi pour l'agence allemande où j'ai fait mon deuxième stage. Pendant les mois derniers, j'ai gagné assez bien ma vie, c'était plus difficile au début, mais pas grave dans mon cas parce que pouvais vivre de mon héritage paternel. Je suis payée au mot, c'est le système le plus courant soit en France soit en Allemagne.Linoa a écrit : Ce metier m'a toujours intéressée ! mais j'ai souvent entendu dire qu'il était difficile d'en vivre, qu'un traducteur était payé à la page, connaissant des periodes de chomage etc. mais il y a plusieurs metiers dans la traduction je suppose? tu as suivies quelles études? tu travailles à domicile? j'ai une licence en LEA, mais aujourd'hui je me réoriente , je fais un bilan de compétences, j'aurai peut etre du choisir la spécialité traduction car le commerce n'est pas mon fort.. merci pour tes réponses
C'est marrant parce que mes parents m'ont raconté que quand j'étais tout petit, je voulais être conducteur de tabouret.pepapig a écrit :Alors quand ma fille me dit que plus tard, elle élèvera des licornes, je me garde bien de lui dire que c'est peu probable...
Pas de honte à avoir Syd, les footballeuses sont pas encore assez médiatisées à mon gout !Syd a écrit :Je voulais être footballeuse...
C'est moi ou vous confondez paléontologie et archéologie?????? OoBisounours a écrit :lilly a écrit :Moi je voulais être archéologue!
Et puis quand je me suis rendue compte de la quantité d'étude qu'il faudrait faire j'ai vite changé de voie.
Finalement des dinosaures aux enfants il n'y a qu'un pasLe seul problème c'est que les enfants ça courent plus vite que les fossiles.
![]()
Et bien moi quand j'étais petit, je voulais devenir une sorte de savant fou dans son labo, genre le professeur Tournesol.
Je me voyais bien dans la chimie, avec des éprouvettes partout...puis finalement je me suis tourné vers la physique.
En fait je ne suis pas si éloigné de mon rêve d'enfant, mais promis je ne suis pas un savant fouquoi que...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités