Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Lann
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 févr. 2012, 23:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Lann »

Je voulais être astronaute =)
Finalement je suis dans le commerce mais dans un secteur aéronautique... ça se rapproche ! :D
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par ~flor_vermelha~ »

Linoa a écrit : Ce metier m'a toujours intéressée ! mais j'ai souvent entendu dire qu'il était difficile d'en vivre, qu'un traducteur était payé à la page, connaissant des periodes de chomage etc. mais il y a plusieurs metiers dans la traduction je suppose? tu as suivies quelles études? tu travailles à domicile? j'ai une licence en LEA, mais aujourd'hui je me réoriente , je fais un bilan de compétences, j'aurai peut etre du choisir la spécialité traduction car le commerce n'est pas mon fort.. merci pour tes réponses :)
Alors: J'ai fait des études romanes (italien/francais) et indo-européennes jusqu'au diplôme de Magistra Artium qui correspond à peu près à la maîtrise. Ce cursus a duré 5 ans, mais il n'existe plus aujourd'hui parce on a introduit le système du 3+2 en Allemagne aussi. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai fait deux stages de 6 mois chacun dans le domaine de la traduction, mais je dois dire que le premier ne m'a servi à rien ou presque, côté travail c'était terrible. Depuis l'été dernier, je travaille comme traductrice free lance (oui, à domicile). Je travaille surtout pour une agence francaise qui me donne beaucoup de travail et parfois aussi pour l'agence allemande où j'ai fait mon deuxième stage. Pendant les mois derniers, j'ai gagné assez bien ma vie, c'était plus difficile au début, mais pas grave dans mon cas parce que pouvais vivre de mon héritage paternel. Je suis payée au mot, c'est le système le plus courant soit en France soit en Allemagne.
J'espère avoir pu t'aider un peu! Il y a différentes formations qui peuvent conduire au métier de traducteur et je ne connais pas bien les possibilités qu'il y a en France. Les études que j'ai faites correspondent plus ou moins au LLCE francais, c'était surtout linguistique et littérature.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Dexter »

quand j'étais gamin je voulais faire aucun métier lol !

après ado un boulot avec les animaux mais au final j'ai pas trop changé avec le "aucun" lool
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Syd »

Je voulais être footballeuse... :oops:
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par mokili »

pepapig a écrit :Alors quand ma fille me dit que plus tard, elle élèvera des licornes, je me garde bien de lui dire que c'est peu probable...
C'est marrant parce que mes parents m'ont raconté que quand j'étais tout petit, je voulais être conducteur de tabouret.
Comme quoi à l'époque, j'avais déjà les idées claires :D
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Maëlle »

gamine je voulais être bibliothécaire! d'ailleurs j'avais tamponné tous mes livres et je faisais un système de prêt à mes amis :mrgreen: Mais les instits m'ont découragé en invoquant l'absence de postes dans ce secteur.

M'ont dit la même chose quand ado, je me suis intéressé aux métiers d'art parce que j'aimais bien fabriquer des trucs décoratifs...

finalement les études suivies étaient mieux selon eux mais au final le métier ne m'a pas plu et je n'ai pas poursuivi dans cette voix. Ces études étant ciblées elles ne m'ont servi à rien d'autre.
Je fais aujourd’hui un métier trouvé par hasard , qui me permet de manger tout en ne me déplaisant pas. A coté mes loisirs me font toucher au créatif. Je manque de formation mais j'avance, je vise la seconde activité professionnelle et j'ai trouvé mon équilibre :o

il faut suivre ses rêves et se donner les moyens de les réaliser. C'est ça que les parents et les conseillers d'orientation devraient dire aux jeunes ! :!:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par brahms »

quand j'étais vraiment petit, je voulais être éboueur, pour avoir un gros camion vert qui clignote de partout. J en avais un en petite voiture, il me fascinait plus qu une ferrari...
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par melancolie »

Petite, je voulais être vétérinaire ou infirmière. Au collège, je voulais faire un apprentissage de peintre en bâtiment mais mes parents ont voulu que je passe le bac (en fait comme je souffre de vertige, monter sur une echelle ou un échafaudage, ca aurait pas été une bonne idée).
Et en seconde, j'ai décidé d’être assistante sociale ; je travaille dans le domaine médical et psy donc ça m'intéresse.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par melancolie »

Syd a écrit :Je voulais être footballeuse... :oops:
Pas de honte à avoir Syd, les footballeuses sont pas encore assez médiatisées à mon gout !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par nikola »

Gamin , je revais d'etre pilote d'avion , je voulais piloter des avions de chasse

Mais les aléas de la vie en ont fait autrement , je ne me plaint pas de ma situation actuelle , j' ai la chance de pouvoir concilier une autre passion avec mon boulot .
winshester
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2012, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par winshester »

Je voulais etre veterinaire après psychiatre après championne de taekwondo
La je ne sais pas ce que je veux
"We all have our horrors & demons to fight" -Oli sykes
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Jullianna »

Petite, je voulais être instit ou monitrice d'auto-école. Le trait commun ?
Commander des élèves ... :lol: En grandissant, j'ai compris que commander et moi, ça faisait 2 :roll: mais faire apprendre ...oui :P Ce goût ne m'a jamais quitté et j'en ai parfois l'occasion, même si ce n'est pas mon job vraiment.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par avenpil »

Eh bien Syd, un joueur gagne très bien, et avoir du plaisir à travailler


feuilletée, de nombreuses activités:

Ecrire à 7 ans plusieurs petites histoires, l'intérêt public près d'un enseignant, et j'ai perdu aucun lien de retour ... que j'ai parfois écrire, je l'aime, mais ... Je ne partage pas.

Anthropologie, mon grand-père était, j'ai beaucoup appris, visité des musées et des sites avec ma famille, mon père m'a appris beaucoup de choses, non pas parce que j'ai perdu la direction et de trouver quelque chose d'autre, je me suis distrait nager, jouer au squash et faire du vélo avec des patins

Astronaute, première partie, des montagnes russes surhomme, je chassa le voyage, j'ai essayé à nouveau de monter krakatoa canot Imagese sentait étourdie et m'intimidait, puis plus tard entré dans Kilahuea,

Image battre mon vertige, mais je pas le faire à nouveau, je n'ai qu'un télescope et transport terrestre de galaxies, des planètes, des étoiles et des lunes.

Pompier, a suivi des cours dans le domaine scolaire lutte contre les incendies, maillot de transport, réservoirs, entre le tuyau de commande de plusieurs, je me suis senti le feu, respirer la fumée, éteignez, je sais, mais je préfère ne cherchent plus.

Gymnaste, mon demi-plan pied m'a empêché de conclure ...


L'éducation physique, j'ai adoré, nd, d'autres activités urgentes empêché.
Étudié seulement 5

Arts martiaux cinq ans, j'ai eu du plaisir, mais le dévouement

Alpinisme, le camping, la spéléologie, si chez les scouts lso, mais pour le plaisir

Parachutisme, nd, en tant que femme, j'ai refusé école de parachutisme ...

médecin, ambulancier n'avait que trois ans de la Croix-Rouge

Langues, a commencé mais n'a pas fini ...

bouffantes, les tentatives, mais seulement que :roll:

Par nécessité, j'ai étudié la comptabilité, j'ai fini, mais je me consacre au travail de l'administration et de l'informatique dans ce ...

Je me suis arrêté tout exercice ... pas de temps

Je veux juste savoir ...

Je préfère voler comme les aigles, les libres, les nuages ​​montent en flèche.
:P
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Svane »

Avant mes cinq ans je m'intéressais à énormément de choses, mais finalement à 5 ans mon choix s'est fixé (vaguement tout de même)

"Je serai médecin !"

ça ne m'a pas quittée, mais je ne sais pas encore quelle spécialité me plairait le plus, j'hésite entre neurochir', neurologie, psychiatrie... Je verrais bien, si je suis trop dégoûtée je m'arrêterais peut-être à généraliste.

"Advienne que pourra"

Sinon j'aurais voulu faire une école d'art, une fac de droit pour devenir juge voire magistrat, j'aimerais bien faire science po après avoir été diplômée de médecine car je pense que cela pourrait me servir et ça peut être intéressant... je verrais si j'ai du courage.
Je voulais aussi faire une école de journalisme, une école d'architecture, j'aurais bien aimé étudier la physique quantique, l'astronomie...
J'aimerais, mais là je ne vais pas en faire des études je pense plutôt autodidacte, le code et la programmation informatique et connaître photoshop sur le bout des doigts ce serait bien...

Pour le moment je vais essayer de tenir médecine, et si j'ai eu assez de courage je pense que je me ferais une pause après avoir été diplômée, et je me fais une liste de tous les concours que j'aimerais passer "pour voir" (le concours d'entrée à polytech si possible par exemple) et essayer d'accumuler le plus possible, juste pour me dire "bon... j'ai fait ça ça ça et ça et ça et ça et ça, à quoi le tour ?"
une course à la collection, peut-être :roll:


Tout ça j'y pensais avant mes cinq ans, mais je me suis fixée sur médecine car je trouvais que cela me ferait une "base solide" au niveau sécurité et confort de vie, parce que c'est une des choses qui me tient à coeur de connaître le plus possible. Et après pouvoir étudier tout ce que j'ai dit plus haut, ce serait le nirvana, et peut-être plus encore. Mais bon, "c'est beau de rêver", je sais que je radote mais :

"Advienne que pourra."
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel métier vouliez-vous faire étant petit(e)s?

Message par Tyrannosaurus Rex »

Bisounours a écrit :
lilly a écrit :Moi je voulais être archéologue!
Et puis quand je me suis rendue compte de la quantité d'étude qu'il faudrait faire j'ai vite changé de voie.
Finalement des dinosaures aux enfants il n'y a qu'un pas :lol:
:lol: Le seul problème c'est que les enfants ça courent plus vite que les fossiles. :lol:


Et bien moi quand j'étais petit, je voulais devenir une sorte de savant fou dans son labo, genre le professeur Tournesol.
Je me voyais bien dans la chimie, avec des éprouvettes partout...puis finalement je me suis tourné vers la physique.
En fait je ne suis pas si éloigné de mon rêve d'enfant, mais promis je ne suis pas un savant fou :lol: quoi que...
C'est moi ou vous confondez paléontologie et archéologie?????? Oo

Ce n'est pas la même chose!!!!!!!! :non:

La paléontologie c'est l'étude de ce qu'il y a bien avant l'Histoire (c'est ce que je veux faire)
L'archéologie est l'étude de l'Histoire et d'une partie de la Préhistoire (quand l'Homo sapiens est apparu je crois).

Voilà! :D
Répondre