Serial Killers

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Yun

Serial Killers

Message par Yun »

Je créer le sujet pour éviter de déborder sur un autre topic et savoir si vous vous intéressez (pas dans le sens fanatique attention) aux tueurs en série, lesquels connaissez-vous, qu'en penser vous ect.
Documentaires, bouquins, jusqu'au où vous êtes-vous aventurer pour en connaitre un peu plus sur ces dangereux individus ? Lequel vous a le plus marqué ?
ballerin
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 12 avr. 2011, 19:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Serial Killers

Message par ballerin »

J'ai surtout été marqué par cette expérience du kidnapping dans un film. Elle m'a confronté au sadisme de l'autre, à l'état pur.
Yun

Re: Serial Killers

Message par Yun »

Les films sont encore assez loin de la réalité, les documentaires ou les bouquins (s'ils sont bien écrits et qu'il y a du travail derrière) sont une mine d'infos plus prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Serial Killers

Message par Sven L. »

Je m'y suis intéressé en regardant Criminal Minds(Esprits criminels en français-camembert), une série sur une équipe de profiling du FBI.
Malgré les lourdeurs et les poncifs inévitables dans une série américaine, la description des serials(pas forcément tueurs d'ailleurs)est toujours fascinante et bien mise en scène.
(après la saison 4, ça manque un peu de punch et les idées deviennent vraiment lourdingue aussi j'ai un peu laissé tomber)

J'ai "Un tueur sur la route" d'Ellroy, connu pour être d'une précision fabuleuse sur le mode de pensée des serials(à tel point que les académies de police le recommande)
...qui attends toujours d'être lu sur mon bureau.
(oui bon, il y a une énorme pile de trucs que je devrais lire alors pas trop de cailloux)

Enfin, quand je suis très désœuvré et abrité derrière plusieurs proxys(parce qu'il faut pas déconner non plus), le site tueursenserie(je vous laisse googler)est une mine d'informations sans parti pris.


Pourquoi je m'y intéresse ?
Sans doute parce qu'un SK(toujours inconnu à cette heure)à sévi dans la région ou j'ai grandi quand j'étais minot et que ça à marqué mon enfance...
Sans doute parce que les penchants obscurs de l'humain m'intriguent...
Sans doute parce que je suis curieux, tout simplement...
Je ne sais pas trop en fait...
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Yun

Re: Serial Killers

Message par Yun »

Tu es de quelle région pour avoir vécu là où un criminel a sévi ?

J'aime bien aussi leur manière de profiler dans la série, mais c'est vrai qu'il y a de nombreuses lourdeurs c'est vrai...
Pour celles et ceux qui veulent quelque chose de plus trash je conseille les romans "Le corps exquis" ou plus classique mais fondateur du genre "Au-delà du mal". Après me concernant, j'avoue m'y intéresser aux SK par curiosité, c'est en me penchant sur le cas de Jeffrey Dahmer, le seul qui m'ait profondément intriguée qui m'a poussé plus loin à la recherche d'infos et cie. Tueursenserie.org m'a en effet bien informé sur le sujet. Mais les biographies demeurent plus précises sur pas mal de détails.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Serial Killers

Message par Divine »

J'ai lu tout ce qui avait lire sur ce site d'un bout à l'autre. J'ai également été particulièrement intriguée par Jeffrey Dahmer mais quelques autres m'ont pas mal marqué...Sois par leur citation, leur cruauté ou autre...(Qui ne peut pas avoir un sourire en pensant que les derniers mots de John Gacy, un être infecte du début a la fin, furent ''kiss my ass''?)

J'ai aussi vu une tonne de documentaire dont je ne pourrais même pas donner les titres et fait quelques autres lectures à travers internet. Cependant, je n'ai débuté aucun des livres sur les SK qui sont inscrits sur ma liste de lecture.

Je m'y suis interessée très jeune, j'avais une curiosité concernant la psychologie et le morbide à l'époque et je trouvais ces personnes fascinantes à leur façon. Mais, aujourd'hui, ils m'intéressent encore quelque peu, mais pas plus que n'importe quel autre faits divers intéressants.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Serial Killers

Message par Yun »

Divine a écrit :Cependant, je n'ai débuté aucun des livres sur les SK qui sont inscrits sur ma liste de lecture.
Ceux de Stéphane Bourgoin sont une très bonne référence.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Serial Killers

Message par Dexter »

Jeffrey Dahmer est l'un des plus connu apparemment, je m'étais pas mal intéressé à lui aussi. Il y a un doc entièrement consacre à lui que j'avais vu.
j'ai lu très peu de livre, mais beaucoup de recherche sur le net et pas mal de documentaire aussi et aussi film comme pour le serial killer Henry il y a 2 films que j'ai en dvd...
j'ai tout lu le site tueursensire... et j'en avais trouvé 3-4 autres dans le même gens à l'époque ou je cherchais toutes les infos.

tout les films d'horreur avec des serial killer je regarde ^^
le plus connu c'est avec Hannibal mais j'aime beaucoup aussi Americanpsycho excellent film

en série tv je suis pas très policier dans les "esprits criminels et autres profiler" je regarde pas je trouve ça trop lourd par contre la série Dexter je kiff trop :)
dans Bones que je regarde aussi il y a eu un moment tout un arc sur une sk
ça existe aussi les femmes même si elles sont plus rare
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Serial Killers

Message par Divine »

Pour American Psycho, je te recommande de lire le livre. On ne comprend totue la dimension du personnage qu'à travers le livre. J'ai lu quelques fictions sur les SK, mais jamais de bio ou d'analyse ou autre.

Oui, c'est vrai, il y a aussi certains films (on ne compte plus ceux qui sont fait sur le Zodiac, Jack l'éventreur ou encore Bathory...)
On a aussi un film pas mal sur Carla Homolka, complice de Bernardo (sk canadiens). Elle vit en toute liberté actuellement après avoir participer aux meurtres et aux viols de jeunes filles...Y compris sa soeur. Pathétique, non?

Dahmer est assez connu en effet...Mais je crois que Ed Gein et Ted Bundy passent avant lui en popularité.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Serial Killers

Message par Yun »

Dexter a écrit : dans Bones que je regarde aussi il y a eu un moment tout un arc sur une sk
ça existe aussi les femmes même si elles sont plus rare
Et paraît que leur nombre s'accroit :mrgreen:
Divine a écrit :
Dahmer est assez connu en effet...Mais je crois que Ed Gein et Ted Bundy passent avant lui en popularité.
Je pense pas, Bundy était prolifique niveau meurtre, Ed Gein un nouveau genre de psyco à son époque, Dahmer a été extrêmement médiatisé tout de même, y a qu'à voir toutes les interviews, l'intégralité de son procès, je ne sais combien de bouquins et documentaires à son sujet, une vraie "mine d'or".
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Serial Killers

Message par Divine »

Y'en a pas mal pour Bundy aussi...Mais oui, peut-être.
Les femmes sk sont généralement moins violente ou bien complices d'un homme. Aller savoir.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: Serial Killers

Message par Yun »

Moins violente j'sais pas peut être, c'est une façon de voir. Mais elles n'ont rien a envié à leurs égos masculins en tout les cas.

Pour Dahmer et Bundy, ils sont aussi tristement célèbres l'un comme l'autre, mais je crois que si tu demandes a un américain s'il connait Dahmer ou Bundy il va te dire oui direct. Tu demandes a un français s'il connait Bundy ou Dahmer, il va te dire heu, oué peut être j'sais pas. Par exemple je connais un paquet de gens qui savent pas qui c'est :gne:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Serial Killers

Message par Divine »

Je connais quelques personnes qui savent qui est Bundy ou a peu près, personne qui connait Dahmer (en dehors d'autres amateurs de sk)

Moins violente dans le sens moins sanglant...Elle préfère le poison au charcutage en général. Et les coups de feu directe à la torture. Mais il y a quelques rares exceptions.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Serial Killers

Message par Sven L. »

Yun> dans le Hainaut, il y a eut "le dépeceur de Mons", voilà voilà
Je n'ai jamais rien vu et n'ai que très vaguement entendu les rumeurs de l'époque mais je me souviens du climat de peur qui régnait sur la région lorsqu'on s'est mit à relier les crimes...
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Yun

Re: Serial Killers

Message par Yun »

Divine je crois que ça dépend des gens, à contrario j'ai été surprise par des personnes qui connaissent Dahmer, sans avoir lu ou grandement vu.
Seven L, tu habites toujours cette région ?
Répondre