Les fêtes de fin d'année...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par kinou »

Gros repas le vendredi samedi et dimanche, j adore les huitres, pauvres betes ! :cake: :cake: :cake:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Asandra »

-Ambre- a écrit :... en ce qui concerne noël, ça me "gave" de plus en plus chaque année
personnellement, je trouve ça beau dans les yeux d'un enfant, mais après plus vraiment en fait
toute cette excitation autour des marchés de noel, déco de noel, cadeaux de noel à venir et autre, ça me déprime limite plus qu'autre chose :ouhla: alors que les gens autour de moi, eux par contre , c'est l'inverse, ils ont hâte d'être le jour de noel, et sont dans une vague de bonne humeur rien qu'en pensant aux fêtes à venir. j'ai toujours préféré faire un cadeau de façon spontané que sous une date imposé d'un point de vue commerciale mais bon...noel étant bien ancré dans ma famille, je joue le jeu pour ne pas passer pour la rabat-joie de service, mais je n'en pense pas moins :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec Ambre. Si les premières années de vie commune je partageais l'entrain de mon mari à l'approche des fêtes, j'ai déchanté au fil des années au point que cela me gave maintenant à un point pas possible. Rien qu'à l'idée de descendre les cartons poussiéreux du grenier pour monter le sapin et déballer les décos qu'il faudra remballer ensuite je suis déjà démotivée. Noël est devenu tellement commercial, comme la St-Valentin, Pâques ou Halloween ! Partout dans les magasins c'est la cohue, les gosses qui hurlent, les files monstrueuses aux caisses, la recherche du cadeau qui plaîra, un budget alimentaire démesuré :arrow: un gouffre financier obligé !...
Et la tradition de fêter le réveillon en famille avec des gens qu'on n'a pas forcément envie de voir et de faire comme si on était heureux et que tout allait bien, pff. :evil:
On vit souvent en décalage par rapport à cette liesse générale. La magie de Noël c'est beau vu par les yeux d'un enfant mais une fois adulte on s'aperçoit qu'il n'y a rien de magique dans notre société de surconsommation.
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par daffy »

Psst ! a écrit :Les dates en général ont peu de sens pour moi. Je n'ai jamais compris les gens qui déprimaient le jour de leur anniversaire, comme s'ils passaient soudainement de 29 ans à 30 ans et pas de 29,99 à 30 ans, comme si ça révolutionnait la face du monde. Idem pour les anniversaires de relations (même si je ne l'ai jamais vécu).
Le Nouvel an, même topo : on passe de hier à aujourd'hui. Il se trouve qu'on passe de 2009 à 2010, cool, mais euh... et alors ? A part ça, qu'est-ce qui change ?
+1000

Les dates ne représentent absolument rien pour moi. D'ailleurs, même si j'essaie de faire un effort pour éviter de les blesser, j'oublie très souvent les anniversaires de mes proches :oops: Il faut dire qu'il m'est arrivé d'oublier mon propre anniversaire aussi :lol:

De manière plus générale, toute la symbolique qui tourne autour de ces fêtes m'échappe totalement - le fait d'échanger des cadeaux à Noël ou aux anniversaires par exemple. Oui je parle bien d'échange, et non d'offrande, car pour moi, donner un cadeau d'une certaine valeur à une personne qui va me redonner un cadeau d'une valeur équivalente est un échange. Certes, il y a des cadeaux qui n'ont pas qu'une valeur marchande, mais, avouons-le, c'est quand même plutôt rare. Du coup, même si je les respecte, j'ai quand même bien du mal à comprendre ces traditions.

En plus, cette année, toutes les fêtes tombent un week-end. C'est nul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Alban »

daffy a écrit :En plus, cette année, toutes les fêtes tombent un week-end. C'est nul
L'année prochaine aussi...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Syd »

Asandra a écrit :Et la tradition de fêter le réveillon en famille avec des gens qu'on n'a pas forcément envie de voir et de faire comme si on était heureux et que tout allait bien, pff. :evil:
Ce doit être l'effet d'Internet mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens osent dire que Noël les gonfle, et osent ne pas le fêter (idem pour le Nouvel An). Déjà de plus en plus de gens chaque année osent revendre les cadeaux (forcément nullissimes) qu'on leur a fourgués, il y a une désacralisation des traditions.
Hopeless
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2011, 19:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Hopeless »

Ben moi je suis heureuse qu'elles sont derrière le dos car cela me déprime à mort.
Je n'oublierais jamais noël il y a quelques années où j'avais rencontré une collègue au magasin et la façon dont elle m'a regardé parce que je m'étais acheté une gauffre chaude.
Elle devait se dire : comment est-ce possible de se goinfrer d'une gauffre alors que ce soir c'est la fête et que la table sera copieusement installée ? Pour moi par contre, cette gauffre était "mon cadeau de noël" car la soirée j'allais la passer seule devant ma tv avec un paquet de chips comme toutes les années depuis des années lumières.
Comme je n'ai pas de famille, je passe toutes les fêtes seules et jamais je n'ai eu d'ami(e)s qui m'ont proposé(e)s de me joindre à eux (elles).
Les gens préfèrent critiquer et juger plutôt qu'ouvrir leur porte. Noël a perdu tout son sens par l'égoïsme des gens.
Maintenant c'est pareil pour moi pour toutes les autres fêtes. Ce sont juste des jours qui me rappellent à la dure réalité : je n'existe pas !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Zimou »

tes noël semble bien triste en effet... mais je pense que nous sommes maitre de notre destin, et si tu souhaite vraiment un noël un jour, organise le plutôt que d'attendre d'être invité! :)
Hopeless a écrit :comme toutes les années depuis des années lumières.
les années lumière sont une unité de distance, pas de temps : Sheldon à Penny, TBBT. (désolé, j'ai pas pu m'empêcher!)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Hopeless
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2011, 19:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Hopeless »

Vous avez parfaitement raison et j'ai déjà essayé de le faire maintes fois avec déclinaison de l'invitation par mes connaissances chose que je comprends car même si mes connaissances aimeraient dire "oui" et accepter, leur famille pour qui je suis rien n'a pas envie de suivre. Je pourrais aussi mettre une annonce mais oseriez-vous "vous" inviter chez vous des personnes parfaitement inconnues alors que vous êtes une fille et seule ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Zimou »

même en étant un mec, j'oserais pas bien... mais je suis sur qu'il y a des choses a faire le jour du réveillon de noël, les gens seul ne sont pas unique, et ils savent parfois se retrouver, soit dans un restau, ou autre. tu pourrais par exemple essayer de faire noël avec d'autre A qui serait seul dans un petit restau, si j'étais seul, j'accepterais trés certainement! il y en a peut être parmi nous que sa tentera l'année prochaine! finalement, nous formons un peu une communauté avec qui nous avons en commun quelque chose que les autres n'ont pas, un peu comme la famille possède le sang que les autres n'ont pas xD alors noël ensemble, pourquoi pas? surtout si on est seul!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par jess »

personnellement je n aime pas les fetes de fin d annee

(j aimerais surement noel lorsque j aurai des enfants)sinon les deco sont tres belle

quand au nouvel an cela cela me fait penser a un etre cher que j ai perdu en 2001 (il etait ne le 1er janvier), donc je supporte pas d etre seule au nouvel an, je fait tout pour ne pas y penser meme si ce n est pas toujours evident (l an dernier j ai pleurer dans les bras d une amie)
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Cluedo »

J'appréciais beaucoup les fêtes de fin d'année étant jeune, mais celles-ci ne sont plus qu'un vague souvenir depuis quelques années (la situation familiale s'étant dégradée). Maintenant que je vis seul, à moi de voir ce que je compte en faire ^^
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Voya »

Depuis quelques années, je fais rien car ça me gonfle un peu. Et vu qu'en général mes amis font ça avec leur famille (par obligation souvent), si je vais pas avec la mienne je reste chez moi. Et vu que le peu de famille que j'ai, ne sont pas fan des fêtes non plus, et n'organise rien depuis des années et m'oblige à rien non plus (tant mieux), ça me va très bien. Si j'ai envie de voir ma famille, j'ai tout les autres jours de l'année pour les voir, les fêtes c'est bien pour les enfants. Il y a rien de pire pour foutre le moral à zéro des gens qui n'ont pas de fric ou sont seuls que cette période. Donc je n'y participe pas. Mais le fait de rester seule chez soit pour les fêtes, on passe pour une personne bizarre :mrgreen: Si j'avais des amis dispo, je ferais volontiers une bouffe chez moi, mais c'est pas le cas, donc tant pis.
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par saladelle »

coucou,voya,tu est dans quelle région ??? parce que moi je peux recevoir une ou deux personnes pour les fêtes (basses cévennes )
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Les fêtes de fin d'année...

Message par Voya »

Merci, c'est sympa, mais j'habite plutôt à l'opposé à 1h de Paris. J'ai des amis qui habitent dans le sud, et de la famille aussi, mais pas franchement les moyens en ce moment d'aller me balader par la bas. Je n'ai pas de famille ou j'habite, les plus près sont à 1h de chez moi.
Répondre